namspopof

Member
  • Content count

    7
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral

About namspopof

  • Rank
    Inactive member
  1. Nouvele planète ??

    Merci pour l'astuce, j'ai fait la modif.
  2. Une belle comète pour 2011 : C/2010 X1 Elenin

    Pour plus d'infos, voici le lien vers l'observatoire Russe ISON, ils ont observé la comête récément (le 8 avril 2011) et donne plus de détails sur sa position actuelle : http://spaceobs.org/en/tag/comet-elenin/ En espérant voir très prochainement de belles images sur le forum astrosurf !
  3. Nouvele planète ??

    Zup j'ai valider trop vite je me suis trompé de topic, si un modo peut déplacer le post dans le sujet de la comête Elenin. Merci et désolé.
  4. Nouvele planète ??

    -Edit-[Ce message a été modifié par namspopof (Édité le 12-04-2011).]
  5. Obama torpille la Lune (et Mars...)

    Construire une base sur la lune, c'est énormément d'argent pour peu de retombées scientifiques, je pense que tout le monde est d'accord la dessus. ---------Pas tout à fait. Pour moi, là Lune doit servir de base avancée pour le reste de l'exploration vers Mars et le système solaire dans son ensemble.Si on avait la volonté politique d'aller s'implanter sur la Lune, ça pourrai aller très vite et en même temps créer un nouveau marché économique qui assurera de longues années de croissance et des millions d'emplois de part le monde dans les domaines concernées.Mais il manque cette volonté politique et pour le moment l'humanité semble tourner en rond sur notre planète.Par exemple la Lune pourrai très bien servir à implanter une usine automatisée (avec très peu de présence humaine) pour constuire les vaisseaux en orbite. Cela permet de s'affranchir du problème du gabarit des fusées qui interdit tout usinage de grosses pièces sur terre. Les fusées envoient les matériaux vers la base lunaire, puis là haut, ils sont traités, puis usinés et enfin assemblés. Un chantier naval lunaire en quelque sorte.
  6. Bolide étrange.

    Ce qui me rassure dans cette affaire c'est que nous sommes plusieurs à avoir vu ce phénomène. Cela dit, cela reste un mystère et c'est bien la première fois qu'une étoile filante (ou autre chose) me donne autant de doute sur son origine, sa composition et son aspect visuel dans notre atmosphère.C'est toujours un plaisir de pouvoir en parler bien qu'on ne saura surment jamais ce que c'était.
  7. Bolide étrange.

    Bonjour, Je parcours le forum depuis quelques mois (d'ailleur au passage, bravo pour le sérieux et la convivialité) et j'ai décidé de m'inscrire afin de vous faire part de mon observation de ce phénomène.Nous étions de retour de vacances sur l'A6 ce dimanche soir vers 23.30, au niveau de la côte de Beaune direction Paris, champs de vision du part-brise vers le Nord Est. (j'ai de suite noté la direction et l'heure)Nous avons vu ma femme et moi une sorte d'étoile filante qui n'avait ni la forme ni l'aspect habituelle. j'étais en train de conduire mais pourtant cette "boule d'aspect bleuâtre" s'est déplacée durant environ 2 secondes approximativement.La sensation visuelle donnait l'impression qu'une étoile s'est mise d'un coups à bouger ou se déplacer. Aucune trainée, pas de flash lumineux et surtout la durée très longue, même en conduisant, j'ai eu le temps de bien voir cette forme bouger, puis elle s'est éteinte d'un coups.Je ne sais pas si c'est la même chose que nous avons vu car ce n'est pas au même endroit mais par contre, c'est le même jour, à la même heure dans la même direction.En espérant vous avoir aidé un peu dans votre magnifique travail de veille astronomique.