michelR

Member
  • Content count

    2523
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • Country

    France

Everything posted by michelR

  1. Y paraît que le mec chargé des sangle du JWST c'est le même que celui qui était chargé des connexions de la fusée Véga et qui a mis le fil rouge sur la prise verte et inversement !
  2. HS on. Ca ne rappelle deux copines dans ma jeunesse, une était une bombasse avec nibars de folie, chaque fois qu'elle allait en boite avec sa copine elle déclenchait des poussées de testostérone chez les mâles présents. La seconde en ayant marre de se faire aborder par les mecs qui lui demandaient "Elle est où ta copine ? " avait trouvé une réponse " Elle est allé faire caca ! " HS off.
  3. Il y a aussi Porsche qui commence à produire aussi du carburant propre. https://www.automobile-propre.com/porsche-une-essence-synthese-plus-propre-que-les-voitures-electriques/ Porsche - une essence de synthèse plus propre que les voitures électriques.url Puisque l'on parle bagnoles, il y en a qui passe de meilleure journée que d'autres ! https://www.businessinsider.fr/elon-musk-a-gagne-31-mds-en-une-seule-journee-un-record-189020 Elon Musk a gagné 31 Mds€ en une seule journée, un record.url
  4. Houlà malheureux tu n'aurais jamais dû afficher ça, RL38 va débouler en nous faire son grand numéro des riches trop riches et des pauvres trop pauvres !
  5. Station spatiale chinoise Tianhe

    Je la trouve bien plus belle maintenant, je ne sais pas si c'est dû à la maturité ou à Photoshop mais pour une quarantenaire pas le début du commencement d'une ride!
  6. difficile à dire, il y a bien des avions qui se croutent chaque année en faisant des centaines de morts ça n'empêche pas les gens de les utiliser. Personne ne peut savoir la fiabilité à long terme de la Falcon et de la capsule Dragon mais on est revenu à ce que l'on maitrisait vraiment, une capsule sur une fusée qui a prouvé sa sûreté, il suffit de voir le nombre de Soyouz envoyés dans l'espace, et non pas un véhicule de 2050 avec la techno des années 1970 comme la Navette.
  7. Combien d'étoiles dans l'univers?

