eric g

Member
  • Content count

    38
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Everything posted by eric g

  1. "Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire et la grande majorité de ceux qui ne voulaient rien faire". Confusius. Perso, j'aimerais bien qu'il ne fasse rien!
  2. Dans la vidéo qu'a apporté brizhell, le SN5 ne s'est pas déjà pris un gros chtar? Y'a un bel enfoncement dans la coque
  3. Et puis, l'anglais, surtout l'amerloc, c'est pas une langue, c'est une maladie de la gorge!
  4. Bon, en fait, si j'ai bien compris, Musk essaie de larguer un max de CO2 et autres gaz pour compenser la pollution que ne génèrent pas ses bagnoles. Il est loin du compte ; donc savapété encore!
  5. Scientifiquement parlant, la poisse n'existe pas
  6. Bon, ben c'est reported!!
  7. ça fonctionne au kérosène! Pouah beurk! Bonjour le progrès!
  8. A Sputnik, ils nous font le coup du cyanogène!! https://fr.sputniknews.com/sci_tech/202004041043477423-une-comete-toxique-se-dirige-vers-la-terre/
  9. Superbe rappel!! Mais la décennie ne s'achève t'elle pas le 31 décembre 2020?
  10. Et d'après toi, comment les Anglais y z'appellent le métro ? Eh bien, le métro chez les anglais, c'est un tube qui circule dans un tunnel! nan?
  11. Transit Mercure 11/11/2019

    Le voile se dégage. D'ici 10 minutes ce sera grand bleu!
  12. Transit Mercure 11/11/2019

    A Vic La gardiole c'est bien visible malgré un voile nuageux
  13. ce coup ci ça se précise...

    "Si ça se trouve il y en a un sur mon siège passager et je ne le vois même pas " a dit Penn Kalet Bon ben si les extraterrestres sont fait en matière noire, en plus, on n'est pas dans la m....!
  14. Ben, déjà, le plus gros ; le vaisseau va à la moitié de la vitesse de la lumière et il se prend des astéroïdes qui percutent le bouclier vraiment pô vite! A moins que ces astéroïdes aillent dans le même sens que la machine 30 km/s moins vite!
  15. Bonsoir Michel, J'ai viré les GAFA de ma vie depuis un bon moment, et depuis deux ans c'est le M que j'ai balancé en optant pour Ubuntu. Ben no problemo
  16. Bonjour, Après un petit coup de Qwant, il y a ça : https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/physique-relativite-dilatation-temps-observee-directement-laboratoire-25367/
  17. Cette maquette, car c'est bien une maquette (rassurez moi!), est destinée à quoi, en fait, réellement, vraiment, sans détour, franco. Et p'is pourquoi que c'est cabossé de partout...là, là et p'is encore là!?
  18. Tant que l'on utilise la chimie, carburants et comburants, pour les moteurs, c'est pas gagné pour la "conquête" de l'"espace". Bon, c'est pour quand les vrais moteurs qui dépotent, genre ceux à anti-gravité de l'excellente BD " Universal War"!?
  19. Pourquoi, les astronautes de l'ISS sont entrés masqués dans la capsule? Elle n'était clean? Ripley avait pété, ou il avait choqué une saloperie?
  20. Le rendez-vous s'est apparemment bien passé. Bon, c'est une technique qui est au point depuis plusieurs dizaines d'années!
  21. Heure d’ete ou heure d’hiver

    UTC+0 pour moi pour qu'il soye midi à midi, à peu de choses près !
  22. Le Jour de la Nuit

    A Ispagnac (48) outre l'extinction des lampadaires du village, il y a eu, à la salle multimédie de la mairie, l'avant première d'un documentaire québécois "Cielo", qui traite du désert d'Atacama et de ses habitants : autochtones, astrophysiciens, techniciens...Chacun confiant son ressenti face au ciel étoilé ; des images magnifiques du désert, des timelapses sublimes du ciel. Avant le film, un conférencier a présenté une histoire de l'astronomie via le cinéma avec moult extraits de films. Un responsable du Parc Nationnal des Cévennes a expliqué le label RICE qu'a obtenu une partie du territoire des Cévennes pour son ciel étoilé. Une superbe soirée. A la sortie nous avons même eu droit à un ciel étoilé! Mais pas longtemps. Cielo sera présenté au Vigan le 8 novembre, si j'ai bien noté. Guillaume Cannat devrait être sur place.
  23. J'ai fait une petite "conférence" sur le Système Solaire à Ispagnac y'a pas longtemps ; j'ai causé bien sûr de l'éclipse et on m'a demandé s'il fallait des lunettes de protection. J'ai pris du temps de réspiquer comme l'aurait dit Sergio le fulgurant!
  24. Bonsoir, Oh, la belle vis de pressoir! Ca ne fait pas un peu mastoc? Sinon, pour la lunette, bravo, superbe travail., magnifique résultat. Eric
  25. ciel profond dans céphée

    Bonsoir, Il faut cliquer sur la partie sombre pour avoir les détails.