ERIC52

Member
  • Content count

    34
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

13 Neutral

About ERIC52

  • Rank
    Inactive member
  1. Construction d'un observatoire avec coupole

    bonsoir Il y a peut être la possibilité dans un programme leader. c'est dans le cadre G A L . c'est un peu complexe mais des fois, cela peu marcher. Je peux pas tout détailler mais si vous voulez plus d'infos, MP
  2. Je suis tout simplement impressionné . Bravo.
  3. Soleil du 5 juillet 2022

    Merci pour votre retour, c'est sympa. Je vais me m'y remettre dans quelques temps. Ma priorité en ce moment, c'est les moissons, c'est mon boulot de paysan. aujourd'hui, je regarde le soleil d'une autre façon et j'ai bien peur qu'il soit un peu trop présent la semaine prochaine (pour moi et la nature). Par contre pour vous les observateurs solaires, cela doit être pas mal comparé à l'été dernier. Ce qui me chagrine, c'est que j'ai du boulot pour arriver à tout comprendre dans l'observation solaire, mais bon avec un peu d'obstination, je dois pouvoir, y arriver.
  4. Soleil du 5 juillet 2022

    Bonjour, J'ai une petite demande ci c'est possible. J'ai aussi une Lunt 80 et je voudrais bien voir vos images brutes pour faire une comparaison avec ce que j'obtiens. J'en suis pas encore au traitement et surtout , le but c'es de montrer quelque chose de regardable à du public et si possible en direct ou presque. Ma camera, c'est un 385 MC. Le traitement sera pour plus tard, il faut déjà que je maitrise la capture. En attendant, j'aime bien ces images. Eric
  5. Magnifique J' ai une question pour les spécialistes . Certains média parlent de cette grosse tâche solaire qui pourrait provoquer une tempête solaire. Quand pensez vous ? .
  6. Chez moi, j'ai de la chance, le maire, c'est ma femme et donc aucun éclairage du 15/06 au 15/07 et le restant de l'année, après 22h15, c'est tout noir . ( çà un peu ralé au début mais c'est passé) Dans notre coin, mais je ne sais pas ailleurs, c'est le sded qui gère l'installation de l'éclairage public dans les communes. Peu de gens savent qu'il y a une redevance tous les ans par points lumineux. c'est peut être aussi l'explication d'une surpopulation de lampadaires et éclairage de clochers. C'est une déduction que je fais et qui peut être erronée quoi que.
  7. Moi qui arpente mes champs de long en large, même pas une météorite!! mais c' est HS
  8. Pour les incivilités , ce n'est pas les admirateurs d'étoiles qui posent problème, je sais de quoi je parle, je suis un agri très sensible aux déchets que l'on retrouve dans nos champs. Pour les spots , j'en ai quelques-uns autour de mon village, si çà en intéresse, me faire signe. ce sera avec plaisir
  9. Bonjour le plateau de langres, je connais bien, j'y habite . j'ai même un petit observatoire ouvert au public sur un plateau( 400M) .Cependant, je reste un éternel débutant. C'est vrai qu'on a la chance d'avoir peu de pollution .Ma femme maire du village éteint l'éclairage à partir de 22h30. Ce serais pour moi avec plaisir de prêter mon site.
  10. Bonjour, Cela va vous faire sourire mais cette nuit, j'étais à travailler dans les champs et j'ai failli arrêté et sortir le l 'APN tellement ce croissant de lune à travers les nuages me plaisait bien. Cependant, je ne suis pas au niveau de petit ours . Le rendu aurait de toute façon très moyen ( j'ai vraiment bcp de progrès à faire ) et de plus le foin n'attend pas. En résumé, j'aime bien.
  11. soleil du 25 Mai

    Bravo, je me lasse pas devant vos captures. Eric
  12. Soleil du 20 mai au C8 EdgeHD en OIII et Ha

    J'aime . Moi qui débute en solaire , je suis à des années lumières de vos résultats. MERCI POUR VOTRE partage .
  13. Deux grosses protubérances 23 janvier 2022

    Bonjour et Bravo Il y a vraiment de la maitrise. On a l'impression de survoler le soleil Eric
  14. filtre solarmax 2

    Un filtre solarmax 2 en bon état. Très peu servi et tjrs stocké avec beaucoup de précaution. Il a environ 10 ans.
  15. 500Mo d'animation

    Vraiment super, c'est là que l'on voit la maitrise EG