    Et que la petite Léa devenue grande suit peut-être des études scientifiques, la destiné d'une vie ne tient quelquefois qu'a un petit coup du destin.
  8. Un commandant de bord ça n'a pas un droit de cuissage des fois ? On m'a toujours dit qu'un commandant était le seul maitre après Dieu !
  9. C'était juste pour montrer que l'on pourrait utiliser tout cet argent à des fins plus utiles. Tu ne penses pas que les 2.000 milliards de dollars engloutis pendant 20 ans dans la guerre en Afghanistan pour en revenir au même point, les talibans au pouvoir, n'aurait pas été plus utiles pour aider les plus démunies dans ton pays ? Je pense que RL38 se fout du contribuable Américain ! De toute façon c'est ton pognon pas le nôtre !
  10. Ce genre de raisonnement tu peut le faire avec plein de trucs et tu peut trouver pire. Un exemple parmi tant d'autres. Le F-35, l'avion à 428 milliards de dollars qui ne sait pas tirer | korii. (slate.fr) Fais le compte en nombres d'écoles.
  11. Je ne doute pas de ce que tu dis Brizhell mais je suis ébahi par ces salaires. En rapport des années d'études et de sacrifices consentis c'est aberrant ce genre de rémunérations, mais là je pense que tu parle du Public pas de la recherche privée. Il y a quelques temps j'ai fais venir un jeune plombier à son compte, vu ce qu'il m'a coûté je suis sûr qu'il se fait bien plus que ça avec son CAP.
  12. Tu as raison autant pour moi, il avait créé une société appelée Xcom qui a racheté PayPal en 2000 (comme quoi ce mec flaire les bonnes affaires ! ) Des mecs bien payés à pondre des conneries y en a un paquet, regardes nos hommes politiques !
  13. Perso je m'en bas les burnes des diplômes de Musk, le seul truc que je vois c'est que ce mec a secoué le cocotier dans tous les domaines qu'il a touché. Le commerce en ligne intéresse les gens mais ils craignent les règlements sur internet, il crée PayPal pas mal pour un neuneu sans doctorat ! Il pense que la voiture électrique c'est l'avenir mais les gens n'en achètent pas car elles ressemblent à un tas de merde! (Toyota Prius), il crée Tesla pas mal pour un demeuré sans doctorat ! Il s'intéresse à l'espace et ce dis que pour baisser les coûts de lancement il faudrait récupérer le lanceur avec ses moteurs, évidement tout le monde le prend pour un débile (voir les commentaires de l'époque des dirigeants d'Ariane vous savez les mecs avec plein de doctorats) il crée SpaceX qui envoi en orbite des satellites avec un étage ayant servi 10 fois et je ne parle même pas du fait que seulement 14 ans après le premier vol d'une fusée SpaceX il envoi des astronautes vers l'ISS (on peut comparer avec Ariane qui 42 ans après le premier vol est infoutu de le faire et ne pourra même pas avec la prochaine Ariane 6) pas mal pour un abruti sans doctorat ! Il y a plein de trucs que je n'aime pas chez Musk, évidement qu'il n'est pas spécialiste pointu dans tous les domaines qu'il touche et qu'il a avec lui des équipes de pointures c'est quoi le problème? C'est bien français le fait de juger les gens sur les diplômes, "j'ai un doctorat toi non, tu es une merde !" Comme certaines personnes ce mec sent les bons coups et il n'y a pas besoin de doctorat pour ça. Il y aura toujours des types sans diplômes qui deviendront milliardaires grâce à un bonne idée et des mecs qui en sont bardés qui marneront toute leur vie à 6.000 ou 7.000 boules par mois dans un labo à faire des trucs sans intérêts.
  14. Exact pour eux c'est nouveau, la plupart d'entre ne connaissent même pas le non d'Armstrong alors Gagarine.... Vaufrèges, tu n'es qu'un vieux grincheux !
  15. Les miennes non plus, c'est pas une obligation. C'est peu, tu as as combien de RAM? D'après ce que j'ai compris il en faut le plus possible, au moins 16 Go, même avec ça, la vitesse d'acquisition sur mon PC diminue avec le temps.
  16. Elon Musk a prévu que son robot ne puisse pas se déplacer à plus de 8 Km/h pour que, comme il le dit lui-même avec humour "un humain puisse lui échapper en courant" en cas de bug du bestiau!
  17. Chuis vraiment pas un pro de l'informatique, mais il y a plusieurs niveau de vitesse sur les prises USB3 des ordinateurs cela doit jouer sur les vitesses d'acquisitions de images. J'avais trouvé ça en faisant une recherche sur le net. https://www.01net.com/actualites/usb-on-vous-expliquece-que-peuvent-vous-offrir-les-prises-de-vos-pc-actuels-et-a-venir-1945391.html je ne sais pas si cela peut t'aider.
  18. J'ai une aussi une ASI 462 MC, pour l'ordi j'ai acheté en promo au Carouf du coin un ASUS 17" 16Go de RAM, un DD SSD de 500 Go, processeur Ryzen 7. J'ai aussi acheté un DD de 4 To pour transférer les AVI que je ne conserve pas dans le SSD, ce qui me permet de les traiter avec mon ordi de bureau (qui sera bientôt upgradé).
  19. Sélène étant trop basse sur mon horizon bouché par une montagne je n'ai sorti que le 80D et le SIGMA à 600. Une quarantaines d'images empilées et traitées ave AstroSurface. Image cropée.
  20. Possédant un C8 hedge er une ASI 462 MC, lors des prises de vues, la mise au point en regardant en même temps l'écran de l'ordi et en tournant la molette de MAP étant à mon goût bien trop acrobatique et générant des vibrations de tout le bazar je cherchais une solution coûtant trois francs six sous pour remédier au problème en attendant l'achat d'un système ESATTO. En grattant dans mon fatras astro j'ai retrouvé un moteur d'entrainement AD avec sa raquette pour ma vielle monture EQ2. La raquette permettant des mouvements dans les deux sens je me suis dis que je pourrais l'utiliser pour la motorisation de la MAP et de lui redonner une deuxième vie. Ayant toujours des trucs trainant dans mon garage j'ai retrouvé une barre plate de 25x4 mm, je n'ai eu qu'a acheter un tube de 14 mm correspondant au diamètre interne du système de fixation du moteur de l'EQ2. Pour ce qui est de la poulie à fixer sur la molette de mise au point du C8 la chaudronnerie dans laquelle je bosse étant fermée pour congés je n'ai pas pu la faire découper par laser dans un morceau d'alu je me suis donc rabattu sur un truc plus simple, le bois. Ma maison étant une ancienne ferme j'ai retrouvé un tas de douelles provenant d'une cuve de vinification, j'ai décapé l'une d'elle puis découpé à la scie cloche une rondelle de chêne. J'ai ensuite poncé la partie externe avec les moyens du bord, fixée sur le mors de la perceuse coincée par l'établi. Pour donner ça. Après découpe cintrage et perçage de la plaque de métal j'ai soudé le tube dessus (j'espère que jamais mes potes soudeurs de ma boite verront cette image parce qu'ils vont se foutre de ma gueule jusqu'à ma retraite! ). Il ne manque que le petit coup de bombe de peinture. Installation sur le scope pour un premier test qui semble concluant, la molette tourne de façon presque imperceptible. Le seul truc à ne pas oublier c'est de mettre la raquette sur OFF une fois la MAP faite sinon le moteur continu de tourner ! Plus qu'a essayer sur le ciel pour être sûr du résultat si les nuages décident enfin d'aller voir ailleurs ce qui se passe.
  21. Non avec un bout de poste de soudure par baguette, acheté en promo il y a longtemps dans un Bricotruc, pas vraiment le poste de pro, les réglages en fonction des baguettes sont disons.....aléatoires, difficile de trouver le juste milieu surtout que le tube ne fait qu'un millimètre d'épaisseur j'y suis donc allé vraiment mollo avec la disqueuse pour ébavurer. De toute façon c'est fait pour servir la nuit !
  22. Pareil, il me semblait aussi, c'est là que la fusée est la plus lourde avec le plein de combustible et que c'était le fait que les moteurs brûlent le carburant qui permet à la fusée de décoller et d'accélérer car la poussée des moteurs est constante, plus l'engin s'allège plus il accélère. Mais c'est peut-être une erreur de compréhension de ma part.
  23. Ce qui me fait halluciner chez SpaceX c'est le mélange entre boite high-tech et garage Albanais. Le plus curieux c'est que ça fonctionne !
  24. Ce qui m'épate dans ces images c'est la proximité des installations autour, si le bestiau s'écrase ou explose au décollage comme le fusée N1 Russe qui avait pulvérisé son pas de tir, il risque de ne pas rester grand chose de tout ça. D'après Wiki l'explosion de la N1 est considérée comme la plus puissante jamais vu mis à part les explosions nucléaires.
  25. Après des semaines de frustration et malgré un temps incertain j'ai pu ressortir le C8. La turbulence était telle que j'avais du mal à faire la map ! J'ai fais quelques AVI bien pourris puis j'ai abandonné. Je poste l'image la moins pire.