loulou11

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais
  • Last Connexion

    Soon available - 45551

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de loulou11

  • Rang
    Membre peu actif
  1. premiere observation

    quote: As tu un viseur optique ou laser? j'ai un chercheur 8*50 et un dobson kepler 200/1200.j'ai des soucis avec mon chercheur il me manque le joind pour la stabilité c'est pas trop top. je vais d'ailleur voir de ce pas si on peut en racheter un ou trouver une solution alternative. quote: M81 et M82 sont trop basses pour le moment, mieux vaut préférer des astres à leur passage au méridien. Je suis pas expert mais d'apres winstar elle devais se trouver a 35° au moment ou je les chercher.... 35° dans le nord c'est assez haut, ici c'est tellement plat que rien ne gene l'horizon. je te remerci pour la liste des objet a observer, que je ne manquerais pas de chercher a ma prochaine observation.
  2. premiere observation

    ENFIN ! Quelle magnifique nuit, qu'est celle du 04 aout. j'ai enfin observer autre chose que la lune et jupiter, non pas quelle non pas d'interet mais passer a autre chose et profiter de mon dobson 200..... quelle delice !tout d'abord j'ai essayer de pointer le couple de galaxie M81, M82 : malheureusement je n'ai pas reussi a les pointé.. mais je ne desespere pas.je surmonte cet echec et je continue la liste des objet que l'on ma conseiller. je decide donc de pointer M13 que ma conseiller JN59. premier obstacle, reperer hercule.a ma grande suprise j'ai eu beaucoup de mal, je ne suis pas habituer a voir autant d'étoile dans le ciel. pas si nul mon nouveau ciel "vive la campagne" "adieu la ville". voila hercule reperer ! apres pas mal de tatonement, une tache ronde, et imposante, totalement flou passe dans mon champ de vision.ca y est M13 dans mon oculaire, avec mon telescope, et c'est moi qui l'ai trouver... vraiment quelle bonheure, et quel spectacle pour les yeux que de voir cette amas d'etoile, brillant. je suis passer ensuite a M57 toujour proposer pas JN59. apres les meme difficulté que pour M13... je suis parvenue elle aussi a l'observer... que d'emotion, quelle magnifique soiré que je passe en ce moment.Si vous voulez m'aider a progresser j'attend avec impatience des nouvelles objet que je pourais etre capable de pointer, avec ma faible experience.
  3. Phoenix.... Mars, et ça repart !

    heu ! il me sembler qu'il y a bien longtemp que l'on sait qu'il y avais ocean sur mars. je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire dans cet nouvelle.ou alors j'ai rien compris !
  4. observer le ciel profond !

    merci pour tout fond conseil, que je vais suivre a la lettre.effectivement je n'ai plus le joint.... je vais regarder pour en mettre un autre.JN59 j'utilise la meme methode que toi pour pointer, il est vrai que c'est tres pratique comme ca, d'ailleur je ne vois pas comment faire autrement, instinctivement j'ai utilliser cette methode la premiere fois que j'ai eu un telescope dans mes mains.vous ete plusieur a m'avoir parler d'une carte du ciel de astromagasine.... je vais voir pour me la procurer.sinon j'utilise winstar que j'ai regler pour voir jusque mag 9, ainsi je devrai voir a peut pres la meme chose dans l'occulaire.Dans tout les cas je vous informerer regulierement de mes progrés.[Ce message a été modifié par loulou11 (Édité le 01-08-2008).]
  5. observer le ciel profond !

    c'est pas trop la lumiere ni l'inversement qui me gene, mais le blocage du chercheur...je pense a retarodé la vis ressort et mettre une vis normale. vous en pensez quoi ?
  6. observer le ciel profond !

    quest ce que le le champ des oculaires ? j'en profite pour parler d'un probleme que j'ai avec mon chercheur: il se deregle tout le temps, le system des 3 vis le fixe tres mal.de plus il y a une vis qui est pas comme les autres, et elle est encore plus foireuse que les autre.je vais essayer de mettre la photo. si vous avez une solution a me proposer ! [Ce message a été modifié par loulou11 (Édité le 31-07-2008).]
  7. observer le ciel profond !

    merci de vos conseil, j'ai penser aussi a la luminositer faible, mais j'ai deja reussi a observer les nebuleuse d'orion avec des lumiere plein la tete et le telescope non colimater. en revenche j'ai pas de jumelle, je vais voir si avec winstar je peut me faire une route qui me conduit a m51.de plus je travail sur un system de graduation qui pourrais me facilité la vie... j'ai fais le premier tes hier avec les graduations de hauteur, mais c'est un echec.je met en doute la precision du montage, je ferais un autre test ce soir. on verra bien.
  8. observer le ciel profond !

    bonjour a tous depuis peut je me suis remis a l'astro "demenagement à la campagne oblige " j'ai donc ressortis mon dobson kepler 200/1200 qui a à peine servis, mais voila tres vite mon manque d'experience vien tout gacher. pour pointer les planetes pas de soucis, mais des que j'essaie le ciel profond les chose se gatte. pour commencer facile je me suis dit, ok on va chercher m51 la grande ours facile a trouver, la galaxie juste en dessous, ca devrais etre possible meme pour moi. PAS DU TOUT ! ca fais des nuit et des nuit que j'essais, mais rien a faire, elle ne ce montre pas. j'en vien à la raison de mon sujet.quelle conseille auriez vous a me donner, pour pouvoir observer m51 ou toute autre objet du ciel profond, qu'un debutant comme moi puisse observer !bien sur vous allez surement me dire va dans un club ! c'est prevu ! mais la reprise est en septembre.j'en profite pour saluer les membre du club uranie a saint saulve. [Ce message a été modifié par loulou11 (Édité le 06-08-2008).]