Anne

Member
  • Content count

    18
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral

About Anne

  • Rank
    Inactive member
  1. Cher Claude, Je comprend mieux:-))) En fait, non, je n'ai pas du tout copié (ou emprunté) cette idée! Mais j'ai fais le raisonnement intellectuel identique.....qui conduit visiblement au même résultat:-)) Je ne voulais pas surcharger la barre transverse, et j'avais aussi un problème avec la position de porte-oculaire. Je préfère aussi le "desing" du chapeau pointu, question de goût:-) Les 6 "cannes à pêches" sont reliées les unes aux autres, il n'y a qu'une position possible, et pas d'erreur de longueur au montage. On pourrait monter le Tromblon les yeux fermés......en ayant un peu les "chocottes" tout de même:-))) Pour les RAP, j'y ai déjà pensé mais je désirerais y venir avec un ami qui en aurait autant envie que moi! Quelles sont les modalités?
  2. Heuuu, pour les cours de tournage, le mieux c'est de trouver un tourneur à la retraite qui continue pour, par exemple, des passionnés de vieux coucous qu'ils retapent. Vous vous placer à sa droite pour voir au dessus de son épaule sans le déranger et vous le regardez faire. En général, ils parlent, expliquent ce qu'ils font et pourquoi.C'est comme cela que j'ai appris le plus car à l'UTC, c'était pas ça:-( Pour le striptease de ma monture, j'ai pas beaucoup de photos. Dès que j'aurai un peu de temps, je posterai ce que j'ai. J'ai une seconde passion qui me prend tout mon temps pour l'instant: la danse orientale! j'ai bien dis: orientale, pas du ventre!! Autre petite précision, je ne suis pas une féministe, j'ai rien à prouver:-)) Je suis une femme, qui aime être sexy et je l'assume parfaitement! qu'on se le dise:-)) Pour Kentaro et Claude, si certains détails vous rappelle quelque chose, c'est fort possible. J'ai bien dis que je m'étais inspirée d'Obsession, de Skyvision et de Dobson 2005. Les rotules sont de moi, ainsi que l'idée de me servir de "canne à pèche" pour le serrurier (en fait c'est un ami qui me l'a suggéré, pour le prix) J'ai fais un mix de tout ce qui me semblait judicieux comme détails, inventé le reste et il fallait aussi qu'il soit montable par une personne seule qui n'a pas beaucoup de force et ds le noir. Si le porte-oculaire a cette position c'est parce que je suis gauchère de un, et que je ne veux pas me coincer les doigts (muni de gants) lors de mises au points délicates, de deux et que je suis grande; je ne dois donc pas trop "ramper" par terre pour placer mon oeil à l'oculaire, lors d'observations d'objets un peu bas:-))))
  3. Pour la monture, y'a pas de plan, enfin si mais ds ma tête de "blonde":-) Bon, j'avais bien un croquis au départ histoire de savoir où j'allais mais sinon, tout le reste est venu en cours de route. En gros, je me suis inspirée de la monture AS 1200, un peu d'une autre, celle d'un ami(je me souviens plus de la marque). Elle est en deux partie alpha et delta, la monture seule fait 35kg, sans la barre des contre-poids et ces derniers. Les couronnes-vis sont identiques sur les deux axes, vis en titane car c'est ce que j'avais sous la main (oui oui) et elles ont un diamètre de 30mm, la couronne (au niveau des dents) 20mm et elles sont en bronze. Toute la visserie est en inox(je ne joue pas avec le "zamac" de chez Brico!) Les axes en acier sont creux, pour pouvoir faire la mise en station avec une petite lunette de visée polaire de chez Takahashi(la meilleure selon moi) diamètre principale des axes: 60mm! Les moteurs sont des Vexta à haut couple (c'était pour l'ancienne monture, une Unitron modifiée par moi)à 400pas/tour pilotés par le boîtier Dynostar de chez Boxdoerfer. Pour la demande en mariage, c'est trop tard, suis déjà bien mariée à un pilote de ligne qui m'a donné deux magnifiques grandes(ça c'est de moi!) filles:-))) Pour les deux mains gauches, et bien pour moi c'est un plus car je suis gauchère!!! et oui, toutes les tares:-)))
  4. Assez dégagé sur 360°. En Belgique en dessous de 20° c'est pas exploitable. Nous sommes, au loin, entouré d'une forêt de sapin. Entre nous et les sapins, des prairies. Plein sud, les sapins, c'est la France:-) C'est le coin le plus noir de Belgique, y'a pas mieux....en Belgique évidemment!
  5. Nous sommes sur un site privé chez un agriculteur, absolument non visible d'où que ce soit:-)
  6. Comme le monde est petit! oui je l'ai bien achetée d'occasion à un médecin breton:-) Lors de l'éclipse de soleil en 99, j'étais près de Verdun, il faisait moche de chez moche. On aperçu de l'autre côté de la petite vallée, un groupe. Vu à la paire de jumelles, c'était un groupe d'astronomes en vue de l'éclipse comme nous. Une trouée arriva sur toute la durée de la totalité, sauf pour le groupe de l'autre côté:-) c'était le médecin à qui j'achetai la lunette plus tard:-)
