Astro32

Member
  • Content count

    19
  • Joined

  • Last visited

    Never

Posts posted by Astro32


  1. Bonjour,

    Si vous recherchez un site d'observation autour d'Agen à 30km côté sud , près de Lectoure de 210m d'altitude avec vision sur 360° et avec trés peu de pollution lumineuse , faite le moi savoir.
    En effet cet endroit à été amenagé par un club d' aéromodélisme qui l' occupe de temps en temps,en journée.
    Si des astrams sont intéréssés, une cohabitation doit être possible .

    Au plaisir


  2. Un système à cremaillère avec motoreducteur type motorisation de portail me semblerait adapté.
    Le graissage poulies rails me semble superflu voir un inconvénient à long terme, en effet on est en situation de roulage et non de friction et la graisse ne fairais que ramassé les poussieres ou autres matières indesirable .
    Par contre un film d'huile antirouille serais bien.
    Au plaisir

  3. Bonsoir,
    C'est curieux comme certains sont sensibles aux formules de politesse selon les auteurs(la moitié des posts en sont dépourvus).

    La mise au point faite,( sans jeux de mots) il me semble aussi que la politesse est de répondre à la demande de guy, à moins de ne pas savoir et passer son chemin.
    Peut-être aussi que possèder une CR6 ça fait ringard et que cella n'arrange rien.

    Bon cieux.


  4. Bonsoir Armand et à tous,

    Je trouve tes réponses très pertinentes et objectives car en astro on peut aussi s' amusé sans materiel couteux et vite mis en oeuvre, car je me rend compte que les bonnes fenêtres avec la disponibilitée d'observation sont rares surtout quant on ne dispose que peu de temps.Le gros avantage des jumelles permet aussi des observations diurnes, c'est très exitant de suivre des vols d'oiseaux migrateurs, des rapaces en vols stationaires, et pourquoi pas des avions de ligne (mon neveu en est fou).
    J'aimerais faire profiter les lecteurs de ce forum de mon experience d'utilisateur de ces jumelles 25x100 mais je n'ai aucune reference de comparaison pour en faire une analyse objective si ce n'est les jumelles de chez L..l, mais cela n'a plu rien à voir.
    Ce que je peux dire c'est que quand j'ai reçu mes jumelles,
    j'ai regrété mon achat lors de ma premiere observation.
    En effet celle-ci me montrait les objets dédoublés voir un manque de contraste sur les objets de faible luminosité.
    J'ai rapidement compris que mes jumelle avait besoin d'une collimation serieuse, chose que le vendeur m'avait dit avoir fait ou du moins controlé avant envoi.
    En parcourant les forums concernés (merci AsroSurf)j'ai su comment proceder pour remedié à ce probleme, maintenant je les aimes.
    Au plaisir.


  5. Petite question ?
    Pourquoi avoir autant décalé l'écart de longueur par rapport à l'axe entre la lunette et les contrepoids, de plus au détriment du coté contrepoids ?
    Pour repondre à Astrotaupe88, c'est pour diminuer d'une part l'encombrement circulaire lors des rotations et charger au plu s près du mat pour ameliorer la stabilité car c'est un roulement qui demande une certaine charge pour effacer les microvibrations.C'est un roulement qui à l'origine supportait un plateau de filmeur de palettes dans un milieu industriel biensur .

  6. Bonjours à tous,

    Je possede une 150/1200 Kepler achetée d'occasion pour le prix
    d'une lunette LiDL,et je peux affirmer que c'est un instrument au rapport qualité /prix imbatable et c'est dommage qu'elle soit si souvent dénigrée pour un soit disant chromatisme qui est loin d'être génant, en tout cas pour du visuel.
    C' est vrai que la longueur du tube peut être génant, la mienne monté sur une EQ6 ne me convenait pas pour le confort d'observation à moins de faire une tranchée autour de la monture.
    J'ai realisé une monture tourelle, certe un peu lourde (60kg, m'en fou car en poste fixe ) et la je peux vous affirmer c'est le pied ..!

    Au plaisir.