astrol
Membre-
Compteur de contenus
89 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Last Connexion
Soon available - 45050
Type de contenu
Profils
Forums
Logiciels
Petites-annonces
Documents
Clubs et associations
Informations
Galerie
Blogs
Calendrier
Tout ce qui a été posté par astrol
-
-
Prototype NEWTHOM (EPISODE 27 : PILOTAGE CHAUFFAGE SECONDAIRE )
astrol a répondu à un sujet de tom dans Astronomie pratique
Regarde chez Skyvision, ils font leurs optiques et les retours sont bons Laurent -
Cela fait un bon moment que je n'ai pas posté. Je vous présente un projet qui a débuté en 2012. C'est une mozaique de 60% du ciel en Ha. Il y a 232 champs de 12 x 5 min soit un cumul d'environ 230 heures La camera est une STL 6303e derrière un Zeiss Makro Planar 100mm F2[IMG]http://cdn.astrobin.com/images/thumbs/d536f6b583a715c12fbe920c22558c16.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20Laurent_Huet. jpg[/IMG]Il y a une version 360° et un Zoomify http://voirleciel.free.fr/NordEnHa.php Laurent
-
Petite MàJ d'une version N&B avec 3 catalogues de nébuleuses avec leurs coordonnées. http://voirleciel.free.fr/HaZoomifyNB/HaAitoffNB.php et une AAPOD du 14/08 http://www.aapodx2.com/2015/20150814.html Laurent
-
Le champ est superbe BravoLaurent
-
Un petit up pour vous informer de l'ajout de 2 versions noir et blanc. Une normale et une starless avec des catalogues de nébuleuses. http://voirleciel.free.fr/NordEnHa.php Laurent
-
La Trompe en SHO - AP155 - 73 Heures
astrol a répondu à un sujet de cielboreal dans Astrophotographie
Superbe résultat -
Sortie Lunaire pour la Lunette de 230mm Solaire :)
astrol a répondu à un sujet de jp-brahic dans Astrophotographie
Un vol au dessus de la Lune Bravo Laurent -
Vénus-Jupiter au Haut Koenigsbourg et lever pleine lune :-)
astrol a répondu à un sujet de Thierry DEMANGE dans Astrophotographie
jolie série -
Merci à tousBigcrunch : Qu'est ce que tu veux savoir?C'est juste un robofocus qui fait tourner la bague de MAP avec une courroie. Le soft c'est focusmax. La bande grenat c'est du gros papier de verre pour que la courroie accroche et le collier brillant serre le papier de verre sur la bague de MAP trop lisse. A la sortie du robofocus il y a un petit réducteur 1/6 (de mémoire...) en plastique de récup, à F2 la MAP est très précise inutile d'espérer faire une MAP à la main.Ok pour une version N&B je regarde ça d'ici une semaineJe n'ai pas pour projet de faire les 40% manquant, la place est libreLaurent
-
Saturne le 30/06, conditions trop chaudes pour un bon résultat mais la tempête est là
astrol a répondu à un sujet de wilexpel dans Astrophotographie
Superbe -
Merci les gars.Thierry : tu la veux en zoomify ?Laurent
-
Superbe comme d'habitude
-
AR 2381 "les trois soeurs !" LB et Ha / L204mm
astrol a répondu à un sujet de tosi philippe dans Astrophotographie
Superbe -
Mosaique du groupe AR2373-76 avec la Terre à l'échelle !!! Refracteur 230mm
astrol a répondu à un sujet de jp-brahic dans Astrophotographie
Superbe -
Jarret de Cygne déplumé au Leïca 180mm, Ha3 et STL 11k
astrol a répondu à un sujet de Richard Galli dans Astrophotographie
Richman : quand il en rate il les planques....Pour les grands capteurs, il y a peut être les Mamiya à F2.8?Laurent -
Nébuleuse de la Trompe en 3D et en anaglyphe, VDB142 dans IC1396 (25Mo)
astrol a posté un sujet dans Astrophotographie
Bonsoir,J'ai tenté une représentation 3D de la nebuleuse de la Trompe à partir d'une photo Ha que j'ai fais l'année derniere et une version SHO pour la couleur de Laurent Bourgon. Le rendu est bien sur fictif et j'ai pris quelques liberté pour les étoiles.J'ai utilisé toshop pour créer les différentes textures en décomposant l'image de départ et les images anaglyphes BMP2CNC pour faciliter la création des structures 3D. Ce soft converti les niveau de gris en épaisseur. Blender pour l'assemblage des structures et l'ajustement de leur texture. Il est tres puissant et gratuit, il permet de faire des films d'animation, autant dire que je dois utiliser 1% des capacités du logiciel... VirtualDub pour les AVI J'ai sortis des versions GIF en 600 x 600 pour le poste mais la limite des 256 couleurs dégrade les rendus Il y a un lien vers des versions AVI en 800 x 800Je ne suis pas parti de zero. J-P Metsavainio est Finlandais, il en a des dizaines à son actif http://www.astroanarchy.blogspot.fi/2012/10/an-experimental-3d-animation-from-my.html La version "classique" La version AVI https://dl.dropboxusercontent.com/u/52383334/VDB142_3D.aviDisposant d'un angle de vu décalé j'ai fais une version en anaglyphe. Je me suis limité à 3 degrés sinon l'effet de profondeur est trop important. Tester ses lunettes : http://www.alpes-stereo.com/lunettes/testelunettes.html La version AVI https://dl.dropboxusercontent.com/u/52383334/VDB142_rotation.aviUne autre version pour mettre en évidence l'effet de profondeur suivant l'angle de vu. Il y a un décalage de 0 à 4 degrés La version AVI https://dl.dropboxusercontent.com/u/52383334/VDB142_profondeur.aviVoici les images de base à 50%La version SHO de Felopaul La full http://www.felopaul.com/galerie/photo32f.jpg Ma version Ha à 50% La full http://cdn.astrobin.com/images/0f9c9e6c-2d15-4058-8702-6ae9830324d0.jpg La couleur Et l'indispensable version sans etoile qui permet de voir une belle trame que je n'avais pas remarqué avant LaurentPS : Je cherche une SBIG Remote Guide Head pour une STL -
Un beau signal pour peu de pose, bravoLaurent
-
Nébuleuse de la Trompe en 3D et en anaglyphe, VDB142 dans IC1396 (25Mo)
astrol a répondu à un sujet de astrol dans Astrophotographie
Merci Riton -
Salut Lionel,Une belle sérieA bientot laurent
-
Jarret de Cygne déplumé au Leïca 180mm, Ha3 et STL 11k
astrol a répondu à un sujet de Richard Galli dans Astrophotographie
Un superbe champ, marche le ptit caillouLaurent -
Nébuleuse de la Trompe en 3D et en anaglyphe, VDB142 dans IC1396 (25Mo)
astrol a répondu à un sujet de astrol dans Astrophotographie
VL : Je fais l'image avec toshop, je fais plusieurs pass avec le filtre antipoussiere et utilise la fonction "remplir". Avec un rendu plus réaliste et plus détaillé il serai possible de déplacer la camera dans la structure pour simuler un survol, c'est sans limite. Là mon rendu est trop simple et je n'ai pas encore regardé comment faire ça.Merci idirLaurent