guy03

Membre
  • Compteur de contenus

    5 603
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3
  • Last Connexion

    Soon available - 45399

Messages posté(e)s par guy03


  1. Bonjour

    On profite des éclairçies! Hier soir, vers 21h, la lune était basse et il y a avait de la turbule bien visible dans la lunette ce qui est rare! Normalement avec 480mm de focale, on ne la voit pratiquement jamais. Cela ne m'a pas empêché de l'observer avec la bino.....que c'était beau!!

    Je lui ai tiré le portrait également.

    Lunette TS 80/480, caméra asi 178mm, AS3, astrosurface et gimp. AVI de 1000 images 500 de stackkées.

    Bon ciel à tous.

    3.png

    • J'aime 4
    • J'adore 1

  2. Merci à vous tous!

    il y a une heure, FabriceM a dit :

    Et sans mosaïque il me semble

    Oui avec 480mm de focale ça tient dans le capteur de la 178mm. C'est sympa, cela donne de beaux avis.

     

    Il y a 16 heures, wilexpel a dit :

    la zone centrale est délimitée

    J'ai mis un peu trop de luminosité ou d'expo avec gimp. Sur mes tifs tout est ok! Je vais rectifier, tu as raison! Il est un peu plus sombre....peut'être un peu mieux?

    550_(2).png

    • J'adore 1

  3. Il y a 1 heure, grelots a dit :

    avec une bonne tête bino

    Oui ce sera plus simple effectivement, un seul instrument à gérer et beaucoup de plaisir! J'ai acheté une bino compensée Bresser (qui conserve la grossissement de l instrument et le champ des oculaires) et avec ma petite lulu TS de 80/480 quel pied!!!! J'ai observé le soleil et la lune  et fait un peu de CP. Certain champs en CP sont vraiment sympa (triplet du lion, M81 82 etc). J'ai 2 bons oculaires de 20mm Masuyama ancienne génération avec un champ de 52 degrés. La différence entre l'observation en mono et la bino est énorme je trouve! Ce qui est agréable et confort c'est la taille de la lune dans le champ. Elle n'est pas trop grosse comme avec ma bino TS (plus l'ajout d'une barlow pour avoir la mise au point). Avec la TS la lune est entiére dans le champ mais prend plus de place et je trouve cela moins agréable même si c'est trés beau. J'observe beaucoup et suis assez difficile. Avec la bino Bresser pas besoin de barlow bien sûr, elle s'adapte sur n'importe quels instruments. Bref, une bonne lunette et une bino compensée.....tu devrais prendre ton pied!! En vision bino je n'ai vraiment pas l'impression que le flux lumineux est divisé par deux.... même si il est. J'ai hâte de voir ce qu'elle va donner avec le C14, en CP, je me dis que cela devrait être sympa!

    • J'adore 1

  4.  

    Il y a 9 heures, Orionis56 a dit :

    ben peut-être qu'il ne faut pas se prendre la tête avec l'échantillonnage

    Perso je sais de quoi il en retourne, mais je ne me casse pas la tête avec ça! J'ai quelques notions etc ....mais bon, les formules et moi!!!O.oxD


  5. Il y a 2 heures, Orionis56 a dit :

    Dis-moi si je me trompe mais tu es sous-échantillonné

    Je me suis jamais posé la question, je n'ai jamais calculé! Si je voulais avoir le bon échantillonage, le soleil et la lune ne tiendrait plus dans le cadre? Tu vois, malgré mes années de pratique, je suis encore une buse avec ces notions d'échantillonage....xD

    J'en ai une en stock moins sombre.

    500 gamma.png

    • J'aime 2