makelele

Membre
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais
  • Last Connexion

    Soon available - 45817

Tout ce qui a été posté par makelele

  1. Le Soleil et la météo

    mouai alors à mon tour de douter(ne le prend pas mal^^) je ne pense pas du tout que la fonte des glaces(qui reste à prouvé)peut agir de quelques sortes que ce soit sur le niveau des océans. banquise=64 000 km cube océan=1350 millions de km cube. cela revien à mettre 2 ou 3 glacons dans sa baignoire et à observer le niveau de l'eau monter...ou pas.
  2. Le Soleil et la météo

    je suis en train de réviser mes concours et je lis actuellement un livre sur l'eau. les experts estiment que les réserves mondiales d'eaux souterraines dépasseraient 1 million de km cube. depuis maintenant plus de 50 ans,l'homme eploite les naappes phréatiques,les aquifères,et toutes les sources d'eau souterraine.Or, nombreus sont les lacs souterrains dont l'eau ne se renouvelle pas.Pourtant, l'eau ne disparait pas!!cette eau extraite est donc néessairement introduite dans le cycle de l'eau. je me demandais donc si cela ne pouvait pas participer en partie(et pourquoi pas autant si ce n'est plus que la fonte d'un bloc de glace)à la montée des eaux. ma supposition est peut être et sans doute une abbération totale,mais j'aimerais avoir votre avis.
  3. Le Soleil et la météo

    je suis en train de réviser mes concours et je lis actuellement un livre sur l'eau. les experts estiment que les réserves mondiales d'eaux souterraines dépasseraient 1 million de km cube. depuis maintenant plus de 50 ans,l'homme eploite les naappes phréatiques,les aquifères,et toutes les sources d'eau souterraine.Or, nombreus sont les lacs souterrains dont l'eau ne se renouvelle pas.Pourtant, l'eau ne disparait pas!!cette eau extraite est donc néessairement introduite dans le cycle de l'eau. je me demandais donc si cela ne pouvait pas participer en partie(et pourquoi pas autant si ce n'est plus que la fonte d'un bloc de glace)à la montée des eaux. ma supposition est peut être et sans doute une abbération totale,mais j'aimerais avoir votre avis.
  4. Le Soleil et la météo

    je suis en train de réviser mes concours et je lis actuellement un livre sur l'eau. les experts estiment que les réserves mondiales d'eaux souterraines dépasseraient 1 million de km cube. depuis maintenant plus d'un siècle,l'homme eploite les naappes phréatiques,les aquifères,et toutes les sources d'eau souterraine.Or, nombreus sont les lacs souterrains dont l'eau ne se renouvelle pas.Pourtant, l'eau ne disparait pas!!cette eau extraite est donc néessairement introduite dans le cycle de l'eau. je me demandais donc si cela ne pouvait pas participer en partie(et pourquoi pas autant si ce n'est plus que la fonte d'un bloc de glace)à la montée des eaux. ma supposition est peut être et sans doute une abbération totale,mais j'aimerais avoir votre avis.
  5. Le Soleil et la météo

    joël je tenais à te féliciter.ton message ou tu répond aux 4 questions de chycig (qui était d'ailleurs trés pertinente en regroupant bien tout les enjeux essentiels) me semble un parfait résumé de la situation actuelle.chycig je suis d'accord sur le fait qu'il faut être critique avec toutes les informations d'autant plus qu'elles sont de plus en plus nombreuses.Malgré tout,notre but est quand même d'éssayé de trouver des réponses aux questions que l'on se pose.quand j'entend que l'homme est responsable notamment à cause de l'industrialisation, du réchauffement climatique, et que je regarde les chiffres les plus basiques,je m'apercois que pendant le boom économique de l'après guerre,il y a eut un refroidissement.je peux dire que ça me "refroidit" c'est le cas de le dire sur la thèse du GIEC.Au contraire,lorsque je vois les chiffres( de plusieurs sources différentes) qui me disent que l'homme est responsable de moins de 0,1% des émissions de CO2,ou quand je vois les courbes des cycles solaires qui semblent correspondre bien mieux aux variations climatiques que celles du CO2,je m'y retrouve bien plus.Ce qui est certains c'est que la climatologie en est encore à son balbutiement.Les médias seraient bien plus avisés de retransmettre des débats sur la question plutôt que d'établir des vérités générales qui n'en sont pas mettant ainsi en place une véritable propagande.Il y a surement beaucoup à apprendre dans ce domaine.J'aimerais juste qu'en attendant les progrès scientifique,des pseudo savants en blouse blanche arrète de nous prédir le climat qu'il fera dans 1 ou 2 siècles alors qu'ils sont incapables de nous dire le temps qu'il fera dans 3 jours.Phrase d'un membre de météo france:"A partir d'une semaine les prévsions sont de l'ordre de 50%" pour ceux qui ont fait un peu de proba,cela veut dire que si on vous demande le temps qu'il fera dans une semaine et que vous répondez en lancant une pièce en l'air(pile il pleut,face il fait beau),vous avez autant de chance de dire le bon temps que ce monsieur météo.AFFOLANT
  6. Le Soleil et la météo

