Bradisback

Member
  • Content count

    244
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

69 Neutral

About Bradisback

  • Rank
    Active Member
  1. Je me posais justement la question de savoir si cette règle était aussi valable avec la valeur de 6*c pour un CMOS…
  2. Focus Boss II et moteur MSM30

    Haaaa mince pardon, j’avais mal lu ton message Raphael Oui c’est effectivement le câble pour moteur MSM rj12/rj12 Sur les moteurs HSM (avec le focusboss), c’est un câble réseau standard (non croisé)
  3. Focus Boss II et moteur MSM30

    Voilà la photo de mon câble. stef
  4. Pour info: AP a ouvert les commandes pour un run de production de 1600 prévu fin d’année avec livraison début 2022. Bon, même si elle est démontable, et que certains l’utilise en nomade, franchement ça commence à devenir vraiment lourd à trimbaler…
  5. Pas faux Medhi, l’université à côté de chez moi à fait un observatoire à plus de 250000€, et le plus triste c’est qu’ils ne savent pas se servir de leur matos et montrent (sans progression) depuis 3ans des photos de 30sec à des années-lumière de ce qu’il pourrait en tirer…. Ça pourrait être une alternative qui s’avérerait plutôt économique effectivement.🙂
  6. J’ai pas vu l’hiver passer, et on est déjà le 1er avril
  7. RCX400 problème

    HS On: Le retour de Tiflo à l'astro?
  8. Salut Christian (j'espère que tu vas bien) Si tu utilises la fonction Warm Up, plus besoin de faire de palier pour la remontée, elle est douce et linéaire. Perso, je programme le sequencer "Autosave" et sur les dernière version de MaxDl il y a la fonction "Auto Shutdown", qui parque la monture et lance automatiquement le Warm Up dès qu'il a fini les prises ou au levé du jour (tu paramètres les actions que tu souhaites qu'il fasse en fait.)... Sinon pareil 2 paliers de Darks ( -15 et -20) en fonction de la température extérieur et pour ne jamais dépasser 85% du refroidissement en début de soirée.
  9. Atik One 6.0 + DO + Atik GP

    Bonjour Je mets en vente ma seconde caméra, cette super Atik One qui a 5ans. C'est donc la version avec RAF interne + DO + AtikGP, donc un seul câble d'alimentation et un seul USB pour l'ensemble Caméra + RAF + Autoguidage. L'autre avantage, c'est qu'elle peut descendre un peu plus bas en température que la version 460. Je souligne que le capteur est hyper "propre". Le tout fonctionne évidemment parfaitement et est en parfait cosmétique! J'en demande 1500€ FDPI (par envoi recommandé avec numéro de suivi) ou remise en main propre... Pas de Paypal! Cordialement, Stef
  10. Finesse autofocus

    Tu peux clairement déjà oublier l’automatisation avec la molette, y a toujours un léger backlash qui ne te permettra pas d’obtenir de bons résultats. La meilleurs méthodes reste la motorisation avec un moteur et un Crayford de qualité. Il te restera à bien fixer le miroir pour ne pas qu’il roule et bascule sur son axe au cours de la nuit…
  11. Oui c’est super costaud, ils prennent qlq photos pour avoir le profil du matos (donc le matos n’est pas resté sur place), qlq mesures pour être précis et tout passe dans un programme qui va piloter les outils de découpe… Tu choisis les couleurs etc évidemment. et ils prévoient des espaces pour passer tes mains pour déposer ou retirer… Bref, ils ont l’habitude…
  12. Salut Simon, Regarde dans les sociétés qui font des flight cases pour l’événementiel, les DJ, musée, photographe etc… Ils pourront te faire des découpes parfaites et sur mesures, dans des matériaux hyper résistants… j’en ai fait 2 plus solides et légères que celles d’origines… Tu peux aussi évidemment demander qu’il conserve ta boîte et ne remplace que la mousse… Stef
  13. PROBLEMES ASCOM

    Alors là… je sèche aussi… As-tu essayé de tout réinstaller ?
  14. Salut Christian, j'espère que ça roule! Pas mieux, c'est ce que j'utilise aussi... C'est ce que j'utilise aussi pour faire le tri des images quand il y en a un paquet à trier... Stef
  15. C'est le cas pour tous les instruments, pas seulement les Edge. Si on prend, par ex, la version normal des SC, on doit respecter là aussi, une distance Backfocus donnée par le fabricant. Bref, dès qu'il y a un correcteur, aplanisseur, etc y a une distance à respecter.