jmpg86

Membre
  • Compteur de contenus

    3 002
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France

Réputation sur la communauté

35 Neutre

1 abonné

À propos de jmpg86

  • Rang
    Membre très actif
  1. OVNI?

    Bon j'y comprends rien à vos vos truc, mais un gars qui est capable de vider et d'écailler deux capitaines tout en vous répondant, je ne peux que lui souhaiter une bonne cuisson. Arf!
  2. OVNI?

    Ralala ! Bien sur que les ovnis existent sinon aucune personne sensé n'aurait créer des agences pour expliquer ces phénomènes, résolus à plus de 95%, les 5% restants restants entre les mains des autres... Ceux qui veulent croire dans un truc, comme on le subit depuis des siècles. A moins que ce ne soit les les 95% ... Arf!
  3. OVNI?

    Comme je l'ai déjà dit, peut être pas ici, sans nous il n'y a rien, pas d'univers pas de dieux et encore moins d'ET, nous sommes tout, les dieux et l'univers, le seul problème dans nôtre unicité c'est que nous sommes aussi myriade sur cette simple Terre.
  4. OVNI?

    Ouais m'enfin l'ufologie est une croivance comme les autres, les ovnis restent ce qu'ils sont des objets volants non identifiés.
  5. Un nouveau Gregory en service...

    Ouais bon un miroir de 300 ouvert à 3,7 avec un secondaire de 80mm de diamètre, y'a rien qui vous choque, ben je trouve ça très bien , tout est possible, tout est réalisable en fait. Bravo bricodob300 et c'est du premier degré.
  6. Bon j'viens d'essayer de regarder le truc de de supermachin, j'ai tenu une heure pour une chose qui en fait deux, c'est vraiment un enfoiré de mes deux.
  7. OVNI?

    Sauf qu'il n'y a pas de trous dans le Gruyère.
  8. Pfff! N'importenawak y'a toujours une rubrique à brac, faut juste s'inscrire pour y accéder, c'est quand même dingue qu'un branlouzin comme moi soit obligé de le rappeler. Encore plus désolé. Surtout ici.
  9. Bon j'ai pas vu cette série mais ça ne ne va pas m'empêcher de contribuer . En prélude on se demande bien ce que fout une série TV dans astro générale. Pi soyons fous j'ai bien aimé, en films récents Europa, plus Life et surtout Premier contact contrairement au premier, mais bon je m'égare. Désolé.
  10. Un moment, c’est 90 secondes

    Pi vous oubliez la pincée, la noix, la cuillère, vous ne devez pas cuisiner souvent.
  11. Actualités de Curiosity - 2013

    S'il y a des strates c'est qu'un truc à pu les former, j'suis pas géologue non plus, mais bon de l' eau à l'état liquide c'est osé, quand au fossile terrestre vendu comme celui d'une méduse ce n'en est pas un passque bilobé les fossiles de méduses sont tous quinqualobés, un truc comme ça, comme de nos jours... Bon on s'en fout l'important c'est que ce fil est toujours aussi passionnant...
  12. Bon ce n'est que mon humble avis mais fraiser en avalant fatigue moins la machine et l'état de surface est meilleur. Effectivement Cecill-Kris je n'avais rien compris, c'est un sacré challenge et je te souhaite une réussite pleine et entière, toutes les colims par le primaire à ma connaissance, se font par un barillet actionné en un point à l'aide d'une fourchette, un truc comme ça, j'ai toujours trouver le résultat désastreux mécaniquement parlant. En tout cas y'a pas à dire les machines CN c'est de la balle.
  13. Z "êtes rigolos quand même, une colimation du primaire n'a besoin que de deux points et pas besoin de moteurs PAP à moins que vous vouliez l'automatiser. Avec quel soft, ça ce serait intéressant et quel process pour le faire. D'un autre coté pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
  14. Acheter son matos en Asie par internet

    C'est rigolo de taper sur la chine nationaliste, GSO et Synta ont été créés à Taiwan qui doit représenter, à mininima, 90% du matériel vendu pour les astrams. Après bien sur il y'a... les restes. Mais bon peu qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.
  15. hivernage télescope

    Ouais m'enfin moi ce que je vois c'est surtout une grosse faignasse qui ne veut pas rentrer son tube, un C8 et la monture une eq5 je présume, pfff! après l'observation, il est vrai que le trépied peut rester dehors et tout ça en fait pour ne pas avoir à refaire une mise en station à chaque fois, de toute façon il n'y a pas à tortiller, hors le poste fixe abrité bien pensé, aéré, il n'y a pas de salut et encore, vu les nombreux fils sur Astrouf et ailleurs.