    williams pourrais tu faire un petit effort d'orthographe.Ce que tu sembles vouloir dire parait intéréssant mais est souvent à la limite de l'incompréhension!!!
  7. Le Soleil et la météo

    comme tu as l'air d'être un peu calé sur la question,tu vas peut être pouvoir m'éclaircir. Pour moi l'affet de serre si je le rapporte à une serre a un effet double. le premier,c'est l'effet de loupe constitué par le vitrage et qui donc agit comme un véritable radiateursur la serre. le deuxième,c'est l'effet du maintien de la chaleur à l'intérieur même de la serre. Pour l'effet de serre terrestre,on ma toujours expliqué qu'il était dut aux gaz a effet de serre qui empéchait les rayons du soleil de ne faire qu'aller et repartir de notre planète. question:Pourquoi les gazs à effet de serre bloquent ils le rayonnement solaire quand il s'agit de repartir dans l'univers,et pourquoi pas quand il faut arriver sur terre? quand je met des murs à ma maison,c'est pour maintenir la chaleur à l'intérieur,mais cela marche aussi l'été quand il s'agit de ne pas faire entrer la chaleur dans la maison!!pouraquoi pas la?
  8. Le Soleil et la météo

    les pays en développement qui émettent le plus de CO2?j'aurais tout entendu la.Il faut faire attention à ne pas faire une généralité du cas chinois. quelques chiffres(je parle en Mt CO2:amérique du nord:6652 europe:6762 extrème orient:10055 oceanie:431 amerique latine:972 afrique:854Il faudrait donc arréter ce genre de préjugés.certes les chinois émettent énormément de C02.Mais il ne faut pas oublier que c'est aussi dut au nombre d'habitants.Si on rapporte le taux par habitant,la chine se situe à la 9ème place,avec 2,5 tonnes de CO2 par hab en dessous de la moyenne mondiale(3,9),et bien en dessous des USA(19,6)ou du royaume uni(9,7).Donc renseigne toi quand même avant d'accuser les pays en voie de développement qui ont en plus excusez moi autre chose à foutre que de compter leur émission de CO2 à cause de quelques chercheurs manipulés pour faire de la tune. Mais la encore ce préjugé sert à accuser les chinois qui prennent nos boulots(méchants chinois va!!) cela permet de vouloir sembler écologique tout en accusant les pays à l'autre bout du monde de la polution mondiale. Balayons devant chez nous avant!! je finirais juste en te rappelant que l'allemagne le pays écologique européen par excellence émet à elle seule plus de CO2 que toute l'afrique réunie.
  9. Le Soleil et la météo

