el saucisse

Member
  • Content count

    20
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral

About el saucisse

  • Rank
    Inactive member
  1. CDF 2010

    2-1 pour la Lorraine, je ne peux pas laisser faire ça !!!Egalisation alsacienne à 2-2Bonne année 2010 avec des nuits claires à profusion !Michel
  2. Olili,Comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !J'avais écarté le 210 au début de ma réflexion, voulant un gros diamètre, et après avoir discuté avec plusieurs personnes et visité plusieurs sites, je me suis dit que finalement, cet instrument n'était pas à écarter d'un revers demain comme je l'avais fait.Dont acte, EM-200 et Mewlon 210 se sont accouplés cet après-midi...et ça a l'air de bien se passer, à part la météo qui ne veut pas les aider à conclure...En tout cas, je suis content, j'en connais un qui doit ruminer hein mister L. (promis, tu pourras venir voir la bête)
  3. And the winner is...... un Mewlon 210.EM200 arrivée ce matin, je vais chercher le Mewlon demain (enfin tout à l'heure), comme ça, il n'y aura pas de problème de compatibilié de marque T'a vu lioastro ? j'ai craqué ! Et toi ? t'as vendu ton tube ?
  4. Bon, ben tu as eu la main heureuse alors.Au fait, j'ai un peu papoté avec lioastro qui est un peu dans le même type de recherche que moi, sauf que lui, il veut du Takahashi. Aux dernières nouvelles, ton M603 est en train de geler sur sa terrasse. On va devoir l'envoyer prendre le frais au-dessus des nuages je pense, vers le champ du feu.
  5. quote: Pour te faire une idée, voici quelques vieux posts à moi que j'ai déterré: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/021771.html http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/017867.html http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/013699.html http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/017233.html Bon après y a aussi des posts d'alain Balagna et de Gilles. Pour information Thierry legault image avec un SC Meade de 12" ( cf son site )L'avantage du Meade c'est qu'il est pas trop cherCordialement, Quentin Quentin, Effectivement, ce sont de superbes images que tu avais faites...as-tu toujours ton tube ?Sinon, je ne sais pas si Thierry image toujours avec son 12" maintenant qu'il a une lulu Taka, mais bon, je pense que ce tube avait été sélectionné et n'était pas la première bouse venue qu'on lui refilait.Il y a quelque chose qui m'interpelle dans ces fameux tubes triés que proposent certains revendeurs : en gros, on sélectionne le meilleur (ou le moins pire ?) pour celui qui accepte de payer quelques centaines d'euros de plus et on refile les bouses en connaissance de cause à ceux qui ne veulent pas lacher un kopek de plus. C'est comme si chez un concessionnaire, tu étais obligé de rajouter de l'argent pour être sur d'avoir une voiture qui roule correctement. Déontologiquement, c'est plutot limite comme façon d'agir...vive le commerce !
  6. Super Gilles !Jolie planche !Ta rotation, une jolie leçon de courage...enfin, disons qu'il fallait l'oser celle là !Il marche bien ton Meade on dirait (je su ispassé voir ton site aussi)@+ [Ce message a été modifié par el saucisse (Édité le 05-01-2010).][Ce message a été modifié par el saucisse (Édité le 05-01-2010).]
  7. Quentin,J'avais pensé aussi au Meade 10", que ce soit en version normale ou en ACF, mais à part Gilles Meier, je n'ai pas vu beaucoup d'images ici ou sur d'autres forums (et pourtant, celles de Gilles dépotent !). Et comme je ne voulais pas servir de cobaye, je me suis rabattu sur le C11 quand j'ai songé au SC.Et pour la version ACF, je n'ai pas vu la moindre image ici (ou alors je suis passé à coté). Personne n'a osé franchir le pas ?
