bladerunner

Membre
  • Compteur de contenus

    1 245
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 45385

Messages posté(e)s par bladerunner


  1. Merci à tous pour toutes ces réponses et ces encouragements !

    Effectivement sur une brute on pourrait penser que on peut en tirer quelque chose. L'alignement se passe bien, mais dès que je fais l'addition avec Iris, et quel que soit le mode d'addition, mes étoiles se transforment en chapelets d'étoiles, c'est immonde. Et surtout je n'ai pas l'impression de récupérer plus de signal que sur une brute unique. Auparavant, il y a quelques années, je produisais des images correctes et là impossible. Je dois rater un truc quelque part...


  2. Tiens chinois2, je t'en met une quand même, tu vas bien rire : 60" - 800 iso avec un 350D sur une Lulu de 420mm, avec un filtre Halpha, pas d'autoguidage bien sûr, et une mise en station comme je peux.

    IMG_2402.CR2

     

    Comme tu vois, il y a du boulot hein...


  3. il y a 59 minutes, chinois02 a dit :

    Fais péter une brute, pour voir

    Oh non, je préfère pô :$:ph34r:

     

    il y a 57 minutes, Helix1959 a dit :

    je crois que c'est pas le logiciel qui fait des erreurs c'est celui qui est derrière son ordi

    On est bien d'accord, je me fais pas d'illusion.

    Je crois surtout que j'ai perdu la main, il y a quelques années, j'avais sorti quelques photos, disons, "acceptables", qui se trouvent encore sur le forum, normalement. Mais là, j'y arrive plus:( Entre la myopie, la presbytie, les articulations en vrac, les cervicales qui vont mal, ça devient difficile...

    Et puis j'ai vraiment du matériel basique, un vieille monture Taka EM1S, une petite lulu astrotech, et un 350D défiltré.

    Bref, je cherche un logiciel plus simple, mais je sais bien que ça changera rien au résultat:(


  4. Euh, c'est quoi la photométrie et l'astrométrie ? Désolé, tu as affaire à un ignare perpétuel débutant en astrophoto :$

    DDS est compatible Mac ? J'ai pas l'impression d'après ce que j'ai vu...

    De toute façon, mes brutes sont pourries, et quoi que je fasse, le résultat sera minable, donc autant que ce soit le plus simple possible, je perd moins de temps:D

    Mais merci beaucoup pour vos conseils avisés :)


  5. Merci à Colmic et chinois2, je viens de télécharger la doc (plus de 200 pages quand même !!). Ça à l'air de ressembler beaucoup à Iris, j'espère que ça reste simple quand même à utiliser.

    Je suis allé voir du coté de DSS, pas de version Mac apparemment...

    Je vais essayer de télécharger Siril et de l'installer sur Mac, on verra.

    Merci en tout cas pour vos conseils:)


  6. Bonjour à tous,

    Je me remets un peu à l'astrophotographie, après plusieurs années d'interruption. J'utilisais Iris, en en étant plutôt satisfait. J'ai malgré tout un peu de mal à m'y replonger, je trouve ça un peu lourd et complexe.

    Je suppose que des tas de logiciels ont fait leur apparition depuis.

    Pourriez-vous me conseiller un logiciel simple, intuitif, rapide, pas prise de tête, gratuit, et compatible avec Mac (OS 10.10) ?

    Merci à tous pour vos avis éclairés.


  7. Je fais remonter le post pour dire que ma monture "remarche", après changement des trois circuits intégrés, qui ont été faciles à trouver.

    Voilà, merci en tout cas à ceux qui s'étaient penchés sur mon problème:)

    • J'aime 2

  8. Oui SCC, je vais je pense essayer de changer complétement tout le PCB et les composants, à condition de pouvoir retrouver les trois CI et refaire un PCB. Ou adapter une electronique d'une autre monture proche (genre EM11, si ça se trouve ? Faut que je vois chez OU).
    Le composant que tu vois sous R1 et R3, c'est le connecteur femelle de la prise jack d'alimentation, dont j'ai refait les soudures, et le vernis a chauffé un peu, d'où l'aspect.
    Merci en tout cas.
    François

  9. Non, rien qui ressemble à un fusible

    Rémi de chez OU me dit que c'est probablement l'électronique (les CI ?) qui est morte, et il me parait pessimiste sur le remplacement. Pourtant j'ai déjà trouvé les références de deux des 3 CI sur le net, et refaire un PCB doit être possible.
    Ou adapter un PCB de commande de motorisation d'une autre monture proche ?
    Toutes les idées seront les bienvenues


  10. Voilà des photos de la plaque de commandes de ma monture :

    Les trois soudures de gauche sur la première photo sont moches car le vernis a chauffé un peu quand j'ai refait les soudures...

    [Ce message a été modifié par bladerunner (Édité le 18-08-2017).]


  11. Bon voilà, mesures effectuées : la résistance est de 145 ohms entre les bornes jaune et noire, comme entre les bornes bleue et blanche.
    Donc...ça n'est pas le moteur qui est grillé, si j'ai bien compris.
    Mais alors ? J'ai refait par acquis de conscience les soudures des fils qui vont vers le moteur, celles où le connecteur d'alimentation est soudé sur la plaque, et ça ne marche toujours pas. Peut-il s'agir des circuits intégrés ? Et si oui, peut-on en trouver de remplacement ?
    Merci encore à tous de m'aider dans cette galère
    François

  12. JMPG86, non, les fils d'alimentation du moteur sont directement soudés sur le circuit imprimé, et les soudures ont l'air en bon état. Aucun connecteur qu'on puisse débrancher/rebrancher facilement.

  13. Oui j'ai accès au seul et unique moteur. Il est relié au circuit imprimé par six fils : 2 rouges, un blanc, un jaune, un bleu, un noir. Je n'ai pas d'ohmmètre mais je peux m'en procurer un. Entre quels fils doit-on mesurer les résistances ??
    Merci.