michelR

Member
  • Content count

    2034
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • Country

    France

Everything posted by michelR

  1. La lune comme on la verra jamais.

    Là effectivement c'est..........................très très très saturée..... ou alors les Sélènes ont des greens magnifiques! Je comprend mieux pourquoi Alan Shepard a amené son fer 6 sur la lune!
  2. Contrairement au temps prévu chez moi les nuages avaient décidé de me laissé un moment de répit, j'ai donc sorti en 4eme vitesse le C8 et le 80D pour faire une série d'images. J'ai mouliné tout ça avec Astrosurface puis comme d'hab un petit coup de Toshop derrière. En ouvrant la fonction saturation je me suis amusé à pousser le curseur pour voir le résultat, comme je trouvais le résultat marrant j'ai sorti une version trèèèèèèès saturée. Voilà le résultat. Une question, Est ce que cela correspond à une quelconque réalité (types de sol) ou c'est juste un délire de l'algo de photoshop?
  3. La lune comme on la verra jamais.

    Merci Penn pour ton passage. C'est vrai qu'en comparaison j'ai vraiment joué petit bras!
  4. Dites les amis à force de mettre ce genre d'images sur les forums vous allez avoir de gros SUV noirs qui vont s'arrêter en bas de chez vous! Et nous on se dira: Tiens c'est bizarre, ça fait un sacré bout de temps que Thierry n'a rien posté !
  5. La lune comme on la verra jamais.

    Merci à tous pour vos commentaires sympas. Moi qui trouvais cette image "too much !"
  6. Nouvel échec pour le lanceur VEGA

    Tsahal n'est plus ce qu'elle était!
  7. Montage binoculaire sur Dobson 500 mm

    Bonjour et bienvenue. Tu devrais plutôt poster dans "Astronomie Pratique". Ici c'est plutôt réservé à l'astro théorique avec les grosses têtes du fofo qui parlent de trucs incompréhensibles (et également qui viennent éventuellement s'étriper sur notre copain Elon).
  8. Simple question il y avait quoi dans la coiffe, parce que généralement ce qui décolle de Vandenberg c'est souvent militaire.
  9. Nouvel échec pour le lanceur VEGA

    Faut espérer qu'ils ont eu raison, parce que si Ariane se vautre ils vont se foutre de notre gueule pendant un bon moment. Déjà l'Amerloque moyen considère les Français comme le Français moyen les papous de Nouvelle Guinée, on aura pas fini de les entendre.
  10. L'ISS bientôt privatisée ?

    Ce truc c'est juste un gouffre à pognon à 150 milliards de dollars, envoyer des mecs pétés de thunes là haut à 60 millions le voyage ça paye une partie du coût de lancement d'une fusée c'est toujours ça de récupéré.
  11. Arecibo...s'écroule

    C'est ce que j'ai lu aussi, les entreprises chargées des études pour la démolition pense que c'est beaucoup trop dangereux d'envoyer des hommes dans la nacelle pour la démonter pièce par pièce sans parler du gain de temps. Détruit pour détruit, autant que ça le soit d'une façon spectaculaire!
  12. Arecibo...s'écroule

    Quand tu as dans nos démocraties tous les quatre ou cinq ans une élection et que le mec élu va pendant les deux ou trois premières années systématiquement détruire ce qu'a fait son prédécesseur et les deux dernières rien glander pour ne pas risquer sa réélection, que tu as un peuple qui descend couiner dans la rue pour tout et n'importe quoi ben les choses n'avancent pas vraiment. De l'autre côté tu as un système ou le mot élections libre et démocratique ne fait pas partie du vocabulaire que tu as un peuple qui ne bouge pas une oreille avec une politique bâton carotte tu peut planifier sur vingt ans. C'est ce que fait la Chine avec ce contrat, sa "Route de la Soie" ses grands travaux, sa politique spatiale ou l'augmentation énorme de son potentiel militaire ( j'ai lu qu'il ont construit ces dernières années 200 navires de guerres). C'est ce qui va nous arriver, comme la civilisation Romaine qui à dominé pendant des siècles elle n'a jamais été détruit de l'extérieur elle a juste disparu minée de l'intérieur.
  13. Nouvel échec pour le lanceur VEGA

    Tu oublies Hermès. Repris sur Wikipédia (pas toujours fiable je l'admet, mais là je pense que si). " l'architecture retenue pour Ariane 5 a pour objectif de pouvoir lancer ces engins spatiaux très lourds en orbite basse : le premier étage et les propulseurs d'appoint sont dimensionnés de manière à pouvoir les placer sur leur orbite sans étage supplémentaire (la navette Hermes, placée sur une trajectoire suborbitale, doit toutefois, tout comme la navette spatiale américaine, utiliser sa propulsion pour se placer en orbite). Ariane 5 devant lancer des équipages, la fusée est conçue pour obtenir un taux de succès de 99 %"
  14. Nouvel échec pour le lanceur VEGA

    Tout à fait d'accord avec toi, de toute façon il y aura des échecs, peut-être des accidents genre Challenger, personne n'est à l'abris. Mais quand tu regarde l'historique de SpaceX, premier vol d'une Falcon 1 en 2006 et 14 ans plus tard envoi d'astronautes dans l'espace et que tu compares avec Ariane, première Ariane en 1999 et peut-être vol habité en .....2030 en étant trèèèèèèès optimiste soit 50 ans, passer son temps ici à se foutre de la gueule de SpaceX c'est un peu paille/poutre!
  15. Nouvel échec pour le lanceur VEGA

    Vi, d'accord mais Musk c'est un petit nenfant dans sa tête, comme tous les nenfants il fait mumuse avec des fusées mais au lieu qu'elles soient à eau et fassent 30 centimètres elle font plus de 100 mètres avec plein des raptors au cul. En fait je pense qu'il n'y croit pas une seule seconde et que c'est juste pour faire le buzz et pour se marrer à balancer des trucs en l'air et voir jusqu'où son délire peut aller.
  16. Nouvel échec pour le lanceur VEGA

    Ben là c'est surtout lui qui se fout de la gueule d'Ariane espace avec ses fusées qui envoient des centaines satellites et des astronautes dans l'espace comme à la parade.
  17. Arecibo...s'écroule

    Et oui, on va faire comment pour téléphoner à E.T maintenant.
  18. Nouvel échec pour le lanceur VEGA

    Remarque, il peuvent utiliser le "5 Why"!
  19. Nouvel échec pour le lanceur VEGA

    Tien, ça me rappelle mes cours de Lean Manufacturing!
  20. Nouvel échec pour le lanceur VEGA

    Putain! c'est pas compliqué quand-même! LE FIL VERT SUR LE BOUTON VERT, LE FIL ROUGE UR LE BOUTON ROUGE!!!! Y zon jamais vu la 7eme compagnie?
  21. Quand ça veut pas, ça veut pas! Et en plus. https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/bourse-tesla-va-rejoindre-le-s-p-500-le-titre-flambe-1265458
  22. Un C8 d'occas, il y en a un à vendre dans les PA 700€. 200 de diam et 2000 de focale pour du dessin c'est top.
  23. Manent 110mm et 1600mm de focale

    Absolument magnifique!
  24. Où est le loup du C11 ?

    Prend les deux!!
  25. Comme Pascal, impressionné par cette image, sur le ciel ça va cartonner. Ces satellites peuvent aussi changer d'altitude (à priori 120 Km en orbite basse). Il y avait une blague qui circulait dans le milieu de l'espionnage qui disait que les Américains pouvaient lire la Pravda au dessus de l'épaule des Russes (sûrement un peu exagéré) . Pardon pour le HS.