christophe974

Membre
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais
  • Last Connexion

    Soon available - 44955

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de christophe974

  • Rang
    Membre peu actif
  1. oculaires et luminosité

    Bonjour à tous, question simple: je vais acquérir une barlow Televue Powermate X2,5 et je dois également acheté un oculaire pour obtenir (sur mon LX 200 de 8") un grossissement maximum mais suffisament lumineux pour l'observation planétaire. Je compte évidemment coupler la barlow avec l'oculaire. Quelle focale minimum dois-je envisager (pour l'oculaire) si je veux avoir un bon rapport grossissement/luminosité ??? (je partirai sur un oculaire Televue Nagler). Merci pour vos avis éclairés.
  2. AIDEZ MOI

    Et les lapins ???...
  3. Toucam II ou Toucam III

    Merci Richelieu, merci Comtudis, je m'empresse donc de commander une Toucam III. A bientot.
  4. Toucam II ou Toucam III

    Merci pour vos réponses. Finalement, j'ai une bonne longueur de retard et comme vous l'avez compris, je souhaite acquérir une webcam "spécial" astro qui me permette d'obtenir de belles images sur le PC, et comme je n'y connais strictement rien en webcam, quelles sont les modèles que vous me conseillez ??? (je suis parti sur Philips Toucam mais peut-etre y a-t-il mieux ?) Merci d'avance.
  5. Toucam II ou Toucam III

    Bonjour le Forum, il semblerait d'après les divers avis sur les webcams que la Toucam II de chez Philips soit le nec plus ultra pour une utilisation en astronomie. Je crois savoir qu'il existe également la Toucam III (j'espère ne pas me tromper) et par conséquent, je voulais avoir l'avis d'utilisateurs avisés sur ce nouveau modèle. La Toucam III utilise-t-elle aussi un capteur CCD et qu'a-t-elle de "plus" que la II ?? Quelqu'un l'a-t-il déjà testé ?? Danke.
  6. Grossissement obtenu avec une lentille Barlow

    En pleine forme Guilherme .... Merci pour ces longues précisions, mais j'eusse aimer aussi que quelqu'un répondasse à ma dernière question; mais je m'empresse de la reformuler: je suppose qu'il existe des différences dans la luminosité ou le contraste obtenu avec les différents types d'oculaires (Radian, Plossl, Nagler, etc); je voulais donc en avoir confirmation et, si possible, avoir de plus amples précisions (vas-y Guilherme, lache-toi...)sur ces différences. Par exemple, quel type d'oculaire utiliser pour de l'observation planétaire à fort grossissement (qui, on le sait, à tendance à bouffer la lumière), ou encore quel type d'oculaire pour le ciel profond (je précise bien non pas dans la focale mais dans le "type") ??? Multo merci.
  7. Grossissement obtenu avec une lentille Barlow

    Merci à tous, et merci Oppy pour ton super lien qui permet de parfaitement se rendre compte de l'association objectif-oculaire (d'autant que je suis en pleine "prise de tete" pour savoir quels oculaires achetés pour mon scope. Une petite question encore: dans ce remarquable logiciel, le contraste ou la luminosité de l'astre observé ne sont pas les memes selon le type d'oculaire (Plossl, Nagler ou Radian) meme à focale équivalente (il semble ainsi que pour une meme focale, les oculaires Nagler soient nettement plus lumineux): est-ce une "déformation" due au logiciel ou bien est-ce le parfait reflet de la réalité ?? Merci.
  8. Bonjour tout le monde, au risque (une fois de plus) de passer pour un bouffon, j'essaie de comprendre le fonctionnement d'une lentille de Barlow: la question est: une lentille de Barlow (de X2 par exemple) multiplie-t-elle (par 2 donc) la focale de l'oculaire utilisé ou bien le grossissement obtenu grace à cet oculaire ????? J'aimerai, si vous n'y voyez pas d'inconvénient, un exemple concret: dites-moi ce qu'on obtient comme grossissement si on place une Barlow X2 sur un oculaire de 12 mmm avec un télescope de 200 (donc focale 2000). Merci.
  9. coulant 31.75 ou 50

