michelR

Membre
  • Compteur de contenus

    2 975
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Last Connexion

    Soon available - 45492

michelR a gagné pour la dernière fois le 21 avril 2019

michelR a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

4 895 Très bonne réputation

À propos de michelR

  • Rang
    Membre très actif

Visiteurs récents du profil

8 703 visualisations du profil
  1. Survol lunaire.

    Je viens de finir de traiter les images du 19, C8 hedge ASI462MC. Un petit échantillon. Une vue bizaroïde de la région des Apennins mais c'était la seule solution pour tout faire rentrer ! Copernic et compagnie. J'ai tenté Clavius avec la Barlow 3 mais c'est vraiment limite avec la turbu. Il me reste à traiter celle du 22.
  2. Comme j'imagine pour beaucoup la nuit du 18 chez moi était dégagée, j'en ai profité pour enfin sortir le C8 de son long sommeil. Pour une fois la turbu était plutôt calme ce qui m'a permis de faire quelques images de la belle Sélène. J'ai tenté de shooter l'épée avec la barlow 3 mais les conditions n'étaient pas assez favorables j'y suis donc allé à la hache pour faire sortir le plus de détails possibles ce qui donne une image bien caca mais je la met quand même. Il me reste à traiter celles du 19 ce soir car côté ciel c'est mort. Bonne soirée.
  3. Lune du 16 mars avant le crunch

    Résolution phénoménale pour le diamètre, traitement tip top. Chapeau bas !
  4. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    100 tonnes c'est avec la version récupérable du premier étage, je ne sais plus où j'ai lu ça, mais en version non récupérable se serait le double en orbite basse.
  5. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    Pareil, quand on pense que l'on est passé de ça en Aout 2019. A ça en 2023. Ca laisse rêveur. On peut gloser sur Musk et ses délires mais il faut reconnaître que ses ingés et lui ont foutu un sacré coup de pied au cul de l'astronautique. Tu as de la chance de pouvoir te passer de voiture, pas moi, et quand j'ai 500 Km a faire je préfère les faire en bagnole plutôt qu'à pied
  6. M42 pour participer.

    Merci pour vos commentaires sympas. En fait j'ai écris une connerie, il n'y avait que 5 images enregistrées, deux dark et quatre offset. En y réfléchissant je pense que c'est moi qui ai fais une erreur de manip, j'ai lancé la séquence avec l'écran tactile et quand je suis revenu jeté un oeil il était en veille, j'ai appuyer dessus pour le rallumer et cela a dû stopper la séquence.
  7. M42 pour participer.

    Cela faisait des mois que je n'avais pas imagé avec ce temps pourri depuis une éternité. Pour une fois que le ciel était dégagé le vent avait bien sûr décidé de souffler ! Malgré tout j'ai décidé de tenter M42 avec mon Canon R6 II et mon sigma 150/600 à 600 de focale, j'avais donc paramétré le bouzin pour faire 30 images de la nébuleuse et évidement Murphy s'en ai mêlé, quand je les ai ouvert seules 6 étaient enregistrées ! J'ai quand même fait le traitement avec SiriL histoire de ne pas avoir complétement perdu ma soirée. Ca casse pas trois pattes à un canard mais je l'affiche quand même. Bonne soirée.
  8. le programme télé:

    J'ai bien aimé le côté ludique de ces deux documentaires qui expliquent aussi le contexte historique de l'époque.
  9. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    De rien, mais dans ton commentaire de la déclaration de bon ciel, tu dis. Tu es bien dans la croivance Ben non, il dit juste une vérité. Que la vitesse soit un facteur aggravant dans certains accidents personne ne le nie, mais faire croire aux gens qu'elle est la cause principale de tous comme la sécurité routière nous bourre le mou depuis des années c'est une connerie. Tu enlèves de la route tous les alcolos, les camés divers et variés (drogues, médocs), les plus ou moins séniles, les bagnoles pourries qui roulent encore avec la complicité de certains centres de contrôle tu vas voir que les accidents vont diminuer sans baisser la vitesse.
  10. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    Sauf qu'une bagnole c'est pas une balle de fusil. Ce serait marrant de faire un test de freinage de ton C3 à 130 Km/h face à une Porsche à la même vitesse avec ses freins céramique carbone ses étriers 6 pistons et ses pneus ultra larges et comparer les distances d'arrêt. Je pense que tu aurais une sacrée surprise. C'est comme si tu soutenais qu'une 2 CV lancée à 100 Km/h s'arrête aussi court qu'une F1 à la même vitesse.
  11. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    Et en plus tu rejettes moins de CO2 et ainsi tu sauves Jojo l'ours blanc qui va conserver sa banquise.
  12. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    Vous vous rendez compte ma pov' dame on a flashé un automobiliste à 89 Km/h oui, oui, 89 Km/h, mais il faut pendre ces gens-là ! Tu te rends compte quand même que dans un département, à tes yeux on est un assassin potentiel, limite terroriste et que dans celui d'à côté on est un bon citoyen. Cas personnel, à 80 Km/h je ne peu pas passer la 5 ème parce que mon régime moteur est trop bas donc je roule en 4 ème à plus de 2000 tours/minute alors qu' à 90 en 5 ème je suis à 1500. Moralité, comme la pollution dépend de la vitesse de rotation moteur, je pollue plus à 80 qu'à 90, non seulement à cause du régime moteur mais en plus je passe plus de temps sur la route donc je pollue plus longtemps ! C'est juste un exemple sur mille de la connerie abyssale des mecs chargés de la sécurité routière de ce pays.
  13. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    Après ces digressions automobiles revenons à SpaceX. La fusée Starship a été choisi pour envoyer dans l'espace en une seule fois la future station spatiale de la coentreprise formée par Voyager Space et Airbus.
  14. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    Le problème en France c'est que tu te fait traiter d'assassin quand tu t'es fait gauler à 82 au lieu de 80 au même titre que le mec qui roule à 180 sur une départementale. Pour le blaireau bien pensant, la manie de 80 ans à moitié sénile que tu évites de justesse parce qu'elle a emmanché un round point à l'envers (c'est du vécu) elle c'est quelqu'un de bien puisqu'elle ne dépasse jamais les 60 Km/h alors que toi à 85 tu n'est qu'un fumier de tueur potentiel.
  15. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    Il y a mieux, en Norvège certaines compagnies de ferries interdisent les bagnoles électriques après l'incendies d'un bateau transportant des voitures électriques qui malgré d'énormes moyens mis en oeuvre pour l'éteindre a entièrement été détruit. Tu imagines une bagnole électrique en feux impossible à éteindre avec les moyens à bord d'un ferry en partance pour la Corse avec autour des centaines de bagnoles les réservoirs pleins, les camions bourrés de marchandises plus ou moins inflammables un véritable carnage !