Vivlepic

Member
  • Content count

    163
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

279 Excellent

About Vivlepic

  • Rank
    Member
  1. Matin du 3 mars 2022

    Chouettes observations ! Tu as de la veine de ne pas être enquiquiné par ce voile qui persiste chez nous et ailleurs depuis bien des semaines. Un bonus pour NGC 4470 et ses trois nodosités.
  2. Il m'arrive de voir la vie en rose, de n'y voir que du bleu, de voir rouge ou trente-six chandelles mais voir un son ... J'ai beau voir cette question avec les yeux de l'amour, je n'y vois goutte.
  3. Lunette ou télescope ?

    Mode Luchini on : Bruno a dit : " Est-ce que tu sais s'il est facile d'installer le tube (qui fait 20 kg) sur cette monture par une personne seule ? " J'ai toujours été épaté par cette vidéo qui atténue bien l'image du C 14, ce gros père... https://www.youtube.com/watch?v=TBawz69qo_A
  4. Un bien beau cliché qui invite à l'observation mais aussi à la balade. Alors, je me suis baladé ! Ainsi, tu parviens à capturer, derrière NGC 4839 ( en bas à droite), PGC 83 685 et comme j'aime chercher, je l'ai trouvée ! Le site https://cseligman.com/text/atlas/ngc48.htm#pgc83685 indique de cette petite pétouille " bien que répertoriée comme un compagnon apparent de NGC 4839, la différence de près de 1000 km/sec dans leurs vitesses de récession et la différence de près de 40 millions d'années-lumière dans leurs distances correspondantes signifient presque certainement que PGC 83685 n'est qu'une galaxie d'arrière-plan vue à travers son "compagnon" apparent. Elles peuvent très bien faire partie du même amas de galaxies, mais ne sont presque certainement pas des compagnes physiques." Encore bravo.
  5. Les astronomes, ces affreux pollueurs...

    " Il y a un truc, c'est juste un détail, mais incroyable, pour la communauté astro..." Oh ! Superfulgur, la délation, c'est fou...
  6. NGC 4565, la galaxie de l'aiguille

    Une de mes préférées. Et quel rendu ! Pour un peu, j'affréterais un bel X-Wing pour aller la visiter...
  7. J'espère qu'il n'a pas le même plan pour la Guinée...
  8. Je connaissais le Père La Pudeur mais pas Mère Nature...
  9. Voilà, c'est fini...

    +1 avec JP-Prost : j'ai pensé que tu arrêtais l'astro ! J'ai le cœur fragile ; ne recommence pas. Je te souhaite 10 000 nuits de rêve.
  10. Petite question de relativité

    Tous ces " Donc" montrent que la Muse ne t'habite pas...
  11. J'ai retrouvé la jeune Emberson

    Belle manip, chouette image, ruse de sioux pour trouver la belle indifférente ! Ta manip me fait penser à celle évoquée récemment ici par deux collègues qui souhaitaient vérifier leur MES à l'aide de deux logiciels différents, Sharpcap et Nina pour ne pas les nommer et qui obtenaient des résultats différents. Bravo encore ; je ne connaissais pas cette jolie nébuleuse.
  12. Comunication avec les astres

    Élisabeth ! Je t'ai reconnue !
  13. Vos Cadeaux et Vœux pour de Noël

    Ce n'est pas votre jour de chance. Voici la dernière info tombée sur BFM TV...
  14. Quelqu'un ne parlait pas de Ruinart, il y a quelque temps ? Chapeau et bravo.
  15. Nouvelles comètes pour 2021

    Entraperçue, ce soir, littéralement au bougé des 15x50 et après bien de la patience, dans le froid... Mais ce fut bien léger, bien ténu, bien flou. Pas de quoi en couper une chevelure en quatre.