  7. Il est vrai que j'étais très lunette jusqu'à présent, puis un jour j'ai mis l'oeil à l'oculaire d'un 406, celui d'un ami....aïe, qu'avais-je fais là! j'étais cuite, bonne pour un "brainstorming", puis le Tromblon naquit. Il est très beau tout nu, mais ce n'est pas praticable ds ce pays:-( il faut donc qu'il s'habille, snif! Pour la mise en t° du tromblon, c'est simple, j'installe la bête en 10min puis je la couvre avec une tente "Base de Queschua" (pas de tapis de sol et s'ouvre en 5") puis je vais manger au resto avec les copains...enfin ceux qui sont venu en avance et qui ont fini:-))) ha ha ha Autre possibilité, après avoir fini en 10min, je ne couvre pas et je m'habille plus chaud, je m'installe ds mon fauteuil, je bois mon chocolat chaud, je mange, bref je regarde en papotant avec mon Ami Ralph (qui à le frère jumeau du mien, sauf que la structure est faite par un anglais) qui vient de finir un peu après moi...vive le Dobson:-) La bête une fois repliée, est très compacte et tient, avec tout ses accessoires(dont une rampe pliable de 2m), sans problème ds le coffre de ma Prius!Mon AP m'a donné toute satisfaction, très belles images, bien piquées, des diamants ds les yeux:-)) Elle a déjà 14 ans (le temps file, c'est fou!) dont 10 chez moi.Vous m'avez l'air tous, très sympa et de sacré zoziaux aussi:-))))
  8. Constructor se demandait si j'avais le look "camionneur"... Pour répondre à M57Simon, oui j'ai fabriqué de mes grandes mains le Tromblon. Sauf le porte-oculaire(moonlite) et les miroirs(John Nichols). L'habit est en spy de cerf-volant cousu-main.pour Marc, oui je me souviens très bien de toi:-) Et ton observatoire, ça roule?[Ce message a été modifié par Anne (Édité le 24-02-2011).]
  9. Voici une photo de ma monture lors d'un camp et deux du tromblon, nu ds mon jardin et en habit lors du dernier camp.
  10. Pour les deux axes, le couple roue-vis est identique. Couronne en bronze, vis en ...titane! J'ai usiné ces deux couples. Les parties ds lesquelles les dents ont été taillées, ont été usinées à 2/10ème près. Ces 2/10ème ont été prit par la fraise qui a taillé ces deux couples. C'est un atelier spécialisé ds les engrenages qui ont fait le travail. Deux frères très gentils qui travaillent au coup par coup, ils n'ont pas de production en série. Les différentes matières que j'ai utilisé, ont été trouvé chez un "vieux-métaux", sauf pour l'alu de décolletage, acheté neuf.
  11. Chez moi aussi cela s'écrit "mandrin", trop de Chimay sans doute:-) Non, je bois jamais. Mais les "coquilles" sont parfois tenaces:-) Pourtant mon correcteur soulignait tout les "mandrain" de rouge, j'ai pas percuté, pas assez rouge sans doute...
  12. Les manches longues te font peur? et les copeaux brûlant sur tes bras? humm, même pas peur?:-)) Non sans rire, les manches sont fixées au poignet normalement. Pour le film, ce n'était pas grave car je refaisais sans cesse la même opération au ralenti:-) J'étais fort à l'étroit car trois mecs et une caméra plus la peluche qui prend le son, m'entouraient. Donc mes gestes étaient très calculé, pas folle la guêpe:-) C'est pas tellement du mandrain que tu dois te méfier mais de la vis mère, une vraie carne si tu fais pas gaffe. A l'UTC (université du travail de Charleroi, où j'ai pas appris grand chose ceci dit)un mec s'est fait happer le bas de son pull, heureusement que je l'ai vu et ai sauté sur le champignon d'arrêt d'urgence!! Son torse était déjà bien lacéré, c'est si rapide. Je ne suis jamais face à la pièce non plus, des pièces qui apprennent à voler, ça existe. Le même mec (encore lui) n'avait pas vérifié si le téton sur le mandrain était bien rentré, les mors sont partis à dame!! C'était sur un Celtic 14 avec protection de mandrain, qu'il n'avait pas placé bien sûr. Mon tour est un Southbend 10 pouce de 1940, un ex tour d'armurier. Il est équipé d'une boîte Norton (pratique) ), vis mère anglaise mais verniers en millimètre.
  13. Curiosity kill the cat:-)) J'ai pas l'habitude des forums donc je me demande comment faire pour y mettre la photo du tromblon.
  14. Non, je ne vous en veux pas:-) Je suis juste pas habituée, pour moi, bricoler, construire est normal, c'est ds ma nature. Je ne me rends pas tjs compte que ce n'est pas si "normal" que cela pour une femme:-))) L'assureur? Ethias!! grrrrr La lunette n'était pas montée ds l'observatoire! je bricolais dessus:-))
  15. Oui, et je rallonge souvent ma focale de 9cm!!! Olé:-) Par "astronomie à l'ancienne" je voulais dire: regarder ds l'instrument! Je constate que ceux qui pratiquent la CCD via ordi, ne connaissent plus leur ciel ni même l'aspect de l'objet ds un instrument!! Y'a des exceptions, mais j'en connais qu'un. Je fais aussi de la photo, argentique avant, avec un Canon 5DII maintenant. Pour l'observatoire, je vais re-construire mais plus petit, juste pour la lunette (qui sera fixe dorénavant) dédiée uniquement à la photo. Avant, je me déplaçais avec elle, la monture est séparable en deux parties(sinon c'est trop lourd). Il y a aussi un pied campagne réalisé pour cela Pour les mirettes, y'a le Tromblon et là je me déplace près de Chimay, avec les copains:-)) Le Tromblon est équipé d'un Paracorr type I et de trois oculaires: 31Nagler, 13 et 8 ethos plus filtres. Surtout un polarisant variable pour la Lune et un Hbéta pour la tête de cheval ds Orion (et oui, on peux la voir ds ce type d'instrument)Anne