atoy40

Member
  • Content count

    13
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

17 Neutral

About atoy40

  • Rank
    Inactive member
  1. M81/M82

    Merci @ALAING, et tu auras noté j'en suis sur que j'ai pensé à faire un flip horizontal cette fois Anthony.
  2. M81/M82

    Bonjour à tous, deuxième sortie pour moi en visant le duo M81+M82, flat récupéré donc pas terrible du tout, mais bon on fait avec Celestron EdgeHD 800 + réducteur 0.7x sur EQ6-R Pro Canon 5D Mark III non modifié Orion 240/60 + ZWO 120MM Acquisition/suivi avec Ekos Traitement SIRIL + Darktable 20 x 3min à ISO 3200 Anthony.
  3. Première image, M51

    Merci @Mick02 Pour être honnête, c'est ma première monture, mes premières expériences, donc je ne pense pas être très très objectif pour te parler de sa qualité. Tout ce que je peux te dire, c'est que j'en suis plus qu'enchanté, mais ça ne vaut sans doute pas grand chose Anthony
  4. Première image, M51

    @fljb67 il s'agit d'un crop 2880x1800 (mon fond d'écran :P) de l'image du 5D (j'ai oublié de préciser qu'il y'a le reducteur 0.7x) Sympa effectivement tes améliorations. Je suis preneur de qqs tips sur les bons paramètres à retoucher pour arriver à ce genre de résultats. J'ai beau passer 3h sous gimp, je n'arrive pas a être totalement satisfait (et on a beau dire, il manque vraiment les "adjustement layers" dans gimp pour faciliter la tache et les tests) Anthony.
  5. Bonjour, Après 20 années de tergiversations, le temps disponible pd le confinement à eu raison de mon porte-feuille. Voici ma toute première image, j'étais obligé de commencer par elle (fan de longue date de cet objet comme beaucoup je crois). Celestron EdgeHD 800 + réducteur 0.7x sur EQ6-R Pro Canon 5D Mark III non modifié Orion 240/60 + ZWO 120MM Acquisition/suivi avec Ekos Traitement SIRIL + GIMP 20 x 3min à ISO 3200 Anthony.
  6. Conseilles Achat Telescope

    Nativement ?? sur le site d'EQMOD ils parlent d'utiliser Guidemaster ou PHD Guiding, je ne vois rien sur le guidage "directement" depuis le driver eqmod.
  7. Conseilles Achat Telescope

    Et tu utilise quel soft pour autoguider ensuite ? .. par curiosité thks.
  8. Conseilles Achat Telescope

    Merci Xavier pour ce tour d'horizon juste pour info, la version "non goto" de la monture, elle se connecte de quel manière au PC (type de port et protocole) ?===> ok, je viens de regarder le prj EQMOD, ca a repondu à la question ...Merci Anthony[Ce message a été modifié par atoy40 (Édité le 23-04-2009).]
  9. Conseilles Achat Telescope

    Effectivement, j'ai un ami qui avait un SW 200/1000 (sur eq5), et c'était pas mal. Existe-il des "packs" avec le 200+eq6 ? et je réitère ma question précédente, que prendriez-vous comme focale si vous aviez a acheter 2 oculaires avec un SW200 ou un C8 (sans doute pas les mêmes du coup ! )Je viens ce soir de tomber la dessus : http://www.astronome.fr/produit-ritchey-chretien-orion-200mm-f-8-1065.html ... a 1400 eur, est-ce que ça ne va pas défier toute concurrence (sortie cet été semble t-il) ?Sympa la photo lunaire, mais la lune est qd même une "planète" un peu particulière vu sa proximité non ? (pour l'utiliser comme comparatif réflecteur/réfracteur) ?et une subsidiaire, qq'un connait www.ol-optic.com ? les tarifs semblent bien.Anthony.
  10. Conseilles Achat Telescope

    Je n'ai jamais eu l'occasion de voir a travers une APO, que donne une APO de 100/120 comparativement a un reflecteur de 200mm ? est-ce le meme rapport avec un reflecteur de 100/120 ?[Ce message a été modifié par atoy40 (Édité le 21-04-2009).]
  11. Conseilles Achat Telescope

    Merci pour ces qqs conseilles, a priori, je vais partir sur un C8, pour la polyvalence de l'engin , et puis ca fait qqs années que je louche dessus ! Un petite question, je voudrais en même tmps acheter 2 oculaires, quelles focales me conseilleriez vous pour bien profiter de l'équipement (qui est deja livré avec un 25mm). Et sur la qualité des oculaires, quel prix mini faut-il mettre pour ne pas être trop vite deçu ?Merci.
  12. Bonjour à tous,Je suis actuellement en train d'etudier (voir de sortir le chéquier !!) pour l'achat d'un telescope, avec pour commencer un budget d'environ 2000EUR. Je possède déjà un Canon 20D à qui je compte bien faire découvrir le ciel (profond de préf. Au départ, j'ai commencé à regarder les C8-S XLT qui sont à environ 1500 EUR, puis je suis tombé sur les SkyWatcher 254/1200 avec EQ6 qui tournent au même tarif (avec un oculaire et un barlow en plus il me semble).Passons aux questions !Quid des montures : EQ6 vs CG5 ? (a savoir que je ne suis pas forcement attiré par du GoTo), surtout pour la photo, y'a t'il une difference très marquée ?Coté Tube : un SG contre un newton, un 208 contre un 254, f/d different... y'a t'il des choses possibles avec l'un et pas avec l'autre ? la "marque" Celestron est-elle gage de qualité ? une réducteur de focale sur le C8 a t'il des répercutions "negatives"Quels sont les accessoires indispensables pour débuter en photographie (sur celestron, j'ai noté les T-adapter and ring pour fixer le 20D), egalement en oculaire pour avoir une certaine polyvalence ?Et une dernière, j'ai lu pas mal de fois des msgs parlant d'optiques "triées". Comment ça se passent ? tête du client ? harcèlement de vendeurs ? Désolé pour toutes ces questions et merci d'avance pour tous vos conseilles. Au passage, je ne suis pas du tout limité à ces deux seuls modèles, mais il m'a bien fallut commencer par étudier qqchose Anthony.
  13. Bonjour,j'ai une interrogation sur les tarifs Celestron en Europe. Sur le site de celestron (US), on peut voir les prix suivant : C8 : $1529 C9 1/4 : $1999 C11 : $2399Dans la plupart de shop en ligne en Europe, la gamme de prix évolue (très) différemment : C8 : ~ 1500 EUR C9 1/4 : ~ 2600+ EUR C11 : ~ 3000+ EURComment s'explique le fait que le prix du C8 "colle" au prix US (si on rajoute taxes et transport) alors que les C9 et 11 "s'enflamment" ? je suis en instance d'investissement, et meme si je pense partir sur un C8, la chose m'interpelle.Merci d'avance Anthony.