luciole82000

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais
  • Last Connexion

    Soon available - 45391

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de luciole82000

  • Rang
    Membre peu actif
  1. Quel oculaire Nagler 31mm ou 12mm pour dobson GSO 300

    pardon, c'est le 7 mm!
  2. Bonjour à tousJ'aimerai savoir quel oculaire Nagler est le mieux pour le Dobson gso kepler 300/1500.pour le planetaire le 6mm okMais pour le ciel profond j'aimerai savoir lequel: - televue Nagler 12mm ou le 31mm.et leur différenceMerci encore à vous pour vos précieux conseils.
  3. laser collimation / Cheshire pour Dobson kepler 300/1500 gso

    Merci michel pour tes précieux conseils,et que pense tu des télévues super plossl vu sur l'ast***e, ou les Oculaires Perl-Vixen Lanthanum LVW.C'est vrai que l'hétos c'est le grand luxe, j'ai du en faire "bondir plus d'un!" donc avec un 7 et 13mm c'est très bien, mais dans quel bonne marques aussi tu me les conseillerai? et tes avis sur les marque citées plus haut!!! je ne savais pas qu'il fallait pour collimater les 2 (déjà que c'est celà qu'il m'impressionne le +!)Merci
  4. laser collimation / Cheshire pour Dobson kepler 300/1500 gso

    et pensez vous de la vis molletées de collimation pour Dobsons Lightbridge 8, 10, 12, 16 et GSO (Kepler, Orion,...) vus sur Scom***a, c'est en plus du cheshire?
  5. laser collimation / Cheshire pour Dobson kepler 300/1500 gso

    ensuite j'ai l'argent pr le scope, mais passe commande pas avant oct car je deménage en pleine campagne, d'ou ce beau ciel étoilé.Déjà j'apprend avec des petit atlas, et me repère ds le ciel a l'oeil nu ou avec des jumelles.J'aimerai que tu me parle de tes appréciation et avis sur ce fameux oculaire que "presque tous" convoite, le fameux Ethos 13mm ou 8mm!!! c'est bientôt mon anni et toute ma famille me donne des enveloppes (je sais j'ai beaucoup de chance!). J'aimerai que tu me conseille si je devrais (je dit bien si) prendre le Ethos, lequel serai le mieux adapté? et compléter par (+ tard) par un nagler 13 ou 7 mm et vice et versa pr le fameux soit en 8mm ou 13mm ?on dit que ce sont des produits que l'on garde très lontemps! (vu leur prix)que pense tu des télévues super plossl vu sur l'ast***e, ou les Oculaires Perl-Vixen Lanthanum LVW.encore une tartine, mais je suis" avide de conseils" merci.
  6. laser collimation / Cheshire pour Dobson kepler 300/1500 gso

    merci à vs pour vos réponse ,dis moi michel comme tu à celui que je convoite, tu penses bien que je vais te poser "pleins" de questions"(si velà ne te dérange pas!)Déjà on m'a fortement déconseillé ce dobson encore moins un 300, car pr les débutant impossible à pointer, mais là moi je reste sur mes position!je veux gros de suite pour le garder plusieurs années...
  7. laser collimation / Cheshire pour Dobson kepler 300/1500 gso

    Bonsoir,Tu pense qu'avec le 7mm ce serai une bonne répartition avec ceux déjà proposés avec le scope? au début je voulais un 5mm mais on me l'a fortement déconseillée, car étant débutante tout defile trop vite...Merci encore à tous pour vos conseils
  8. laser collimation / Cheshire pour Dobson kepler 300/1500 gso

    Bonjour à tous,Me revoilà avec d'autres questions sur les oculairesAvec le 300 gso kepler chez ou (j'ai pas encore) et avec ceux livrés, grand champ 15mm et un superview 30mm, j'aimerai compléter cette gamme par une courte focale comme le 5mm pour un fort gross 300x peut être ou autre!. J'attend vos conseils. Mais voilà je ne c'est pas lequel: j'aimerai rester ds des prix de 80 à 130 eurossoit: - l'hyperion 68° - TBM Burgess 60° Vu chez sco***nia-orion stratus 68°vu chez OU J'aimerai faire de tout, du planetaire et ciel profond,Je suis complêtement perdue dans le choix de mes oculaires, lequel est le plus adapté pour le ciel profond et en quelle focale et idem pour le planetaire pour ce 300.Je vous remerci encore à tous de votre GRANDE PATIENCE! j'en met toujours une tartine, mais vaut mieux est bien guidé avant l'achat, plûtot qu'après et être très déçu.
  9. laser collimation / Cheshire pour Dobson kepler 300/1500 gso

    Je te remercie pr tes précieux conseils, là tu m'as donné une large gammes de choix.peux tu me citer les sites(français, parle pas l'anglais) ou tu peux te les procurer, car d'un site a un autre les prix changent beaucoup.Pour le moment j'ai quelques mois devant moi avant de l'avoir je me suis procurer 2 petits livres ciel de nuit et le petit guide du ciel, ainsi que la carte tournante.Etant débutante comme celà je vais apprendre à observer le ciel et à me repérer et avec aussi des jumelles. Comme on dit, chaque chose en son temps! je suis dans le 82 en pleine campagne, nuit noire et ciel très étoilés, il me tarde...Pour les club c'est vrai qu'ils sont un peu loin de chez moi, pour celà il faudrai presque que je connaise une personne près de chez moi!!!Merci à toi.
  10. laser collimation / Cheshire pour Dobson kepler 300/1500 gso

    c'est le Télescope Dobson Kepler GSO 300/1500 site Optique U, il est livré apparemment avec un grand champ 15mm(70°) et un superview 30mm.Merci à vous encore de me répondre, deme dire lequel il me faut pr completer et ou l'acheter.Merci encore pr vos réponses
  11. laser collimation / Cheshire pour Dobson kepler 300/1500 gso

    je prendrai donc celui à 58 euros site l'astronome. Et pour un occulaire sup? lequel me conseilleriez vous?
  12. laser collimation / Cheshire pour Dobson kepler 300/1500 gso

    pouvez vous aussi SVP me dire quel occulaire serai le mieux pour completer ceux qui sont vendus avec.Merci encore pour vos réponses.
  13. laser collimation / Cheshire pour Dobson kepler 300/1500 gso

    Merci à vous pour vos réponses très rapide.C'est vrai je suis "débutante" et celà n'est pas facile de choisir, mais j'ai encore le temps d'approfondir le sujet.
  14. Bonjour et merci de m'accueillir sur "votre forum"Je vais dans quelques mois acquérir un Dobson kepler 300/1500 GSO BK7 de chez optique unterlinden(débutante mais très passionnée) je suis dans le 82 en pleine campagne sans aucune pollution, ciel bien noir et très étoilé.J'aimerai découvrir un peu de tout et ciel profond, mais tout en restant dans mon jardin, car d'ou je suis la voute celeste est superbe et il y a tant à découvrir !!!Ma question est: j'appréhende un peu (non beaucoup!)la collimation et j'aimerai savoir si le mieux c'est un laser baader (ou lequel) http://www.maison-astronomie.com/accessoires-1/centrage-optique-collimateurs-107/laser-de-collimation-baader-72.html ou un Cheshire (lequel)c Et que pensez vous aussi de ce télescope? Je vous remercie à tous de m'avoir lu (j'en ai mis une tartine) et surtout de m'éclairer de vos précieux conseils.