jjc

Member
  • Content count

    197
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

14 Neutral

About jjc

  • Rank
    Member
  1. C&E : z'on besoin d'aide

    Merci jean-Luc. Je regarde les cours de l'afa propose par petit-ours. C'est vraiment pas mal.
  2. C&E : z'on besoin d'aide

    Merci. En effet ce ne sont pas des hors série.
  3. C&E : z'on besoin d'aide

    Bonjour, Une petite question sur l'abonnement numérique : on a accès aux 2 numéros sur les tests de matériels (téléscopes et lunettes) ?
  4. D'après ce que j'avais vu (Mais attention, je ne suis pas électronicien), le connecteur ne coute rien (de l'ordre de quelques euros). Il doit falloir le dessouder de la carte et souder le nouveau. Je ne me sentais pas capable de le faire. Je ne sais pas combien prendrait Atik. Quand ça ne marchera plus, et bien je passerai à une cmos. Je trouve les connecteurs assez fragiles. Je ne pense pas avoir été brut avec la caméra. Bon ça fait bien 10 ans que je l'ai. Si tu la fais réparer, je veux bien connaître les infos (prix, indisponibilité). Sinon, ça marche bien Kstars et indi (perso, je suis maintenant sur un rpi4).
  5. Bonjour, J'ai un problème similaire avec ma atik 314L+ (Les images ne s'enregistrent pas après l'écoulement du temps de prise de vue). Le problème vient du connecteur usb, coté caméra. Le pic central en plastique s'est cassé. 1ère réparation de fortune : je l'ai recollé. Ca a marché un moment. 2ième réparation de fortune : J'ai monté en force le cable usb dans le connecteur, et ça tient bien. Bon, il n'y aura pas de 3ième réparation. Ca tiendra le temps ... et je ne la ferai pas réparer derrière.
  6. Choisir entre 2 ASI

    Bonjour CB7751, Quand tu dis: "Quand je prends mes photos avec l'ASIair, je peux étirer l'histogramme des photos, et c'est pratiquement impossible de faire ressortir l'ampglow même sur mes poses de 600s, tu es déjà dans le fond de l'image c'est noyé dans le bruit." Tu veux dire que tu ne vois pas l'amglow sur les photos sur des poses de 600s pour la 294mc ? Si c'est ça, il est pas si terrible que ça.
  7. Bonjour, Sur siril, tu as également la possibilité d'inverser le motif de la matrice de Bayer. Regarde dans les préférences. Jean-Jacques
  8. Bonjour Olivier, J'ai quelques petites questions: - l'asi533 est déjà supportée par indi dans l'asiair ? Bonne nouvelle. (Je n'ai pas asiair, mais kstars/indi sur rpi4). - As-tu un filtre dual-band ? Si oui tu as déjà essayé ? - Il n'y a vraiment aucun AmpGlow ? Merci d'avance pour tes réponses. Jean-Jacques
  9. Bonjour, Dans mon message de mercredi, tu as un lien pour créer un hotspot. Pour la connexion à une boite, tu as un icone "wifi" en haut à droite, ou tu rentres tes identifiants de connexion. Tu as essayé ? Ce que dis Jean-Marc, c'est pas bête.
  10. Je pense que ça marchera. En vacances dans un petit village des Pyrénées sans réseau : aucun problème de wifi. En région parisienne chez moi (noyé dans les ondes des voisins : rien à faire réseau très lent : fil obligatoire.
  11. Ici, https://www.webastro.net/forums/topic/172998-accessoire-pour-nafabox/?tab=comments#comment-2687086 le message de Dragonlost du 12 juin, tu as la clé wifi conseillé pour linux.
  12. Bonjour, Le réseau, ce n'est pas ma spécialité !!!!! Je suppose que tu as installé une ubuntu mate. C'est plus simple que raspbian pour l'astronomie. Pour installer un hotspot, il faut que tu suives ce modop : http://nafabox.linux-astro.fr/#reseau Pour installer une autre clé wifi, il ne faur pas prendre n'importe laquelle. (mais je ne me rappelle plus ce qu'il faut prendre). C'est expliqué sur webastro, mais je ne retrouve plus. Avec ubuntu mate, en haut à gauche, tu as un icone wifi. Comme sous windows, il doit trouver ton réseau, et tu dois rentrer les paramètres de connexion.
  13. Bonjour, Personnellement, je suis en vacances. Donc je vais moins sur les forums. Mais pas de problème pour t'aider.... si on a la réponse. Tu as des questions précises ?
  14. Bonjour, Oui, ta configuration est OK. Mais le wifi du rpi est peu puissant. Il peut donc y avoir des déconnexions.
  15. wifi raspberry ekos/indi

    Bonjour, Oui. Pareil chez moi en région parisienne. Sauf dans les Pyrénées dans un village. Maintenant je passe par un câble ethernet.