Penn K

Member
  • Content count

    11942
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    15
  • Country

    France

Penn K last won the day on April 14

Penn K had the most liked content!

Community Reputation

4695 Excellent

7 Followers

About Penn K

  • Rank
    Hyperactive member

Personal Information

Recent Profile Visitors

9821 profile views
  1. De la lune seeing moyen

    Bonjour Sauveur, Même quand les conditions sont moyennes tes images sont toujours réussies ! C'est la classe ! Bravo
  2. 2020-05-03 , Seeing toujours pas sympa

    Bonjour Bernard, C'est sûr qu'on n'est pas gâté question turbulence, mais je trouve que tes Jupiter sont très jolies quand même ! Bravo
  3. Et merci aussi à Xavs et Alain pour les like !
  4. Merci beaucoup Sauveur, Gégé, dudugaz et Jean-Marc ! Je suis contente d'avoir pu imager malgré la lune ! Oups non je ne connais pas cet outil. Je commence juste avec siril (merci beaucoup à Larbucen pour le tuto !) Je vais regarder pour le détramage, merci Merci , non pas pour l'instant mais ça m'intéresse.
  5. Bonjour, Un essai sur M57 (c'est une première version, car j'ai rajouté des poses hier soir) Je n'en suis pas mécontente pour plusieurs raisons : - j'ai imagé sous la lune, il faisait tellement clair que je n'avais même pas besoin de ma loupiote ! - j'ai réussi à me débrouiller avec siril (c'et un dégrossissage, je dois approfondir tout ça) - malgré mon équipement minimum j'arrive quand même à sortir une np Donc les paramètres : poses les soirs du 30/05, 31/05 et du 1/02 brutes et darks lunette 80ED sky-watcher et asi 290mc j'ai gardé 20% d'images sur 9782 au total gain 404 (mes parents en avaient une, c'est pour ça que je met le gain sur 404 ) , poses de 2s donc un total de 1heure et des poussières. Il y a toujours une vilaine trame horizontale, mais je n'ai plus besoin de baisser le fond de ciel pour que ça ne se voit pas. Je rajouterai les poses d'hier, j'ai surveillé l'arrivée des nuages, je pense qu'elles sont correctes. Merci pour vos avis et pistes d'amélioration edit : par contre désolée pour la tête des étoiles, avec la caméra j'ai toujours l'impression d'avoir des gros pâtés blancs. J'ai essayé de faire la map au mieux, mais ce n'est pas très évident. ça se voit encore plus quand la cible est petite.
  6. Mars Jupiter du 31/05/2020 et Vénus du 06/05

    Un magnifique album planétaire : diversité, finesse et détails ! Ma petite préférence pour Jupiter, si délicate et bien traitée, j'adore !
  7. M63 avec bien du mal...

    Mon courage a été récompensé : témérairement j'ai cliqué et ça c'est bien passé, je l'ai trouvé fort agréable cette image. Bravo
  8. Du large, du large, du large !

    Les images sont magnifiques, le titre est super sympa : bref, ce fil est très agréable à savourer ! Un coup de cœur pour ce bel M13 pétillant et joliment teinté sur son lit de velours sombre ! Bravo !
  9. Au bon endroit au bon moment !

    Bonjour Daniel, C'est une réussite, et je comprends ton émotion ! Le bon endroit et le bon moment certes, mais il faut aussi de la ténacité et du talent ! Un grand bravo !
  10. Jupiter 2020

    Je suis d'accord avec Sauveur : bravo Julie !
  11. Un bout de chaine et M 106

    Une superbe finesse et des couleurs douces et très justes ! Les deux images sont un régal pour les yeux ! Un grand bravo
  12. Archéologie de disque dur: Messier 88

    Une opale céleste : archéologie, géologie et astrophotographie font bon ménage. Bravo Daniel !
  13. Mosaïque lunaire au Mak127 (30 Mai 2020)

    Très belle mosaïque, bravo Seb ! (je suis moins fan du cadre mais c'est une question de goût !)
  14. Bonjour Bruno, La balade est formidable, tant pis pour l'ISS et tant mieux pour nous ! Bravo et merci
  15. Astrophotographie de la lune

    Bonjour Sébastien, Et bravo pour tes premiers clichés lunaires ! Les quartiers sont vraiment pas mal du tout ! Il faudrait juste que tu bases l'expo sur les zones les plus claires de la lune afin d'éviter la saturation. Copernic et Eratosthène sont un peu flous mais c'est prometteur Mon coup de cœur pour la dernière image et son ambiance mystérieuse.