Aymeric

Membre
  • Compteur de contenus

    93
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de Aymeric

  • Rang
    Membre

Informations personnelles

  • Centres d'intérêt
    Observations visuelles
  1. Rencontres Astrociel 2017 de Valdrôme nuit 2

    Bravo Xavier, tu es toujours aussi actif! Très sympa la ballade du côté de mu Céphée à faible grossissement. Sinon, ton dessin de Arp 145 me rappelle vaguement quelque chose... Vois-tu un surnom à donner à ce couple de galaxies?
  2. Premier Restefond 2017 nuit 5

    Bravo pour ces beaux dessins! J'ai aussi un faible pour celui de NGC6822, j'ignorais qu'on pouvait y dénicher des régions HII. Ca donne envie de vous rejoindre!
  3. Aurores en Islande

    Salut Serge et bravo pour ces dessins, très agréables à regarder! Je ne savais pas qu'on pouvait dessiner des aurores. Quelle maîtrise!
  4. Rencontres Astrociel 2017 de Valdrôme nuit 1

    Salut Xavier, c'est sympa de partager tes observations! 11 dessins dans la nuit, c'et plutôt un bon rendement! La turbulence, le froid, la fatigue, les mecs bourrés... Rien ne t'arrête!
  5. ngc7635- m52-KJPN8

    Bravo Nicolas, c'est magnifique! Il y a beaucoup de détails très fins, notamment dans les "parois" de la Bulle. La nébuleuse planétaire, c'est bien celle qui ressemble au Croissant, l'ovale rouge en haut à droite de cette Bulle?
  6. Bravo Valère, c'est superbe! C'est un régal de se promener dans le cratère Gassendi et aux alentours, les rainures foisonnent!
  7. "Starry nights" ( film )

    Bravo Valère! Tes vidéos sont toujours aussi originales et agréables à regarder avec leur musique planante! Tu arrives à faire des trucs bien sympas... Même quand il y a des nuages!
  8. Bravo Nicolas, ça vaut le coup de faire attention à l'heure et au trajet quand on prend l'avion! Mais c'est pas un peu dangereux cette affaire, si tous les passagers se précipitent aux hublots de gauche en même temps?
  9. Jean-Marc, bravo pour ces belles images! Je préfère celle en noir et blanc: les protubérances y ont l'air plus naturelles et le traitement semble être un peu plus doux. Pratique, ces contrepoids, en cas de petite soif en fin d'éclipse!
  10. L'éclipse totale de Soleil depuis l'Idaho

    Bravo Patrick, toutes ces images sont superbes! J'ai un petit faible pour la 4ème: en visuel, ça devait être un spectacle grandiose de voir les premiers rayons du Soleil réapparaître juste à côté de cette protubérance en forme d'arche!
  11. M8 M20 Valdrôme

    Salut, c'est une bien belle image, cadrée avec précision en plus. On voit bien les nuages obscurs, plus ou moins étendus, sur les 2 nébuleuses.
  12. Souvenirs célestes de l'Ardèche (2)

    Salut Valère, je connais un peu Barjac, j'ai d'ailleurs été y manger un soir en avril dernier, c'est un bien joli village. Sinon j'étais à Valdrôme sur la fin pour y retrouver notamment Eddie et Thierry, on aurait bien aimé t'y voir cette année! Boujou!
  13. Bravo Thierry pour toutes ces belles images! Ca ne doit pas être évident de trouver les bons cadrages, de nuit avec tous ces précipices! Il n'y a pas trop de squelettes d'astronomes amateurs en contrebas?
  14. espèce de p'tit cocon!

    Bravo pour cette belle image! Elle est tellement riche en étoiles qu'on a presque du mal à repérer M39 sur la droite!
  15. Eclipse de Soleil depuis le Wyoming avec une animation en prime

    Salut Philippe et bravo pour toutes ces superbes images! Entre les belles protubérances, les grains de Bailly et les détails dans la couronne, tu as bien fait le tour du sujet!