city99

Member
  • Content count

    447
  • Joined

  • Last visited

  • Last Connexion

    Soon available - 45031

Everything posted by city99

  1. Anciens oculaires

    Je pense à mon oculaire Clave 40 qui me donne de très belles images en terrestre quand je l'utilise sur ma TV 76.
  2. Anciens oculaires

    J'ai acheté en occase pour une bouchée de pain le TV 55 . Je le trouve très confortable , pas de souci pour le placement de l'oeil . Après démontage des lentilles, j'ai viré la grosse poussière qui s'était déposée à l'intérieur. Je l'utilise sur mon Maksutov 10" . Je pense en acquérir un deuxième pour ma tête bino.
  3. intes / intes micro / alter

    Pour info les miroirs sont en Sital sur mon Mak Intes Micro 10 ".
  4. intes / intes micro / alter

    Sur le mien j'ai remplacé toute la visserie.
  5. Pentax XL 28

    Je recherche un deuxième oculaire pour ma tête binoculaire. N'hésitez pas à me contacter si vous voulez vous en séparer. Merci.
  6. Merci pour l'info. De mon côté je pose mes jumelles Nikon 18x70 ou bien les swarovski 15x56 sur une tête Gitzo. C'est 2kg maximum. Je pense que je ne vais pas trop forcer sur le mécanisme et je fixe cette tête sur un trépied Gitzo à crémaillère vintage qu 'on peut trouver sur ebay. C' est presque parfait pour moi pour observer debout avec des jumelles droites. Le trépied est peu volumineux. Sinon je suis toujours en attente d'une commande (15 juin) du parallélogramme Artesky. Il peut supporter 6kg. Il faudra que je le test avec les jumelles Kowa Higlander 32x82 . Sinon la prise en main des jumelles Nikon 18x70 est parfaite pour moi ; je peux les tenir à main levée pour observer pendand 1 à 2 minutes quelques nébuleuses et galaxies; observer de cette façon et assis c'est très agréable pour moi car l'image est très immersive dans ces jumelles. J'ai pu les tester la première nuit en Corse sous un très bon ciel au mois de septembre; pour observer les satellites de jupiter, la Lune ou bien les amas ouverts avec les 18x70 il est préférable d'utiliser un trépied. Les Swaro c'est plus polyvalent pour faire de l'astro et des observations terrestres... je peux faire une mise au point rapide sur un Milan royal par exemple.
  7. ES 82° ou Nagler T6?

    Oui j'ai un paracorr 2 et merci pour l'info.
  8. ES 82° ou Nagler T6?

    J'ai un Nikon 7 acheté en occase et pour te dire franchement ça serait difficile pour moi de m'en séparer tellement il est bon. Si j'achète la barlow apm correcteur de coma 1,5 il faudrait que j'en achète un deuxième pour grossir 342x avec mon 400.
  9. ES 82° ou Nagler T6?

    Cette bâche pvc sur la photo me semble très fine et doit prendre très peu de place une fois pliée. Ça peut servir pour le camping. Dans mon entreprise on a de la bâche pvc pour les impressions numériques mais ça me semble trop épais pour ce type d'utilisation.
  10. ES 82° ou Nagler T6?

    Tiens, j'ai jamais pensé à poser une bâche au sol pour un peu préserver le scop de l'humidité. Tu l'as acheté ou et je vois des oeillets dans les coins ?
  11. ES 82° ou Nagler T6?

    Peut être qu'il y a eu un souci avec certaines unités. Pour mes jumelles Kowa Higlander 32x82 je suis en attente d'une commande d' un parallélogramme Artesky Je n'ai jamais été tenté par une fourche comme support. Le parellogramme permet de positionné la hauteur des jumelles et aussi de s'écarter un peu du trépied....avec ce type de monture j'imagine qu' on doit gagner en confort quant on est assis et les yeux doivent être bien positionnés pour observer dans les jumelles.
  12. ES 82° ou Nagler T6?

    Reflets génants sur des objets très lumineux causés par les prismes par exemple. Il faut voir sur le site Cloudynighs.
  13. ES 82° ou Nagler T6?

