Christian Schwartz

Membre
  • Compteur de contenus

    132
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais
  • Last Connexion

    Soon available - 45459

Messages posté(e)s par Christian Schwartz


  1. Bien sur qu'ils vont répondre ;-).

    On a souhaité faire un deuxième contour pour rigidifier l'ensemble, mais avec les planches de CTP à notre disposition, on ne pouvait pas les mettre à la même hauteur, c'est pas plus compliqué que çà.

    Coté étanchéité, j'ai utilisé du vernis, et surtout du joint colle que j'ai tartiné sur le bois.

    Bon, je vais aller frotter le 600 avec les collègues.

    Christian.


  2. Bonjour éric,

    le foucault semi-auto était effectivement une chose qu'on avait évoqué au club (magnitude78), sur les bases du foucault auto d'alexandre Becoulet :
    http://diaxen.free.fr/wikini/wakka.php?wiki=AutoFoucault

    L'utilisation du foucault caméra nous suffisant, on est pas allé plus loin. Mais maintenant avec le prochain masque de 17 zones de pierre que je pressent, va falloir envisager aussi le semi-auto.

    Je suis donc intéressé pour récupérer ton logiciel et la source C pour voir ce qu'il est possible de faire.

    Mon adresse chris point albireo chez orange point fr

    Merci d'avance.


  3. Salut Pierre,

    c'est pas possible, le 600 est encore loin d'être terminé, qu'il y a déjà du nouveau. C'est pas possible, tu as reçu un correcteur de Mertz pour Noel ?
    J'ai pas trouvé grand chose non plus sur cet engin, 2 surfaces très asphériques apparemment.

    Concernant la proposition d'Erick, moi je dis que si en plus les chaises longues sont fournies, ça se refuse pas ;-).

    Christian


  4. Salut,

    la solution du cassegrain n'est pas mauvaise, il faut juste reprendre le primaire pour avoir un F/D plus grand (faisable sans problème soit même, jusqu'au polissage sphérique), puis de le faire retoucher par Mirrosphère par exemple, ou demander directement à franck un devis pour la totale.

    Bon courage.


  5. Salut,

    comme david, je me pose des questions sur la formule optique de l'engin ODK, c'est quoi un DK optimisé ? J'espère que c'est pas otpimisé pour le cout et la facilité de réalisation comme d'habitude, avec un F/D pareil, j'espère pour eux que le primaire est sphérique (type pseudo RC de chez meade).

    Concernant le PO, je trouve le même point faible que sur les moonlights, les roulements qui appuient directement sur le tube en alu (pas de rail en acier comme sur le feather touch).

    Tiens, au club (magnitude78) on a foucaulté un miroir OO hier soir, et bien devinez quoi, c'est pas la joie (état de surface et forme);-)

    Christian.