spica83

Member
  • Content count

    318
  • Joined

  • Last visited

  • Last Connexion

    Soon available - 46458

Community Reputation

16 Neutral

About spica83

  • Rank
    Active Member
  1. Problème mise au point PST Calcium

    Bonjour; Merci jean-marc pour la photo. Je vais étudier tout cela. Marc:)
  2. Problème mise au point PST Calcium

    re-bonjour; Petite question pour Jean-marc. Comment as-tu procédé pour le montage sur ta FS-60. (Peut-être des photos ) As-tu mis un filtre ERF devant la lunette? Merci par avance . Marc
  3. Problème mise au point PST Calcium

    Bonjour; Merci pour vos réponses. Pour faire de la photo au foyer, j'ai effectivement séparé le porte oculaire et dévissant les deux tubes qui le compose pour n'en utiliser qu'un seul comme il est préconisé. J'ai beau essayé de tourner la vis de mise au point en intra et en extra focale, la meilleure mise au point que j'obtiens est celle de l'image que vous voyez. En intra ou en extra cela devient horrible et flou. J'avoue que je suis un peu désappointé.... Marc:)
  4. Bonjour à tous; Je possède depuis quelques années maintenant un PST en Calcium. J'ai eu l'occasion de faire des acquisition avec au tout début; Depuis peu, j'ai ressorti ce PST et je constate que je n'arrive pas du tout à faire la mise au point. Je vous montre une image après empilement et un petit traitement sous PSP. Je ne comprend pas pourquoi!! La caméra est une Basler 1920Ace et le logiciel est GENIKA. L'optique se détériore t'il avec le temps? Peut-être que vous aurez quelques idées? Merci par avance Marc:)
  5. Utilisation d'une Barlow

    Merci Olivier pour ta réponse. Je vais me pencher sur tout ça. Marc:)
  6. Bonsoir; Bravo et je suis admiratif devant cette animation et la qualité de l'image. Je rêve de pouvoir faire la même chose. Peux-tu me dire quel est le rapport F/D pour obtenir ce genre d'image? Félicitation encore. Marc:)
  7. Utilisation d'une Barlow

    dans cette configuration. Bizarre non? Marc:)
  8. Utilisation d'une Barlow

    Effectivement, j'ai essayé la manip mais impossible de faire la mise au point da
  9. Utilisation d'une Barlow

    Bonjour à tous; D'abord merci pour toutes ces informations que je vais mettre un temps à les digérer . J'ai posé cette question car j'ai rencontré un problème avec ma Barlow Televue X2 et ma lunette William Optic Zénithstar de 80 mm F/D: 6,7. Si je veux pouvoir faire la mise au point avec cette lunette, je dois mettre la Barlow sur le renvoi coudé!!!! Je trouve bizarre ce montage. De plus, je regarde souvent les photos planétaires réalisées par certains membres sur ce forum et je me demande avec quel montage optique ils arrivent à obtenir des images aussi grandes de la surface de la planète. Je pense qu'ils utilisent en plus des Barlow, des tubes rallonges. Marc:)
  10. Bonsoir à tous et à toutes, N'étant pas vraiment "calé" en optique, j'aurais souhaité avoir des explications au sujet de l'utilisation d'une Barlow. Je possède une Barlow Televue X2. Je souhaiterais savoir si je peux l'utiliser sur une lunette ou bien sur un Schmit-cassegrain? Y a t'il une règle "optique" à respecter dans le choix d'une Barlow? Merci par avance. Marc LF
  11. On fait la tête aujourd'hui !

    Salut Patrick, Superbe image que voilà. Pour le mystérieux reflet, il ne fallait pas dormir pendant les poses . A la prochaine nouvelle lune.. Marc:)
  12. Modification Solar Max II

    Bonsoir, Je te remercie pour ta réponse et je vais me pencher sur le sujet. A+ Marc:)
  13. Bonjour à tous; Je possède depuis peu une lunette Coronado Solar Max II double Stack de 60mm. Le système de mise au point est hélicoïdale. Pour effectuer une bonne mise au point, cela est assez difficile. Est-il possible de rajouter un porte oculaire Crayford pour améliorer la mise au point? Quelque a t'il déjà effectuer la modification? Merci Marc
  14. Bonsoir; Merci à vous deux pour ces explications très claires. J'avais un doute mais maintenant je sais que je ne vais pas investir dans le SSM Merci beaucoup encore pour vos réponses. Marc:)
  15. Bonsoir à tous; Je possède une lunette Coronado Double Stack de 60 mm. J'utilise une caméra Basler 1929-155. J'aurais souhaité connaitre l'avis de spécialistes sur le SSM que j'envisage d'acheter . Ma question principale est de savoir si cette appareil serait utile pour mes acquisition sachant que je ne fais pas du HD ? Merci pour vos retours Marc:)