SergeBiker

Member
  • Content count

    42
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

3 Neutral

About SergeBiker

  • Rank
    Inactive member
  1. Disparition de Gérard THERIN

    Claudie se joint à moi pour presenter nos condoleances à Sylvie et Jeremy, que nous avons connus BB, merde, quelle saloperie de maladie, qui frappe ss regarder... Comme le disent Thierry et d'autres, profitez de la vie on n'a pas de plan B ensuite... Tchao Gerard.
  2. Disparition de Gérard THERIN

    Je me souviens quand il venait chez moi à Guerville dans les 80's avec Christian Ardidi, pour imager les planetes aussi avec mon T 320 de l'epoque, c'était marrant de les voir se tirer la bourre, et les résultats une fois developpes (et oui, pas de CCd à cette epoque…), nous laissaient sur le cul, parce qu'en + il savait tirer les photos, le bougre ! Chapeau bas, l'artiste, RIP. Serge.
  3. Disparition de Gérard THERIN

    Foutue nouvelle…:-( Un bon copain est parti, le seul qui ait été present en toute discretion lorsque j'ai eu besoin d'une aide il y a pas mal d'annees... Comme le dit Thierry, caractere un peu raide, mais n'ayant qu'une parole. Un modele pour bcp, un passionne surement. Parfois la vie est c....., sincères condoleances à son fils et son epouse. Serge.
  4. Clin d'oeil aux astram' usineurs

    Joli travail... Ta fraiseuse, j'ai bien l'impression que c'est une Dufour, du super matos, j'ai une 230 comme neuve recuperee au CNRS de Meudon, un vrai bijou ;-)
  5. Interessant, ss doute, la presentation Baader, mais je n'ai rien construit de special depuis, hormis une grosse monture à fourche pour le CNRS/ESA, mais comme tu le sais ss doute, j'arrete la societe Valmeca pour pouvoir enfin (!) observer ! ;-) Tant fais pas, l'atelier est tjrs plein de machines diverses et variees, j'aurai tjrs des bricoles à faire pour moi et les copains, et en + , tu me vois passer mon temps devant la tele ou le journal ? dans ce cas je me fous une valda de .45 Colt dans le citron...;-) A+ Serge.
  6. Salut Norma, Je ne viendrai pas cette annee, que dalle à voir sur le Soleil, malgré la super ambiance qui est de mise chez vous ;-) Serge.
  7. Sirius B

    Christophe, Ici, à Puimichel, avec ma 435 Sirius B est observable quasiment chaque nuit d'hiver, mais c'est sur il faut un ciel calme, car autant elle est evidente avec un bon seeing, autant elle disparaît dans les moments de turbu... Je l'ai déjà vue dans mon ancien 300 mais avec du tres bon seeing, je ne pense pas que ce soit le diametre qui en limite l'observation, mais plutôt la qualite des images. Faudra que j'essaie Procyon B.
  8. Les R.O.S.

    Moins de Mossieur, Norma, mais plus de coups à boire ! ;-))
  9. collimation lunette Clavé

    Salut Remi,Ben...mon premier instrument etait un 115/900 Admiral,aussi...mais en 1970,j'avais 19 piges;-)
  10. collimation lunette Clavé

    Salut Norma,C'est vrai que j'ai "embauche" Seb pour la colim de la 435,on y a passe une grosse heure,mais le resultat est là,à savoir qu'avant colim par ex sur Venus ça bavait un peu d'un cote,surtout qu'elle est en conj superieure en ce moment,c-à-d presque ronde,et maintenant apres le passage de notre Capitaine prefere (!)Venus est toute nickel en intra ou extra,donc... Faut quand meme dire qu'avant cette fichue colim,s'pas,Christian et Fred,on a pousse jusqu'à 450x sur le Soleil, et c'etait fabuleux comme images,alors...? On a voulu controler sur les 2 apos de la bino 210 F9,et là,bien qu'ayant des barillets reglables de chez Mevolhon,le reglage mecanique soigne lors de l'installation n'a pas necessite de reglage,Seb peut confirmer ;-)
  11. Seb, c'est vrai qu'il a un peu plu hier soir,mais ensuite le ciel etait beau. T'as raison,on se souviendra de la colim...pas vrai,Christian?...;-))
  12. Salut Fred, Ben le seeing etait au top vendredi soir,un poil moins bien samedi,mais superbe quand meme en solaire,Christian,Seb,Carel et Fred presents peuvent te confirmer que Dany m'a fait de superbes optiques! Je ne sais pas si le fait d'absence d'obstruction,le traitement AR/MC de l'objectif,le seeing,ou tout ça melange qui a fait que les images etaient à tomber,franchement je n'ai jms vu les NP comme ça, alors que j'avais un excellent T600 RC auparavant...il ne faut pas bruler ce qu'on a adore,c'est sur,mais depuis que j'ai ce refracteur geant(pour un amateur...),je me regale et les copains itou ;-)
  13. Kess tu racontes,Seb, ou t'as vu qu'il pleuvait??? t'as un peu force sur les trucs forts...;-) En tout cas,merci Christian,c'est vrai qu'on s'est regales aussi bien avec la bino geante qu'avec la 435,sur le Soleil et le ciel profond,fallait voir la finesse des etoiles sur M27,des piqures d'aiguille,et toutes les nodosites nebulaires,pas vrai,Fred Burgeot qui etait avec nous ? ;-))
  14. André Brahic est Mort :'(

    Simon,ok,la majorite des gens ne connaissent pas l'Astro, mais nos politicards Enarques ont Bac+qq chose,je crois,et ils ne sont pas foutus de (faire)rediger un texte ss faute de fond...des nuls! Et comme le dit V.L,le "peuple" est bien + interesse par un footeux au Q.I d'huitre,(pas sympa pour l'huitre),que par un scientifique disparu...:-((
  15. C'est vrai que si certaines revues veulent survivre, elles ont interet à se moderniser,et aller vers les desiderata des amateurs,tout en s'appuyant sur le numerique...