Dryn

Member
  • Content count

    86
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral

About Dryn

  • Rank
    Member
  1. Problème avec une DMK

    Et quand je paramètre des poses de 1/60 s à 30 FPS, le logiciel attend une demi seconde avant de lancer les poses de la seconde suivante ?Il adapte automatiquement le taux de transfert en fonction du temps de pose (le gars du support de Imaging Source me l'a confirmé) mais la case de réglage, quant à elle, reste à 30 FPS comme s'il s'agissait d'une borne supérieure plutôt qu'un réglage. Et à ce moment, pour un temps de pose plus court,le logiciel fait des images à intervalle régulier mais sans continuum d'images.Mais les faits sont là : c'est ce réglage du frame rate qui fait planter.Reste à trouver comment modifier ce réglage dans PHD ou Maxim DL...
  2. Problème avec une DMK

    J'ai quasiment résolu le problème !Ce qui a fonctionné sur Firecapture n'est pas le temps de pose ou une bizarrerie logicielle mais le réglage du frame rate que j'ai baissé sans vraiment y faire attention. Et c'est ça qui pose problème avec l'USB 3. On ne peut pas télécharger 30 images par seconde (quel que soit le temps de pose) avec une DMK, il faut mettre au plus 15 FPS. Ça marche dans IC Capture.Mais dans PHD, je ne sais pas où trouver ce réglage et il continue de freezer quand je lance les poses en boucle avant la calibration. Quelqu'un sait il comment faire ?
  3. Problème avec une DMK

    J'ai téléchargé Firecapture et après avoir mis le gain en auto et le temps de pose à 1/15s, ça marche !! Le problème reste quand même que PHD ne veut pas afficher les images de la caméra et plante. Maxim DL reconnait la caméra, mais affiche une image toutes les 30s environ, des images avec un temps de pose et un gain automatiques.J'ai échangé quelques mails avec ImagingSource, ils savent bien que leurs DMK USB 2.0 ne fonctionnent pas bien avec des ports USB 3.0 et ils n'ont pas encore trouvé de solution. Selon eux, le problème pourrait provenir du fait que le transfert d'images s'interrompt momentanément et que le driver le détecte et élimine les images. Ils m'ont conseillé d'installer leur logiciel Processor idle manager pour empêcher au processeur de se mettre dans un "état C3" (je ne sais pas trop à quoi ça correspond). Mais ça ne fonctionne pas non plus.
  4. Problème avec une DMK

    Je viens aussi d'essayer, j'ai tout mis en auto, pas de changement, j'ai essayé plusieurs réglages de temps de pose de 1/30s à 1s et le message d'erreur apparaît quand même...Sur le forum voisin, on m'a suggéré de me pencher sur l'USB3. Dans le BIOS je n'ai pas d'option permettant de configurer les USB3 comme s'ils étaient des USB2 et j'ai installé le driver USB3 d'Intel, le fabricant de mes ports. Toujours sans succès...
  5. Problème avec une DMK

    Justement j'ai dû tomber sur ton post dans mes recherches. J'ai essayé plusieurs réglages de temps de pose en laissant le gain automatique. En 1/30 s comme en 1/15 s ou 1 s j'ai toujours le problème.
  6. Problème avec une DMK

