Domi83

Member
  • Content count

    106
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

9 Neutral

1 Follower

About Domi83

  • Rank
    Member
  1. Oculaire APM 12,5mm HI FW 84°

    Ok merci Capt Flam. D'autres avis?
  2. Oculaire APM 12,5mm HI FW 84°

    Bonjour, Me revoilà avec la même interrogation sur le Morpheus 12,5mm. Qui connait ? Le relief d'œil est intéressant. Je connais bien la gamme Hyperion mais pas les Morpheus.
  3. Choix Focuser plat pour newton ??

    Bonjour, Sur le Baader est-ce qu'il existe une base plate?
  4. Oculaire APM 12,5mm HI FW 84°

    Et au niveau du champ on dépasse bien les 80°?
  5. Oculaire APM 12,5mm HI FW 84°

    Très bien merci pour ton retour d'expérience. J'allais justement poser la question par rapport à l'ES.
  6. Oculaire APM 12,5mm HI FW 84°

    Merci Myriam, mais ça disait quoi en gros?
  7. Bonjour, Souhaitant comblet un trou dans ma gamme d'oculaires pour ma bino, je lorgnais sur cet oculaire. Qui connait ? Je suppose qu'Apm ne fabrique pas l'objet ; quid de la qualité ? Merci pour vos retours.
  8. Moi j'ai à peu près le même (520mm à f 3,7) qui a été fabriqué juste avant le tien. Je confirme tout ce que tu dis. Le barillet est au top. La collim ne bronche pas. Par de ventilos latéraux. Concernant les observations c'est aussi beau en mono qu'avec la bino; mais je n'ai pas les mêmes instruments que toi. En mono j'utilise le correcteur TS 4 lentilles qui est neutre en terme de focale, et qui fonctionne à merveille ( il faut juste rajouter un porte-oculaire qui se visse sur le filetage du correcteur pour optimiser la distance entre la lentille arrière du correcteur et la lentille avant de l'oculaire). En bino j'utilise la Mark V avec le glasspath correcteur de 1,7 (le gros glasspath) et ça marche du feu de dieu et je grossis autant en bino qu'en mono. C'est du beau et bon matériel.
  9. Offre dobson artisans

    Pour ce qui est des fabricants français, j'ai fait confiance à Zeubeu. Il m'a fabriqué une monture pour mon 520 exactement comme je le voulais. Fred est à l'écoute, et sait trouver le petit plus. En plus j'ai la chance d'habiter pas loin de lui; j'ai donc suivi toutes les étapes du projet. Les photos de ma bestiole se trouvent sur son site, mais j'ai promis de faire un descriptif détaillé dès que possible. Merci encore Fred.
  10. Sabosan je suis d'accord pour les deux jeux de tubes, mais dans la soirée tu mettras sûrement in ou l'autre, et pas les deux. Mon système permets de faire du grand champ en monoculaire, et de rentrer dans les objets avec la bino. J'ai amené toute ma panoplie d'oculaires (de Nag 31 au pentax xw de 5) et ma tête bino avec le correcteur ampli à Fred (Zeubeu) qui m'a coupé les tubes ai petits oignons : un vrai régal (Merci encore à Fred pour sa réalisation ) Et depuis hier soir (tests hypérion de 36) encore plus heureux.
  11. J'ai oublié longueurs après différentes 😁