    JAZZ02,je ne sais pas à quand remonte tes années de FAC mais tu as certainement dut oublier que au contraire de ce que tu dit cela ne fait pas si longtemps que ca que l'on cri au réchauffement climatique. Dans les années 70,les climatologues avertissait même l'opinion publique contre le risque de l'arrivée imminente d'un nouvel age glaciaire après la baisse des températures entre 1940 et 1970.intéresse toi un peu à l'hisoitre des théories climatiques et tu te rendra rapidement compte qu'elle sont bien souvent issu de conclusions trés vites tirées d'après des relevés météo sur quelques années seulement.Cela était valable pour la vague de frois annoncée dans les année 70 et c'est valable pour le réchauffement aujourd'hui. Ensuite tu dis que de toute facon,le principe de précaution ne coute rien,c'est encore une fois archi-faux.Ne croit pas que quand tu achète une voiture hybride cela ne coute rien.Il y a des années de développement derrière et c'est pour cela que les voitures coutent bien plus chères.Je ne parle pas non plus des supermarchés qui font du bénéfice sur notre dos en nous faisant payer les sacs plastiques. tu as peut être les moyens de t'acheter une voiture hybride et de dire aux autres que le principe de précaution ne coute rien,mais sort un peu de ta bulle et pense à tous les pays émergents qui sont freinés par ce principe de précaution.sors de ta bulle et tu verra peut être que un tiers de la population mondiale n'a pas accès à l'éléctricité et que des politiciens qui ne pensent qu'à leur pomme viennent leur dire qu'il ne faut pas émettre de CO2 et qui essaye de leur vendre des éoliennes et des panneaux solaires qui coutent plus de 10 fois plus chèr.cela reviens à dire à ces gens qui n'ont même pas les moyens de se payer un sac de riz qu'ils n'ont pas le droit d'avoir accès a l'éléctricité et donc de se développé.Au lieu de ca pour se chauffer,ils font du feu,et peuvent ainsi avoir le grand honneur de compter dans leur famille un des 4 millions d'enfants sous l'age de 5 ans qui meurent chaqu année de maladie respiratoire provoquée par les fumées intèrieures.Alors le principe de précaution,tu vois ce que j'en pense... Moi ce que je vois c'est une théorie éronnée.je me demande alors comme tout bon détective:A qui profite le crime?Pour moi c'est tout vu,et je t'invite à te renseigner un peu sur le sujet( pas seulement en lisant la propagande distribuée dans les médias classiques mais aussi en pesant le pour et le contre avec des pensées contestataires,et tu verra que tout n'est peut être pas aussi simple que ce que tu nous a avancé comme explication!
  10. Le Soleil et la météo

    je suis d'accord à 100% que dis je à 200% avec torrent. Si comme le GIEC le pense les gazs à effet de serre réchauffe le climat,n'oublions pas que le CO2 ne constitue qu'une infime partie de notre atmosphère.Mais le GIEC a bien compris que l'opinion publique accepterait trés mal que l'on dise que la vapeur d'eau qui est nécessaire à la vie sur terre soit à l'origine du réchauffement. Ils préfèrent prendre pour ennemi le méchant CO2 symbole de la mondialisation. Il ne faudrait pas oublier que le CO2 permet egalement la vie sur terre,notamment en participant à la photosynthèse.
  11. Le Soleil et la météo

    ca a un peu à voir quand même kaptain. si tu met ton oeuf au four,il parait bizarre que tu puisse conclure que c'est la respiration du poussin qui réchauffe l'intérieur de l'oeuf...
  12. Le Soleil et la météo

    le soleil???un impact sur le climat???ca m'étonnerait!!! le GIEC a déja prouvé que c'était l'homme le responsable!!!et l'homme est bien plus grand et important que le soleil.on le sait depuis galilée...au moins.
  13. Le Soleil et la météo

    d'après les dernières recherches du GIEC, l'éléction de barack obama devrait faire chuter le nombre de tempètes d'environ 50%...^^
  14. Le Soleil et la météo

    ce genre d'article commence sérieusement à m'énerver. "les 13 années les plus chaudes depuis 1880" il faudrait un peu relativiser la pauvre existence de l'homme à l'échelle de la planète qui ne l'oublions pas a 4,5 milliard d'années. Il ne faudrait pas oublier non plus que nous sommes actuellement dans une période glaciaire.Les pingouins et les ours polaires ont survécu à des températures bien plus chaudes qu'actuellement. je finirais par rappeler le sens éthymologique de cette plaque de glace qu'est le groenland(= green Land)>>>no comment
  15. Le Soleil et la météo

