Gildas974

Member
  • Content count

    214
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

296 Excellent

About Gildas974

  • Rank
    Active Member

Personal Information

  • Adress
    Ile de La Réunion
  • Instruments
    Celestron 11 sur monture CEM60 ioptron
    Takahashi FC100DF.
  1. Très belle observation. J'espère pouvoir prendre le temps d'observer Mars ce week end (chargé en ce moment mon EDT) car elle fond comme neige au soleil. Faudrait pas cependant que cette tempête nous fasse le même coup qu'en 2018.
  2. Mars en 1956 au Pic du Midi

    Un super fil à suivre : j'adore ce côté rétro de l'astronomie, teinté de tant de nostalgie. Quel talent émane de tous ces dessins et de ces photos aussi.
  3. Mars au C11, depuis la Réunion, ce soir

    Oh, ben la photo a disparu...Je ne sais pas quelle manip j'ai fait encore....Je la remets...
  4. Bonjour ou bonsoir, Tellement content de la photo que j'ai prise hier soir, je la poste vite avant d'aller fermer les paupières....Que c'était beau...
  5. Merci beaucoup à tous pour votre passage sur ce fil. Je garde un beau souvenir de cette soirée. J'espère remettre ça ce soir, car hier les nuages ont un peu stagné sur l'ouest réunionnais.
  6. MARS EN PLEINE FORME Bonjour à tous, Voici deux petites photographies de la planète voisine et star du moment. Ce fut un régal à l'oculaire... Bon ciel à tous et profitez bien de cette opposition martienne ! gildas Instrument : C11 Barlow : X3 (premier dessin) et X2 (second) Nombre de prises : 10000 (retenues : aux alentours de 2000)
  7. Un Mars du Restefond avec seeing sympa

    Quel splendide dessin, riche en détails...remarquable ! Bravo...
  8. Jupiter éclipse et Saturne 31/7

    Sympa ces photos et d'autant plus méritantes que Jupiter ne culmine pas encore bien haut en France métropolitaine !
  9. Bonjour à tous, Voici la dernière photographie faite cette nuit au C11. Pas mal de turbulence en raison du retour des alizés (nouveau coup de froid ce week end). Il m'a fallu réduire la taille de Jupiter à 70% environ car la turbulence nuit beaucoup à la netteté de l'image. Mais c'est présentable. Je me suis aussi autorisé une petite Saturne. Bon ciel à vous tous et profitez bien de l'été ! gildas
  10. Neowise est une splendeur !
  11. Dessins comète C/2020 F3 (NEOWISE)

    Très beau dessin ! Bravo et heureusement plus de peur que de mal pour ton Dobson. Rien de plus contrariant que de voir son compagnon d'observation cassé ou autre !
  12. Comète Neowise en juillet

    Quelle chance AlainG. Verdict me concernant demain car en théorie, sur Stellarium, elle sera bien visible désormais. Je vais armer mon appareil photos et vais croiser les doigts !
  13. Comète Neowise en juillet

    Tous ces commentaires me donnent encore plus envie de la voir. Sur Stellarium, pour la Réunion, ce sera possible dès mardi/mercredi. J'espère qu'elle sera encore dans toute sa splendeur !
  14. Néowise hier soir depuis mon balcon

    Une superbe photo ! Bravo ! Si je suis courageux, la semaine prochaine, je monte au volcan réunionnais (le froid est rude là haut en ce moment) pour tenter de la voir au coucher du soleil. Espérons que ce soit jouable !
  15. Jupiter et Saturne du 16 juillet 2020

    Merci à tous pour vos commentaires ! Jupiter et Saturne furent splendides à l'oculaire. Concernant les orientations, j'ai opté c'est vrai pour une orientation non pas originale mais pour celle qui s'est offerte à moi telle que j'ai observé à l'oculaire juste avant. Pas trop d'intérêt je l'avoue mais je trouvais le rendu sympa. Jacques, le résultat fut bien sûr en couleur mais c'est moi qui ai converti Saturne en NB sur mon ordi. Je la trouve belle ainsi. Simon, 10600 pour chaque photo jovienne et 10000 pour Saturne. Gain plus important pour saturne (400). Bonne continuation à tous ! Chaque fois que je viens sur Astrosurf je pense à mon abonnement que je dois renouveler !