    Merci Bruno.
  10. coulant 31.75 ou 50

    Salut à tous, pour les spécialistes de l'oculaire, j'aimerais savoir si les oculaires au coulant 50 mm peuvent s'adapter sur un LX 200 de 8'' et si les avantages qu'ils apportent en terme de confort d'observation et de largeur de champ sont réellement appréciables par rapport au coulant 31.75 ? Si tel est le cas, les 50 mm sont-ils plutot à conseiller pour le planétairele ou le ciel profond ? Et enfin, lesquels d'entre eux pouvez-vous me conseiller (dans la marque et le modèle) pour l'observation ? Merci.
  11. telescope.

    Oui, attention, grosse arnaque en vue, moi aussi j'ai été intrigué par ces annonces sur Ebay; j'ai réussi à avoir leur adresse MSN et j'ai pu communiquer avec eux: ils sont basés en Chine, répondent "oui sans problème" à toutes tes questions et ne veulent etre payés que par Bank transfert. Donc, ça doit finir en "tu envoie l'argent et tu ne reçois jamais rien, et tu ne peux pas récupérer ton fric car ils sont intouchables en Chine".
  12. accessoires indispensables pour LX 200

    Merci Marc, voilà des infos concrètes et précises. Je me suis permis de visiter ton site, félicitations, c'est très réussi; je suis bluffé par les photos de nébuleuses (notamment d'Orion) que tu as réussi à faire avec le LX (alors qu'on entend souvent dire que ce genre de télescope ne permet pas d'obtenir de belles photos couleurs en ciel profond). J'ai vu que tu utilisais un boitier 350D. As-tu eu besoin de retirer certains filtres internes ou l'utilises-tu "d'origine"?
  13. accessoires indispensables pour LX 200

    Merci Xavier et Epsi (non, je ne le jetterai pas à la poubelle!). Merci Sébastien et bravo pour ton site qui m'a effectivement permis d'apprendre déjà pas mal de choses sur le LX et qui m'a fait passer quelques longues et douces minutes dans l'espace; bravo pour la clarté du site, les photos des planètes sont remarquables. En ce qui concerne l'observation sur un ordi portable, je parlais des cables permettant de relier le télescope et l'ordi afin d'avoir l'image de ce que tu observes sur l'écran de l'ordinateur. Mais l'image obtenue sur l'écran est-elle suffisamment de qualité pour investir dans ce matériel ??
  14. accessoires indispensables pour LX 200

    Non, j'ai du mal m'exprimer, je ne souhaite pas un devis mais quelques références d'accessoires que les utilisateurs du LX 200 sont particulièrement satisfaits et qui s'avèrent être efficaces sur ce télescope. J'ai pas demandé ce que vous pensiez de ce modèle, car j'ai déjà entendu beaucoup de choses, le pire et le meilleur. Y a-t-il sur le forum des utilisateurs expérimentés du LX 200 pour me donner ces quelques tuyaux. Merci.
  15. Salut à tous, encore une question idiote d'un gros débutant: je vais acquérir un LX 200 dans le courant du mois et je voudrais savoir quels sont les accessoires "indispensables" à y ajouter (non fournis avec le Meade évidemment)pour les utilisations suivantes: * quels oculaires pour l'observation des planètes (notamment Jupiter, Saturne et Mars) * quels oculaires pour l'observation des galaxies et nébuleuses * quels accessoires indispensables pour l'observation sur le terrain (pour la fonctionnalité du télescope et l'optimisation des des conditions d'observation) * quels accessoires pour la visualisation de l'observation sur un ordi portable * quels accessoires pour débuter dans l'astro photographie (j'ai déjà un boitier numérique Canon 300D) Le budget serait d'environ 1000 à 1500 euros; je recherche évidemment des accessoires de qualité et je préfère "dépasser" (un petit peu) ce budget plutot que le restreindre et avoir du matériel médiocre. Merci d'avance pour vos conseil éclairés.