Jean-Guy

Member
  • Content count

    79
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

0 Neutral

About Jean-Guy

  • Rank
    Member
  1. Et ça continue !😈

    C'est comme pour beaucoup d'autres crises récentes, les gens n'écoutent que les médias et les médias sont aux mains de l'argent. Donc pas grand monde qui gueule et gueuler ne sert à rien à mon avis (voire même dessert car on a l'impression d'avoir fait quelque chose). Seules les actions coup de poing font un peu parler les médias et donc sont utiles.
  2. Ah le dos ! La CEM25P est tentante mais je veux faire très attention à ne pas regretter mon achat car je ne sais que trop que la monture c'est l'élément le plus important :-)
  3. Bonjour, Je fais de l'astrophoto en CP et je cherche des retours sur cette monture. En fait, j'hésite avec la HEQ5 Pro mais qui est plus lourde et mon dos n'aime pas. J'ai un Newton de 150 mm ouvert à 5 et le poids de l'ensemble est d'environ 7 kg. Merci !
  4. Ah oui merci Jean-Marc, effectivement ça calme :-) J'ai pas trop envie de m'embarquer dans un achat aléatoire... J'ai déjà donné :-)
  5. Côté prix, vu celui de la HEQ5 avec le kit d'entraînement par courroie, on arrive quasiment au niveau de la AZ EQ5 qui possède d'usine un entraînement par courroie. C'est vrai que le mode altazimutal ne m'intéresse pas mais le poids plus léger et les encodeurs m'intéressent... Je vais donc peut-être plutôt m'orienter vers la AZ EQ5.
  6. Bonjour, Je m'intéresse à la monture Skywatcher EQ5 pour de l'astrophoto avec un APN et un Newton 150 mm. Je vois qu'il existe des entraînements par pignons ou par courroie. Est-ce que la courroie améliore réellement l'erreur périodique et la qualité de suivi de la monture pour faire de l'imagerie en ciel profond ? Merci !
  7. Bonjour

     

    Je serais intéressé par votre Skysensor + monture, mon projet étant d'équiper ma monture Sphinx Sxw avec un Skysensor à la place du Starbook . Toutefois, je trouve que le prix est trop élevé, auriez vous une proposition de prix ?

    Bon ciel .

    1. Jean-Guy

      Jean-Guy

      Bonjour,

      Je viens de vendre le Skysensor et les 2 moteurs. Il me reste la monture que je vends à 200 euros.

      Cordialement,

      Christian

  8. Mon autoguidage est dans les choux !

    L'étoile la plus brillante qu'on voit sur la copie d'écran de mon 2ième post est Capella. Je guide sur une étoile qui m'a été proposée par PHD2.Comme indiqué dans mon premier post, j'utilise une ZWO 120 et un chercheur Orion de 50mm et 162 mm de focale.Les valeurs de PHD2 sont visibles sur la copie d'écran.
  9. Mon autoguidage est dans les choux !

    Hier soir j'ai essayé à nouveau après avoir peaufiné l'équilibrage et l'alignement sur la polaire. Voilà ce que j'ai obtenu. Tout est d'un côté : est-ce que ça veut dire que ma monture a un problème ou bien qu'elle est encore déséquilibrée ? http://ivredimages.free.fr/suivi.jpg
  10. Bonjour,J'autoguide une monture Vixe GPD équipé du SkySensor 2000 PC avec une caméra ZWO 120MM montée sur le chercheur Orion mini 50 mm. Hier soir, j'ai fait une première tentative avec PHD2 et voilà ce que ça donne. Si vous avez un diagnostic je suis preneur ! J'avais fait la mise en station sur 2 étoiles auparavant. Je ne sais pas pourquoi mais chaque fois que je synchronisais la 3ième étoile le SS me répondait par le message de mise en station sur 2 étoiles et pas 3.Ci-dessous une copie d'écran après l'étalonnage et une autre pendant le guidage : http://ivredimages.free.fr/calibration.jpg http://ivredimages.free.fr/guidage.jpg
  11. Bon alors, il m'a été impossible de faire bouger le télescope sous Stellarium et j'ai dû installer un plugin ASCOM qui s'appelle StellariumScope. Avec StellariumScope ça marche. Ouf !Merci à tous !
  12. Excuse AG, j'étais en déplacement...Alors quelques nouvelles du front : le câble miniDIN - DB9 - USB fonctionne maintenant (c'était un problème de connexion des plots et une erreur dans la doc du SS2K). Je vois donc l'icône du télescope dans Stellarium. Par contre, j'essaie maintenant de régler un autre problème : quand je fais Ctrl 1, le SS2K bipe mais l'icône du télescope ne bouge pas (elle ne va pas vers l'étoile sur laquelle j'ai cliqué).Peut-être est-ce dû au fait que mon SS2K n'est pas connecté aux moteurs de ma monture car je ne suis pas chez moi. Mais je vais tester en connectant le SS2K aux moteurs dans quelques jours... A suivre donc ![Ce message a été modifié par Jean-Guy (Édité le 04-04-2017).]
  13. Autoguider un Skysensor 2000 en ST4 ?

    Parce que je m'en sers pour contrôler la monture depuis Stellarium.
  14. Autoguider un Skysensor 2000 en ST4 ?

    Merci ! Pour Stellarium je suis en train de refaire le câble (j'ai commandé un nouveau connecteur) et je vais bientôt pouvoir tester...Pour le câble Autoguider entre le Skysensor et la cameara ZWO, la doc du Skysensor indique RJ11 alors qu'il y a 6 conducteurs. Ce devrait être RJ12 non ?[Ce message a été modifié par Jean-Guy (Édité le 28-03-2017).]
  15. Bonjour,Mon Skysensor ne reçoit pas les signaux d'autoguidage de ma caméra ZWO. J'ai compris que le port Autoguider du Skysensor n'était pas câblé de manière standard. Comment faire ? Merci !