    A quel prix aussi ! Il semble que certains proprio de ces tromblons aient eu quelques soucis.
  14. ES 82° ou Nagler T6?

    La barlow Apm correcteur de coma 1,5 pourrait me donner un peu plus de lumière et améliorer sensiblement l'image sur ce type d'objet. Les docter 12,5 UWA c'est immersif sur tout type d'objets.
  15. ES 82° ou Nagler T6?

    Pareil pour moi. L'image de M13 la plus immersive que j'ai eu dans mon 400 c'est avec les 2 Nagler 20 associée avec la TV powermate 4x. Cet objet se prête sans problème à de forts grossissements.Il faudra que j'essaye avec la powermate 2x sur les galaxies les plus lumineuses.
  16. ES 82° ou Nagler T6?

    Il faut voir la galaxie du Sombrero dans la bino, c'est magnifique !
  17. ES 82° ou Nagler T6?

    Au final est ce que c'est pertinent l'achat de la Barlow apm correteur de coma 1,5 alors que j'utilise principalement la bino pour faire du planétaire avec mon dobson de 400 à f/4 ? Pour faire du ciel profond je privilégie l'observation mono car la bino bouffe pas mal de lumière. Dans le 400 vers les 4h du matin l'image de la Lune est magnifique quand je sors le Nikon HW 17 mais je préfère observer dans une lunette ou un Mak Newton . A savoir que je possède la powermate TV x2 pour avoir la map sur le 400 et la TV Powermate 4x si je veux grossir plus.
  18. ES 82° ou Nagler T6?

    Moi, je retrouve cette sensation de pantoufles avec les Nikon nav sw 10 quand je fais du lunaire. C'est 70 ° de champ quand même ! J'ai revendu mes Nikon nav sw 17,5 car le positionnement des yeux était un peu plus délicat quand je faisait du lunaire ; c'était dû aux lentilles d'oeil qui étaient plus larges que les Nikon 10. J'ai racheté par la suite en occase un Nikon 17,5 pour faire des obserbvations terrestres.
  19. ES 82° ou Nagler T6?

    Je suis bien d'accord avec toi. Le manque de neutralité des pano 24 se remarque bien plus quand on utilise de forts grossissements sur la Lune.
  20. ES 82° ou Nagler T6?

    J'ai laissé tomber la table equa avec le dobson 400 pour du nomade. Il faudra que j'essaye l'installation de l'ensemble dans mon jardin avec l' aide au pointage Argonavis. Je compte investir dans l'apm 1,5 puisque tu confirmes que ça peut passer pour faire la map en mode bino. J'ai les pano 24....il y a des astram qui préfèrent les ES 24 pour la neutralité de l'image et le confort.
  21. ES 82° ou Nagler T6?

    J'ai un bon souvenir de la nébuleuse blicking dans les docter 12,5 uwa avec la powermate 4x.
  22. ES 82° ou Nagler T6?

    Tu utilises donc en gros la powermate 4x pour pour faire du planétaire et l'apm 1,5 qui corrige la coma pour faire du ciel profond ? Je ne sais pas si ça pourrait passer l'apm 1,5 sur mon dobson...avec la baader 1,7 que j'ai revendue j'arrivais á faire la map.
  23. ES 82° ou Nagler T6?

    C'est intéressant ce que tu dis à propos de ces oculaires. Concernant le confort je pense aux derniers Pentax xw 16,5 et 23 mm pour un champ de 85° mais c'est un autre prix....je me demande si ça fonctionne bien sur un dobson à f/4. Bizarement, j'en ai vu à la revente assez rapidement après qu'ils soient sortis. Ils sont vraiment confortables sur une bino pour faire du lunaire ... j'utilise les 13 et 18,2... ça me suffit comme focales car je peux varier les grossissements avec les glasspath et puis TV c'est devenu trop cher depuis quelques temps.
  24. Merci pour le conseil, en plus je sais faire...
  25. J'ai placé sur les cotés des ventilos pour expulser l'air. Mes lunettes astro sont invendables car j'ai dû faire malheureusement des trous pour leur emplacement