  8. Habitant une région où le froid est quand même présent (et l'humidité aussi, vive les Vosges), la lame givrée va être un jour ou l'autre un problème qui va survenir, imaginons alors d'oublier un tube avec une lame et de rester sur un tube ouvert.Exit les Intes et Celestron, j'ai le choix entre deux "frères ennemis" de la même marque : le CN212 et le Mewlon 210 (ou le 250 ;-) ).Au premier la polyvalence, au second ... ben je ne sais pas ce qu'il a comme avantage, hormis le fait qu'il soit plus facilement disponible en occasion.Sachant que la monture sera une EM200 (à 99%) et que les 2 (3) tubes vont dessus sans problème, les prix sont voisins et si on passe à 250, la note est doublée...et la qualité des images aussi ???
  9. asp06, voila pourquoi j'hésite entre le Mewlon 210 et le C11, il y a beaucoup plus d'images publiées avec le C11 qu'avec le Mewlon, bonnes qui plus est, et je ne mets pas uniquement cela sur le compte du plus grand nombre de C11 en circulation...ou alors le "Mewloniste" est très discret de nature.Il faut dire 7 centimètres de diamètre en plus, ce n'est pas négligeable, si ce ne sont pas de mauvais centimètres bien sur !!Après, il reste l'aspect encombrement, poids, sacahnt que financièrement, on est presque dans la même fourchette entre un mewlon 210 et un C11 en occasion.
  10. Je suis aveugle ou je ne vois pas l'annonce de la LXD ?Sinon, le 715, j'y ai songé un moment mais j'ai peur de vouloir un plus gros diamètre dans 6 mois, alors autant taper directement vers le 8xx.Bon, après réflexion, le Mewlon 210 pourquoi pas, ça ferait un juste milieu entre un 250 beaucoup plus cher et un 180 (beaucoup) trop petit. On m'a aussi suggéré le Mewlon 180, mais là encore, dans 6 mois, etc...Pour les histoires de mise en température, la question ne se pose pas puisque mon tube sera stocké sur un balcon.
  11. Sebastien,Effectivement, un C14 serait un instrument de rêve mais je n'ai pas le budget pour la monture (je finalise une discussion pour une EM200 d'occasion).Dommage car ton C14...mais bon, l'EM200 risque de pleurer quand elle l'aura sur le dos !
  12. Christophe,J'ai vu tes photos de Mars prises avec ton Mewlon, c'est quelque chose !Je vois que tu n'as gardé ton tube que 2 ans...pourquoi ? Déçu du "petit" diamètre ou envie de voir plus grand ?Et effectivement, un tube plus gros me permettrait de ne pas être frustré dès le départ, je me vois mal changer de tube au bout d'un ou deux ans parce qu'il lui manque quelques centimètres.Et si je te lis bien, mieux vaudrait un M250 qu'un C11 ?
  13. Ben quand je vois le nombre de C9 qui passent sur les petites annonces, et ajouté à ça les avis qu'en donnent les observateurs (ex d'un possesseur qui écrivait ici qu'il en était à son 2ème tube et qu'il n'était pas emballé...), j'ai un peu peur, voila tout.Quand à écarter le Mewlon 210, c'est juste lié au fait qu'il semble plus délicat et plus sensible à la turbulence instrumentale qu'un 250. Après, il y a peut-être un problème de collimation qui expliquerait ceci...D'un autre coté, en fouinant ici, je n'ai pas vu de possesseur de C11 déçu par son tube, au contraire ![Ce message a été modifié par el saucisse (Édité le 04-01-2010).]
  14. Comme dit dans le titre, je ne suis toujours pas décidé, enfin, disons que mon choix se restreint maintenant au C11 ou au Mewlon 250.J'ai écarté le C9 qui semble décevoir une partie de ses utilisateurs, et le Mewlon 210 plus sensible à la turbulence instrumentale.Alors, qui saura me convaincre définitivement pour l'un ou l'autre dans une utilsation plutôt planétaire ?Merci
  15. Mak 180, Mewlon 180, CN212 ou C9 ?

    Pour un fois qu'un instrument n'est pas trop loin...il est trop petit, snif