Denis CORRECHER

Membre
  • Compteur de contenus

    2 345
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France

Réputation sur la communauté

163 Bonne réputation

À propos de Denis CORRECHER

  • Rang
    Membre très actif

Informations personnelles

Visiteurs récents du profil

1 079 visualisations du profil
  1. Mais comment qu'il fait le bougre pour faire d'aussi belles images ???
  2. Clavius au 711, sur le Larzac

    Salut Diabolo, Il est magnifique "ton" Clavius. Je me suis permis de comparer ton image à celle que j'ai réalisée le 24 mai en soirée. Conclusion : y a pas photo. Tu peux préciser les caractéristiques de prise de vue ? Merci ! Diabolo P.S : si ma manip te dérange...je supprime.
  3. Ouch...ça fait mal aux yeux tellement c'est beau !
  4. Saturne dans des conditions très agitées...

    Ah ouais, y a du mieux ! Mais on ne le répétera jamais assez : pour réussir ses images il faut soigner les acquisitions, peaufiner son matériel et surtout...que le ciel s'y prête. Merci !!!
  5. Saturne dans des conditions très agitées...

    Merci à tous !
  6. Meade LX200 14" + Barlow TeleVue 2x Powermate 2''. i-Nova PLB-Cx : 1280x960. Trop basse (j'aurais pu attendre mais le sommeil m'a gagné ) la belle aux anneaux "bouillonnait" comme c'était pas permis. Bah, la prochaine fois sera de meilleure facture.
  7. Voulez-vous voir ma Lune ?

    Merci ! AG, je vais faire en sorte de calibrer mon écran car de mon côté ça parait correct.
  8. Voulez-vous voir ma Lune ?

    LX200 14" F/D10 avec et sans barlow Powermate TeleVue 2x. i-Nova-PLB-Cx 1280x960. Copernic, Clavius, Moretus et consort...
  9. J'ai une petite question à poser à Maître Gérard , ainsi qu'à ceux qui savent. Comment mettre sur une image du Soleil l'image de la Terre pour qu'elle soit à l'échelle, par exemple sur la première présentée ici ? J'ai beau me triturer les méninges, je n'arrive pas à trouver l'astuce.
  10. Ah la vache...c'est magnifique !
  11. Soleil L120 H-Alpha

    Merci Gérard pour le conseil. Il va falloir que je me penche sur la question. Réaliser des flats en ciel profond, ou en planétaire, ne me pose aucun problème mais à travers une lunette H-Alpha...? Bon, je vais fouiller sur la grande toile pour avoir des informations.
  12. Soleil L120 H-Alpha

    Merci Messieurs ! Avec cette configuration le soucis principal c'est la bande passante du filtre H-Alpha (Coronado 1 A), sans compter sur l'optique de la lunette qui n'est pas des plus performantes, loin s'en faut. Malgré tout, et l'essentiel est là, il faut pousser au maximum les possibilités du matériel pour obtenir les meilleurs résultats. Ceci dit, le Soleil est pour moi l'objet du ciel le plus spectaculaire à observer car son activité "bouillonnante" varie en permanence.
  13. Soleil L120 H-Alpha

    Deux belles protubérances étaient visibles aujourd'hui alors j'en ai profité pour faire mes premières images solaires avec la L120/1000 Kepler modifiée H-Alpha. En fait la modification a consisté à réduire le tube, le peindre en blanc, installer un filtre ERF 110 devant l'optique, et utiliser le bloc PST 40 mm première génération (1 A) à l'aide d'une bague d'adaptation. Par contre il y a un monde entre les images observées et le résultat photographique...! Pas facile d'imager le Soleil, surtout lorsque le PC se trouve dans un carton installé à la hâte pour protéger l'écran de la clarté. J'ai failli perdre un œil à force d'essayer de distinguer quelque chose de convenable sur l'ordi. Pour le fun...comme disent les d'jeuns !
  14. Système Optique Adaptative Orion

    Salut à tous, Je mets en vente cet accessoire (qui n'a jamais servi) car nous n'en avons pas l'utilité. Prix d'achat : 1806,00 € Prix de vente : 1000,00 € L'image qui suit indique le contenu du coffret.
  15. une de mes meilleur Jupiter

    C'est une belle image riche en détails. Bravo ! Et comme ça ? ...ça fait moins mal aux yeux, non ?