eric g

Member
  • Content count

    59
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

38 Neutral

About eric g

  • Rank
    Member

Personal Information

  • Hobbies
    Guitare, randonnées, plage, lecture, ornithologie
  • Adress
    Sud sud

Recent Profile Visitors

1265 profile views
  1. Peut-être parce qu'ils ne les portent pas assez ? J'hallucine ou on c'est du dénigrement de personnes atteintes du syndrome d'Asperger?
  2. Bien vu ce soir le train L24 étalé sur 10 15 ° entre 22h53 et 22h54 apparu au sud du cocher et disparu sous Castor et Pollux dans l'ombre de la Terre. L'observation a duré une trentaine de secondes à tout casser. Bonne nuit.
  3. J'ai vu le passage hier à 22h 56 près de Montpellier ; un paquet très resserré et bien lumineux qui est sorti des brumes au ONO, et qui a créé un halo de 15° dans les nuages d'altitude. Ça s'est éteint rapidement vers 40° 45° de hauteur (passage dans l'ombre la terre certainement), le halo a persisté 2 ou 3 secondes. Bonne journée.
  4. mars 2020 rover

    Çà pourrait peut-être servir!
  5. Thomas, 22 avril ! Oups, 23 avril !

    Hello, Dans la vraie vie, il y a beaucoup de choses qui m'irritent régulièrement et qui me démangent - je ne parle pas de nos représentants ni de certains ici dans divers fils - , le nez, le cuir chevelu, le cou et... Bref! Y'a t'il quelque chose de prévu pour pouvoir se gratter? Je crois avoir lu quelque part qu'il y avait dans le casque de quoi, en tournant la tête, se soulager une démangeaison nasale ; je ne vois rien de tel sur les photos plus haut!!
  6. Chers tous, Avec : https://www.toutcalculer.com/mecanique/force-gravite.php Je trouve 9,82 daN pour un poids de 10 kg et 14,73 daN pour un poids de 15 kg ; les 15 m changent pas grand chose. J'ai pris la valeur moyenne du rayon terrestre soit : 6 371,009 km.
  7. Bonsoir. Une question bête très certainement mais qui m'agace vraiment. C'est au niveau du "mécanisme" de l'expansion. Existe t'il un "quanta" de distance ? Il y a bien la longueur de Planck ; une longueur plus petite n'aurait pas de sens. Alors l'expansion de l'univers serait 'elle due : - à ce que la longueur de Planck augmente avec le temps? - à ce qu'un "quanta de distance" se crée par ci par là et, en bougeant des épaules, s'intercale entre deux autres "quantas de distance? - ou à aut'choz?
  8. En fait tu ne tiens pas compte des suites de chiffres et de lettres séparés par des points ou des barres dont certains ont des numéros en haut à droite (on se demande pourquoi!). Tu vas directement là : qq=un petit peu centaines=ça commence à faire giga=d'après wiki c'est vachement beaucoup pascal=chais pô qui c'est ( y'en a trop dans wiki!) Finalement ça veut dire que ça fait une chiée plus mille au cube! Beaucoup quoi! Non?
  9. Ils étaient morts de rire dès le départ du machin pshit!
  10. Ben ça a remerdé grave, quand même!
  11. Ils devraient, en effet, s'inspirer de la structure légère et rigide de ton 400mm! Contreventement quand tu nous tiens...
  12. Ah bon!? Et pourquoi ils ne l'amènent pas là où ce qui y'a un tir!?
  13. Je jetais de temps à autre un coup d'oeil dehors pour vérifier que c'était bien fichu, ce soir ; j'entendais des gouttes tomber sur ma véranda. Et lors d'un de ces coups d'oeil, le couple apparait sous une bande de nuages. Vite la paire de jumelles. Bingo! Je me dis que j'ai le temps de sortir l'ETX 125 rapido malgré la bruine. Le temps de mettre le bazar, psitt le duo avait disparu dans la brume. Content d'avoir eu, tout de même, dans la rétine, ce beau phénomène. J'ai trouvé néanmoins que l'écart entre les deux planètes, aux jumelles, était encore bien important, par rapport à ce que j'avais constaté la veille ( superbe vue, stable), j'imaginais un rapprochement un peu plus serré. M'enfin bon , je ne plains pas trop, j'ai eu une certaine chance.
  14. Oui, il s'agit de HIP99314! Superbe vue à côté de Montpellier ce soir, peu de turbulence. Une belle fenêtre, en plus sans vent, après un temps pourri depuis des jours
  15. SETI vrai ou SETI pas vrai ????

    Aïe yayaïe!! Les autochtones peuvent commencer à se faire du souci, grave! Ils vont voir débarquer des colons racistes avides d'espace, de richesses et qui rendront le temps d'une respiration, l'environnement tout pourri, bourré de déchets... A moins que ce ne soit l'inverse... mais chez nous c'est déjà tout pourri