    Oui j'y ai pensé. Le hub alimenté a toujours fait fonctionner correctement la DMK. Là ce sont carrément les ports propres de l'ordinateur qui posent problème. Même le hub branché sur ces ports ne permet pas de faire marcher la caméra.
  7. Bonjour à tous,Voilà, j'ai changé d'ordinateur récemment pour remplacer mon vieux portable d'astro qui commençait à rendre l'âme. le PC est un Asus N550JV sous Windows 7, il n'a que des ports USB3 (je précise car je les soupçonne...). J'ai réinstallé tous les logiciels de mon ancien PC et toute ma configuration fonctionne très bien à l'exception de la DMK31. J'ai installé son pilote et ICCapture 2.3 (après avoir mis 2.2) et la caméra est bien reconnue mais j,ai le message d'erreur : "le périphérique se trouve en mode live mais ne livre aucune image".j'ai écumé internet à la recherche d'une solution, d'autres ont eu le problème mais leur résolution ne marche pas pour moi. Ce qui n'a pas marché : - désinstaller puis réinstaller les pilotes (les derniers) à partir du site de Imaging Source - désactiver la webcam intégrée au PC ainsi que débrancher tous les périphériques USB - jouer avec les paramètres de ICCapture sur le gain et le temps d'exposition (ça a marché pour un) - installer le pilote pour les DMK USB3 - remplacer la carte mère par le SAV de ASUS (c'était pour un autre problème concernant le clavier donc rien à voir a priori)Sur mon ancien PC il arrivait que ce problème se présente mais il suffisait de débrancher quelques périphériques et ça fonctionnait. Je faisais fonctionner la DMK à travers un hub USB alimenté par une alimentation de ma fabrication et tout allait bien. De plus, sur d'autres ordinateurs, sous XP comme 7, en USB2, la caméra marche très bien. Donc là je sèche...Avez vous une idée de l'origine du problème ou une solution que je n'ai pas encore essayée ?Clément.
  8. Ça ne sert à rien de s'énerver ni même de dire de grands mots, je ne vais pas sortir un curriculum pour te prouver que j'en ai fait de la théorie optique et pas de la lecture de pages sur Wiki. Je suis venu demander conseil sur ce forum pour la bonne ambiance qu'il y avait la dernière fois que j'y suis venu, il y a quelques années, qui est toujours là d'après ce que j'ai vu, et les conseils avisés que j'y avais trouvés. Je n'ai pas du tout l'intention de jouer au jeu de la tartine et de la confiture.Alors oui, je me suis planté, j'ai remis en question l'utilisation de l'APN comme redresseur, je pensais que le viseur montrait ce que le capteur recevait (la méprise venait aussi du fait que j'ai appris que des redresseurs à lentilles existaient ce qui pouvait expliquer le nombre de lentilles dans un objectif), donc dans le même sens, c'était pas très rigoureux comme raisonnement... mais je m'en suis rendu compte et j'ai pu faire l'expérience (histoire de faire plaisir à Feynman). Mais voilà, soit certains aiment épiloguer en répétant ce qui a déjà été dit, soit ils ne lisent pas tout le sujet avant de poster pour produire quelque chose de constructif.À lire les réponses, j'avais l'impression que je soutenais qu'un objectif photo produisait des images à l'endroit. Je ne suis pas aussi borné Clément.
  9. Tout juste c'était dit dans la dernière phrase du troisième post mais apparemment il y en a qui aiment bien épiloguer En plus ça ne fait pas avancer le sujet initial.J'ai eu le temps d'écumer internet et d'autres forums, j'ai arrêté mon choix sur une config chez TS. Merci de vos réponses.Clément.
  10. Quand même dans une lunette il n'y a que 4 voire 5 lentilles lorsque le correcteur est intégré alors que dans un objectif il y en a une dizaine voire plus. Je me suis dit qu'il devait redresser l'image. Mais après tout, à bon rajouter du verre pour redresser et risquer d'introduire des défauts alors que l'électronique s'en charge parfaitement...Clément.
  11. Oui c'est ce que j'ai compris, vu que l'APN redresse automatiquement l'image comme à travers un objectif photo, le redresseur ne me servira qu'en observation.Clément.
  12. Je viens d'essayer et oui le viseur de l'APN redresse l'image... J'ai appris un nouveau truc !Petit ours : merci pour le lien, je vais creuser un peu sur internet.Merci pour vos réponses.Clément.
  13. Mon objectif est de faire de l'observation et de la photo, et vu que les oiseaux je ne les verrai que pendant mes vacances, la lunette ne sera pas utilisée près de 11 mois sur 12, donc autant en prendre une qui me permette de faire de l'astro, ce qui compléterait mon newton 254/1200.Je ne vois pas comment l'APN peut servir de redresseur car le viseur donne l'image reçue sur le capteur, une image à l'envers puisqu'elle sort de la lunette...Mon choix s'oriente surtout vers une SW 80ED, compte tenu du budget, mais le problème du redresseur reste ouvert. Il parait que ça absorbe pas mal de lumière, mais je ne veux surtout pas qu'il déforme les images.Clément
  14. Bonjour à tous,Je recherche depuis quelques temps une lunette pour faire de l'observation et photo des oiseaux. Je fais déjà de l'astrophoto donc je me suis penché sur une apo du style SW80ED mais je ne sais pas quel redresseur terrestre utiliser, en 50,8 et si une telle lunette serait suffisamment adaptée.Sur les forums ornitho qui, quand on regarde de près, parlent beaucoup sans savoir, j'ai entendu parler de ce site : http://www.discount-photo-import.com/ Il propose des lunettes dont il vante la qualité optique et même des triplets apo de 80mm de diamètre. Qu'en pensez vous ?Clément.
  15. Ok, je vais jeter un œil à tous ces sites. Merci pour vos réponses.Clément.