Polsied

Member
  • Content count

    11
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral

About Polsied

  • Rank
    Inactive member
  1. Bonsoir la communauté,Je profite du ciel laiteux de ce soir pour me pencher sur l'équilibrage de mon setup : C11HD/AstroPro 110D sur G42. L'ensemble fait 17,5 kg sans rien et 19/21 kg avec les accessoires (caméra de suivi, apn et quincaillerie associée, pare-buée, Hyperstar,...).Les 2x contrepoids de 9 kg sont limites dans la balance et donc, je me vois dans l'obligation de prospecter une masse additionnelle. Mais oulalala qu'il est dur de s'y retrouver !La monture utilise une barre de 30mm (enfin, un peu plus on dirait car des poids de sport de 30mm pile ne rentrent pas). Le site d'Astroshop propose un poids de 5 kg, en plus des 9 kg d'origine, mais que je n'ai vu nulle part ailleurs (et pas fabriqué par le constructeur). J'attend leur retour pour vérifier la compatibilité réelle.En attendant, savez-vous si d'autres références pourraient convenir car le diamètre de barre est souvent absent des descriptifs !?Merci pour votre aide ...
  2. Asto-Pro 110 ED toute floue

    Bon ... alors ... euh ... comment dire ... Le ridicule ne tue pas :PAprès passage chez mon revendeur préféré, il m'a juste fait remarqué que mon renvoi coudé était pourvu d'une bague qu'il fallait juste enlevé pour atteindre le foyer de la lulu C'est ça d'utiliser le même renvoi à la fois pour le C11 et la lulu Merci en tout cas pour vos efforts afin de m'aiguiller vers la solution !
  3. Asto-Pro 110 ED toute floue

    Merci à tous pour vos astuces, je vais tenter de les mettre à profit ce week-end. Mais avant, passage chez mon revendeur parisien pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'une erreur de manip de ma part ou d'un réel problème optique ! Je vous tiens au courant :-)
  4. Asto-Pro 110 ED toute floue

    Hello,Merci AG pour l'idée. Bon, j'ai profité de la belle Lune de ce soir pour faire le point à l'infini (enfin presque ), résultat : même avec le renvoi coudé, c'est flou mais effectivement, le flou parait moindre que sans. Comme le disent donc Vjac et scc, il semble que le foyer soit encore bien arrière !! Mais enfin, ils pourraient pas le dire chez Astro ?! Ou du moins prévoir un tube de rallonge ?? Du coup, je sais pas trop combien il me manque ... Je suis le seul propriétaire de 110ED ? Il ne me reste plus qu'à chiner parmis les soldes pour voir :P Merci pour vos aides en tout cas ! [Ce message a été modifié par Polsied (Édité le 20-01-2011).]
  5. Bonsoir la compagnie,Maintenant que mon setup est enfin complet, je peux me lancer dans les tests et là, ô suprise, quand je glisse n'importe lequel des mes oculaires dans la lulu, ben rien n'y fait : je ne vois que du flou (pourtant le crayford a une amplitude de 10 cm !) ... Z'auriez pas une idée par hasard ?(je précise que tous mes tests sont OK sur mon C11 HD, oculaire 23mm et 13mm, ainsi que la combi oculaire 23mm + barlow, et photo Canon au foyer)
  6. QUI A UNE MONTURE GEMINI G42

    Ah ok, et tu as une autonomie de combien de temps avec (je sais, je suis cuurieux :-) )?
  7. QUI A UNE MONTURE GEMINI G42

    Hello,Je dépoussière ce post pour me rajouter au prochain possesseur de cette monture ! Une question au sujet de l'alimentation : un booster 12 volts sera suffisant ou faut-il le réhausseur de voltage 12>24 ? J'ai vu que dans la doc du Pulsar2, il existe des paramétrages pour éviter d'avoir une réactivité anormale des moteurs en cas de sous-tension ...(donc pour fonctionner en 12 volts :-) )
  8. C11 EDGE qui en a un ?

    Bonjour,Je suis dans le même cas que Zorro (et je m'appelle pas Bernardo .. euh ... désolé je n'ai pas pu m'empêcher :-P). J'hésite avec l'Astro Tech Richtey-Chretien 254 ... Mon objectif étant un mixte photo/visuel, pour l'instant le C11HD me parait le plus indiqué (surtout avec l'option Hyperstar).
  9. Astrophoto avec Sony NEX 5

    Utiliser la concurence pour connecter le boitier, tiens, je vais voir ;-) Merci pour l'idée !
  10. Astrophoto avec Sony NEX 5

    Oui effectivement mais comme les objectifs sont spécifiques, je me demandais s'ils étaient simples à raccorder sur une lulu ou un téléscope ? L'encombrement étant réduit (11,1 cm x 59 x 38 d'épaisseur), est-il interessant en solution hyperstar ? (je n'ai pas vu de bagues Sony dans la selection) ... Le capteur a de bonnes perfs avec le bruit, ça doit peut-être bien donner sur de la photo astro ? (que de questions je sais :-D)
  11. Bonjour,Ayant un peu parcouru les pages du forum, je n'y ai pas vu de question de ce genre. Je voulais donc savoir si certains parmis vous ont déjà testé des acquisitions avec les nouveaux appareils hybrides compact/APS-C ?Bonne journée