    ce genre d'article commence sérieusement à m'énerver. "les 13 années les plus chaudes depuis 1880" il faudrait un peu relativiser la pauvre existence de l'homme à l'échelle de la planète qui ne l'oublions pas a 4,5 milliard d'années. Il ne faudrait pas oublier non plus que nous sommes actuellement dans une période glaciaire.Les pingouins et les ours polaires ont survécu à des températures bien plus chaudes qu'actuellement. je finirais par rappeler le sens éthymologique de cette plaque de glace qu'est le groenland(= green Land)>>>no comment
  16. Le Soleil et la météo

    ce genre d'article commence sérieusement à m'énerver. "les 13 années les plus chaudes depuis 1880" il faudrait un peu relativiser la pauvre existence de l'homme à l'échelle de la planète qui ne l'oublions pas a 4,5 milliard d'années. Il ne faudrait pas oublier non plus que nous sommes actuellement dans une période glaciaire.Les pingouins et les ours polaires ont survécu à des températures bien plus chaudes qu'actuellement. je finirais par rappeler le sens éthymologique de cette plaque de glace qu'est le groenland(= green Land)>>>no comment
  17. Le Soleil et la météo

    ce genre d'article commence sérieusement à m'énerver. "les 13 années les plus chaudes depuis 1880" il faudrait un peu relativiser la pauvre existence de l'homme à l'échelle de la planète qui ne l'oublions pas a 4,5 milliard d'années. Il ne faudrait pas oublier non plus que nous sommes actuellement dans une période glaciaire.Les pingouins et les ours polaires ont survécu à des températures bien plus chaudes qu'actuellement. je finirais par rappeler le sens éthymologique de cette plaque de glace qu'est le groenland(= green Land)>>>no comment
  18. Le Soleil et la météo

    ca va être au moins la 5eme fois que je vais réécrire cela ici mais ce n'est pas grave.J'ai appris à répéter les mêmes arguments à des gens qui n'ont pas l'air de saisir l'incompétence chronique du GIEC.je citerai donc Mr Richard lindzen ( qui avant de s'ériger contre la thèse du GIEC était considéré par tous comme le meilleur climatologue existant, et qui fait aujourd'hui ses recherches au département de météorologie du massachusets). Il nous dit donc a propos des récits alarmistes concernant les ouragans qui dévasteront le monde avec le réchauffement climatique que:"c'est de la pure propagande,n'importe quel manuel de météorologie vous dit que la source principale de perturbation météo est due à la différence de température entre les tropiques et les pôles,et que dans un monde plus chaud,cette différence va diminuer,ce qui veut dire que vous aurez moins de tempêtes,et moins de variabilité."ces récits alarmistes ont pour unique but de nous faire prendre la résponsabilité d'une chose dont ne nous sommes pas responsable.Pourquoi faire ca?IT IS BUSINESS.
  19. Le Soleil et la météo

    ca va être au moins la 5eme fois que je vais réécrire cela ici mais ce n'est pas grave.J'ai appris à répéter les mêmes arguments à des gens qui n'ont pas l'air de saisir l'incompétence chronique du GIEC.je citerai donc Mr Richard lindzen ( qui avant de s'ériger contre la thèse du GIEC était considéré par tous comme le meilleur climatologue existant, et qui fait aujourd'hui ses recherches au département de météorologie du massachusets). Il nous dit donc a propos des récits alarmistes concernant les ouragans qui dévasteront le monde avec le réchauffement climatique que:"c'est de la pure propagande,n'importe quel manuel de météorologie vous dit que la source principale de perturbation météo est due à la différence de température entre les tropiques et les pôles,et que dans un monde plus chaud,cette différence va diminuer,ce qui veut dire que vous aurez moins de tempêtes,et moins de variabilité."ces récits alarmistes ont pour unique but de nous faire prendre la résponsabilité d'une chose dont ne nous sommes pas responsable.Pourquoi faire ca?IT IS BUSINESS.
  20. Le Soleil et la météo

