jjc

Member
  • Content count

    189
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

9 Neutral

About jjc

  • Rank
    Member
  1. Bonjour, Dans mon message de mercredi, tu as un lien pour créer un hotspot. Pour la connexion à une boite, tu as un icone "wifi" en haut à droite, ou tu rentres tes identifiants de connexion. Tu as essayé ? Ce que dis Jean-Marc, c'est pas bête.
  2. Je pense que ça marchera. En vacances dans un petit village des Pyrénées sans réseau : aucun problème de wifi. En région parisienne chez moi (noyé dans les ondes des voisins : rien à faire réseau très lent : fil obligatoire.
  3. Ici, https://www.webastro.net/forums/topic/172998-accessoire-pour-nafabox/?tab=comments#comment-2687086 le message de Dragonlost du 12 juin, tu as la clé wifi conseillé pour linux.
  4. Bonjour, Le réseau, ce n'est pas ma spécialité !!!!! Je suppose que tu as installé une ubuntu mate. C'est plus simple que raspbian pour l'astronomie. Pour installer un hotspot, il faut que tu suives ce modop : http://nafabox.linux-astro.fr/#reseau Pour installer une autre clé wifi, il ne faur pas prendre n'importe laquelle. (mais je ne me rappelle plus ce qu'il faut prendre). C'est expliqué sur webastro, mais je ne retrouve plus. Avec ubuntu mate, en haut à gauche, tu as un icone wifi. Comme sous windows, il doit trouver ton réseau, et tu dois rentrer les paramètres de connexion.
  5. Bonjour, Personnellement, je suis en vacances. Donc je vais moins sur les forums. Mais pas de problème pour t'aider.... si on a la réponse. Tu as des questions précises ?
  6. Bonjour, Oui, ta configuration est OK. Mais le wifi du rpi est peu puissant. Il peut donc y avoir des déconnexions.
  7. wifi raspberry ekos/indi

    Bonjour, Oui. Pareil chez moi en région parisienne. Sauf dans les Pyrénées dans un village. Maintenant je passe par un câble ethernet.
  8. Je ne connais pas indigo mai vu le lien, oui tu peux le mettre sur un rpi et connecter par un câble ethernet. Mais tu peux le faire aussi avec indi.
  9. Oui. Si tu veux tout sur le nano-ordinateur, je pense qu'il vaut mieux partir sur une asus tinkerboard, plus puissante et plus de mémoire. Créer le hotspot dessus. Et y accéder par une tablette via vnc.
  10. La suite Kstars/Ekos/indi est composée des logiciels : kstars, ekos et indi (Pas très futé ce que je dis là). - indi : gère le matériel. - kstars : planétarium et interface homme/machine (gère les commandes ou ordes utilsateur). - ekos : interface entre le 2. Lié à Kstars. L'avantage de la solution, c'est que tu peux tout mettre sur une seule machine (vaut mieux un pc, qu'un rpi, car la puissance du rpi est limitée), ou sur plusieurs. Dans ce cas, tu mets indi et les drivers sur une machine (le rpi) et kstars/ekos sur une autre un pc. Tu relies tes 2 machines par un cable ethernet (configuration 2 à 2), plus stable mais tu as un fil en plus, ou par le wifi. Dans ce deuxième cas, tu créées un hotspot sur ton rpi, et ton pc se connecte dessus. C'est plus clair.
  11. Bonjour, Un début de réponse sur l'autre forum. Pourquoi, tu ne te mets pas en remote ? Tu installes indi et les drivers sur rpi (pas kstars qui va bouffer la rame, à mon avis). La tu es sous linux-ubuntu, tu dois avoir tous les drivers. Sur ton mac, tu installes Kstars/ekos (est-ce possible), je ne connais pas les mac, et tu ne dois pas avoir besoin des drivers (puisque le matériel n'est pas connecté sur ton mac). Et tu profites de la puissance de ta machine mac pour tout ce qui est affichage et astrométrie. Car le rpi est un peu juste. Perso c'est ce que je fais, avec un pc-ubuntu (Mais j'ai tout installé sur le pc-ubuntu, au cas ou ?). Je me trompe ?
  12. Tu as toutes les images et procédures d'installation ici : https://github.com/Patrick-81/NAFABox/blob/master/README_FR.md Faut choisir en fonction de ton système : asus, rpi, rpi3b+
  13. Difficulté config EKOS/Indi remote

    Pour l'automount, j'ai trouvé ça: https://indilib.org/forum/ccds-dslrs/783-indi-dslrs-faq.html https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/monter_un_volume_automatiquement
  14. Difficulté config EKOS/Indi remote

    Bonjour, Pour le problème 1, oui c'est lié à l'automount. Comme je n'ai jamais eu le problème, je ne sais pas le retirer. Je vais regarder. Le point 2, aucune idée. Cherche dans le forum indilib avec le message d'erreur. En dernier recours, tu peux poster un message dans le forum indilib avec les logs. Je vais voir si je trouve quelque chose.
  15. Difficulté config EKOS/Indi remote

    Essaie la commande sudo systemctl start indiwebmanager.service Puis sudo systemctl status indiwebmanager.service Si le status ne répond pas OK faut que tu regardes l'installation. Le fichier de configuration est OK ? Tu as modifié le user ?