JuTs

Member
  • Content count

    43
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral

About JuTs

  • Rank
    Inactive member
  1. Cette CCD est livrée sans roue de filtre. Quel modèle de roue peut être adaptée ? D'après ce que j'ai pu constater, les roue ATIK actuelle ne permettent pas l'utilisation des filtre 2"
  2. SalutNe te casse pas la tête, IRIS a tout ce qu'il faut pour le traitement des images cométaires : http://astrosurf.com/buil/iris/tutorial19/doc40_fr.htm
  3. > "Economie de 10.000 €"C'est pour une commune de combien d'habitants ?
  4. Monture Sphynx

    > J'ai aussi essayé de trouver un SSK2 d'occasion... mais pas trouvé.J'en ai un à vendre si ça t'intéresse toujours.
  5. filtre astronomik eos

    BonjourD'après ce que j'ai pu voir sur les graphique de transmission, le CLS CCD coupe la lumière au dessus de 700 nm. http://www.astronomik.de/english/eng_cls.html http://www.astronomik.de/english/eng_cls-ccd.html [Ce message a été modifié par JuTs (Édité le 21-11-2008).]
  6. Heu... c'est un vrai RC ? Ou encore un truc "à la Meade" qui essaie de faire croire que...
  7. recherche image avec étoiles filées !

    Salut NicolasJ'ai quelques photos sur lesquelles les étoiles ont une forme un peu "patatoïde". Je te les envoie ce soir.
  8. Salut> j'ai rien dans le dossier, vide, nadda, que dalle pas une seule image Est-ce que tu as configuré le répertoire où CCDSoft doit enregistrer les images ?
  9. SalutEst-ce que le ss2k est bien configuré pour utiliser le protocole ss2k et pas autre chose (genre LX200) ?Une autre possibilité est d'utiliser le protocole LX200, GuideMaster permet de le faire et sans passer par ASCOM. pour le convertisseur USB -> série, j'en ai trois comme celui-ci : http://www.lindy.fr/convertisseur-usb-a-serie-sub-d-9-male-2m/42856.html et tout fonctionne parfaitement (utilisé avec SS2k, MTS3-SDI, cable longue pose + 350D, webcam longue pose)
  10. Où placer son réducteur 6.3?

    BonjourNormalement un réducteur à toujours une distance optimale par rapport au capteur qu'il faut respecter.
  11. Ok,Alors j'ai la même config que tu as (avais, pardon). Je posais la question parce qu'il me semble que dans mon cas les étoiles en bord de champ ne sont pas aussi bien corrigées. Peut-être simplement un problème de réglage de la distance correcteur - capteur qui n'est pas assez bonne
  12. BonjourJe remonte ce topic pour poser une question : Quel est le correcteur de champ utilisé ?Celui-ci ? http://www.galileo.cc/francais/descriptif_accessoires.php?ref=WP-FLAT2 ou celui-ci : http://www.galileo.cc/francais/descriptif_accessoires.php?ref=WP-FLAT3
  13. SalutJ'espère que je ne dit pas de bêtise, mais à mon avis il risque d'y avoir un problème de bruit. En additionnant plusieurs fois la même pose tu vas additionner le signal utile, oui, mais aussi tous les autres défaut (bruit, parasites, ...)
  14. bonjourIl y a aussi Cyril Cavadore qui a un cloud sensor en préparation : http://www.astrosurf.com/cavadore/cloudsensor/index.html La dernière mise à jour de la page indique "[...] c'est la derniere ligne droite sur ce projet, et la finalisation du proto industriel."Peut-être Cyril peut-il nous donner des détails sur la longueur de cette dernière ligne droite.