    il faudrait faire attention à ne pas interpréter chaque anormalité comme étant dut au réchauffement climatique.L'océan vu son volume énorme doit mettre plus d'une centaine d'année(pour être gentil car je ne connais pas les chiffres exact)pour enregistrer un réchauffement de l'atmosphère. Il se peut même que au cas ou l'océan se réchaufferait en ce moment(ce qui reste encore à prouver)cela soit dut à un réchauffement climatique ayant eut lieu il y a plusieurs centaines d'années. quand aux tempètes superfulgur,il est maintenant prouvé depuis un petit moment déja que les tempètes cyclones et ouragans sont dut à une différence de température entre les tropiques et les pôles.Or, dans un monde plus chaud cette différence tend à se réduire.Alors pourquoi cette acharnement du GIEC? c'est de la pure propagande pour fair passer un message qui passera d'autant mieux qu'il choquera la population. Si on vous dit que la température va augmenter de 1 ou 2 degré on en a rien à faire,on se dit tant mieux j'aurais moins froid l'hiver.(super le réchauffemnt climatique en ce moment au fait,on en entend plus trop parler à la télé parce que parler du réchauffement climatique alors qu'il neige en ile de france fin février serait un peu gros c'est vrai.Mais vous verrez que dès qu'il va refaire plus chaud ils vont nous ressortir leurs reportages alarmiste).Je disais donc que présenté comme une simple augmentation de température personne n'en aurait rien à faire.Mais si on nous idt,il va y avoir des tempètes,les eaux vont montés,les maladies tropicales vont remontés dans les pays du nord... N'oubliez pas qu'il a fallu dire aux américains que new york allait se retrouver sous l'eau pour qu'il s'intéresse finalement au réchauffement climatique. Alors considérons un peu la chose dans son ensemble car tous est lié et le crime profite à tout le monde sauf aux particuliers. Je epnse notamment aux grandes chaines de supermarchés qui ne distribuent plus de sacs à la sortie de leur magasins et qui font ainsi l'économie de millions d'euros. J'en ai ras le bol de toute cette convenance autour du sujet,ras le bol d'être considéré comme un hérétique quand on fait juste preuve d'un peu de sentiment critique,ras le bol de cette propagande médiatique ou l'on entend toujours les mêmes scientifique nous rabattre leur science.Ces mêmes scientifiues qui ne savent pas nous dire le temps qu'il fera dans une semaine veulent nous dire le temps qu'il fera dans 50 ans.STOP. Le débat fait rage dans la communauté scientifique mais pas dans l'opinion publique.La question que l'on devrait poser dans les médias devrait être:"y a il un réchauffement climatique?".Or , on entend partout:"comment allons nous lutter contre le réchauffement climatique?>>>en faisant des efforts bien sur:prenez les transports en communs c'est pas grave si vous mettez 3 fois plus de temps,ne prenez pas de sacs à la sortie des magasins,c'est pas grave si vous faites5 trajets de votre voiture à chez vous pour ranger vos courses,et surtout consommez moins de pétrole en plus on en a plus,c'est pas grave si vous devez acheter des voitures hybrides qui coutent le double de la votre,c'est pour le bien de la planète. Alors arrétons un peu,élevons le débat la ou il doit être car le GIEC n'a encore rien prouvé.Pourquoi refuser le débat si les arguments en faveur d'un réchauffement climatique anthropique sont si solides???
  21. Le Soleil et la météo

    nice work joël. juste une question si tu connais la réponse.c'est à propos des ilots de chaleurs urbains dont tu parle.si il y a cette différence de chaleur entre la ville et la campagne.c'est bien que l'homme réchauffe son environnemment non?
  22. Le Soleil et la météo

    lol c koi ce bug?[Ce message a été modifié par makelele (Édité le 16-01-2009).]
  23. Le Soleil et la météo

    Quintuplon ... Ouf ![Ce message a été modifié par Mezzo (Édité le 16-01-2009).]
  24. Le Soleil et la météo

    Quadruplon [Ce message a été modifié par Mezzo (Édité le 16-01-2009).]
  25. Le Soleil et la météo

    Triplon [Ce message a été modifié par Mezzo (Édité le 16-01-2009).]