Denis CORRECHER

Member
  • Content count

    2757
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

647 Excellent

About Denis CORRECHER

  • Rank
    Very active member

Personal Information

Recent Profile Visitors

4180 profile views
  1. De vrais OVNIs ?

    "De vrais OVNIs ?" Dis, Môssieur, c'est quoi un vrai OVNI ???
  2. Voici pour info : En fait le but est de créer un masque d'étoiles à partir de l'image nébulaire issue de Sarnet++ qui doit être soustraite à l'image première. Il semblerait que beaucoup d'astrophotographes utilisent cette technique pour réduire la taille des étoiles dans le champ pour mieux faire ressortir les voiles nébuleux. Les puristes se servent de protocoles personnels à l'aide de logiciels de traitement, tel que PhotoShop, pour y parvenir.
  3. Je me suis permis d'utiliser l'image avec Starnet++ pour faire apparaître les volutes nébulaires derrière les étoiles. C'est impressionnant !!! Jean-Marc, Je supprime cette image si tu estimes que c'est inopportun.
  4. Iris tape à l’œil

    Merci à toutes et à tous ! Valère, non je n'ai pas de dent contre IRIS, par contre, toi, tu n'en démords pas...!
  5. Iris tape à l’œil

    Je vous propose deux versions, l'une douce et l'autre plus prononcée. J'ai constaté sur les brutes un moirage qui apparaît même sur les darks. Il s'avère que les conditions n'étaient sans doute pas propices pour utiliser la caméra à -30°, ce qui explique sans doute cela. Cette même caméra a été utilisée par des températures ambiantes moins chaudes avec -20°, sans que ce défaut n'apparaisse. Enfin bref, voici les paramètres techniques et les deux images. - Moravian G3-11000 à -30° - Objectif Canon 600 mm à F/D4 - Monture SW EQ6 - Ha (24x300s), RVB (7x180s pour chaque couche) - Autoguidage PHDGuiding - SIRIL + PaintShop VI + Starnet++ S'il vous plait...ne zoomez pas trop sur l'image !!! Il faut savoir prendre du recul parfois.
  6. M57 au C8 et A7s ( toujours en ville hein...:);)

    Il n'y a pas de problème sans solution. 1-Tu devrais utiliser un réducteur de focale, du style F/D6,3. Si tu es intéressé j'en ai un qui fait double emploi et je te l'offre bien volontiers. 2-Déterminer le temps de pose limite avec cette monture et en cumuler un maximum (100, 200, 300,...soyons fous).
  7. M57 au C8 et A7s ( toujours en ville hein...:);)

    Mais c'est qu'il va y prendre gout au ciel profond l'ami Valère. J'ai hâte de voir la suite au regard de la progression fulgurante constatée. Qu'est-ce que ça sera lorsqu'il se décidera enfin à utiliser SIRIL, le dauphin d'IRIS. Valère, le roi nouveau est arrivé...vive le roi !
  8. M13 au CTA320+Asi 2600mc

    C'est une image très esthétique, avec ses deux étoiles colorées et la petite galaxie dans le champ. La full vaut vraiment le détour avec une sensation de profondeur remarquable.
  9. Ouaaaah...on voit même M57, la nébuleuse de la Lyre !!! Je suis certain que bientôt tu vas installer ton boîtier sur une optique plus conséquente et nous révéler les splendeurs du ciel profond.
  10. M51 en ville...

    Au risque de me tromper il y aurait ce filtre CLS Sony : https://www.astroshop.de/fr/filtres-a-bande-large/astronomik-filtre-cls-sony-alpha-clip/p,53729 Et pour SIRIL je ne dirais qu'une chose : tête de mule, nom di diou d'nom di diou !
  11. M51 en ville...

    Salut Valère, Dis, pourquoi n'utilise-tu pas un filtre antipollution puisque tu œuvres sous un ciel urbain ? En ce qui concerne SIRIL, crois-moi, tu devrais juste essayer ! Je suis convaincu que tu vas l'adopter dès que tu l'auras découvert. A titre comparatif voici une brute de M51 réalisée le 14/04 en ville sous un ciel fortement pollué. Lunette Skywatcher 80ED + ASI224MC + filtre DeepSky large bande, pose de 30 secondes.
  12. M51

    Alors là...ça dépote ! C'est une des plus belles M51 que j'ai vu ces derniers temps, surtout avec moins de 2 heures de pose. J'ai notamment découvert ton site que je trouve remarquable parce que riche en informations. Es-tu l'auteur de toutes les images y figurant ? Le catalogue Messier est complet et c'est rare de le constater. Bravo !!!
  13. OVNI + Jupiter à ISO-100

    C'est fou le nombre de piafs qui circulent et passent parfois entre l'instrument et la Lune. Je me souviens d'un début de soirée, au mois d'avril de cette année, alors que je peaufinais mes réglages sur la Lune avant de passer à une autre cible, de la quantité étonnamment élevée de volatiles passant devant le disque lunaire. Pourtant le champ de la caméra était de l'ordre de 33,5' x 25'. En 15 minutes j'en ai vu passé au moins une demi douzaine, sans compter que je n'avais pas l’œil rivé en permanence sur l'écran. Et ce n'était pas la première fois que ça se produisait. Loup Lunaire, dis-moi, c'est quoi ce truc que tu as photographié ??? Un galet !?
  14. ISS californien + question OVNI + lever de pleine lune

    Bonsoir Nicolas, Désolé mais je pense que tu me confonds avec quelqu'un d'autre !
  15. Ngc4151&4145 au CTA320+Asi2600mc

    Eh bé...que de galaxies visibles dans ce faible champ. Ça donne le tournis...!