yenship

Member
  • Content count

    495
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Everything posted by yenship

  1. Téléobjectif ou lunette APO

    Concernant la qualité, c'est aussi relatif, en observation oui ça joue pas mal un apo sera toujours mieux qu'un achromatique , après pour de la photo ton image final dépend du traitement, du bruits sur l'image et du suivie, donc au final la qualité de ton image dépendra aussi de ces paramètres ( une étoile sera toujours ronde, les détails d'une nébuleuse à 400 iso ne sera pas la même qu'à 1600 iso) même si de base il vaut mieux avoir le top du top.
  2. Pourquoi ne serait-il pas judicieux de le faire ? D'autant plus que côté sensibilité le 7D Mark II est plutôt bien placé ( j'en ai un), le seul truc où je pense qu'il ne faudrait pas le faire c'est parce que c'est un belle APN bien pensé pour les photos de sports, diurne, après si ton objectif c'est de faire que de l'astro il n'y a pas plus de restriction que cela. Pour ma part j'achèterai un autre appareil d'occase pour le faire et je garderais mon 7D MarK II pour son utilisation de tout les jours .
  3. Téléobjectif ou lunette APO

    à 910mm de focal c'est plus un setup nomade
  4. Téléobjectif ou lunette APO

    Oui les zooms sont à proscrire, il faut prendre des focales fixes pour la qualité optimum, ensuite tout dépend aussi de la qualité des verres du téléobjectif, pour moi le canon 400mm F/5.6 est une bonne référence (Une lentille UD et une lentille Super UD), le canon 300mm F/4 est un peu en retrait par rapport à son grand frère. Ensuite pour la mise au point je comprends pas trop les soucis que vous avez, il suffit d'utiliser le live view avec un masque de batinov, voir cet exemple récent : Il est clair que le nec plus ulltra ce serait d'avoir un canon 400mm F/2.8
  5. Test Canon 400mm sur Orion

    Belles images bravo, je me tâte aussi pour prendre un 400 mm, tes photos me donnent une bonne idée de son potentiel, juste une question le champs est plan sur les côté ? Sur les images les étoiles semblent un peu allongées, problème optique ou de suivi ? Enfin avec autant de temps de poses tu devrais avoir pas mal de signal, tu n'as pas pu tirer plus sur le niveau ? A moins que ça ne vienne de la sensibilité du capteur ?
  6. Téléobjectif ou lunette APO

    Hello, ça tombe bien je suis sur la même philosophie que toi et je vais pouvoir te conseiller. Moi je te dirais avec l'expérience d'acheter plutôt un bon vieux zoom 400-500 mm de bonne qualité, pourquoi ? D'une part c'est des focales fixes d'où une qualité optique meilleur que les zooms, d'autre part comparé à la lunette tu n'as pas besoin de bague d'adaptation et surtout tu n'as pas besoin d'un correcteur de champs pour la planéité de tes images (ainsi que toutes les bagues d'allonges nécessaire pour arriver à faire la MAP) J'ai commencé avec des objectifs photos puis je suis passé à la lulu, je tourne actuellement avec une lunette 72/420 du même type que dans ton lien, ça fait des images sympas mais ce qui me gêne c'est que malgré le correcteur de champs de ce dernier ne sera jamais aussi "plan" ( étoile pas forcément rondes sur les côté de l'image) que pour une bonne focale fixe, c'est pourquoi après 2 ans d'utilisation je compte repasser sur un objectif 400 mm qui me permettrait de ne plus me prendre la tête avec cette problématique, après l'avantage de la lunette, c'est que ce sera toujours moins cher qu'une excellente focale fixe.
  7. la lune le 05/01/2020 (46711AI1)

    Très jolie petit quartier de lune
  8. M29, T250 f/4.

    C'est super beau bravo, mais avec 4h de pose je pensais que les étoiles seraient plus lumineuses ou qu'il y en aurait plus non ? 1h voir 2h de pose aurait-il donné le même résultat ?
  9. Comète C2017 T2 PanSTARRS

    Pas trop lumineuse la comète, mais très belle image bravo !
  10. Bonjour, je voudrais avoir quelques avis sur le temps de pose de la nébuleuse d'orion avec une lunette 72/420, temps de pose répartie sur l'ensemble de la nébuleuse et sur le coeur pour décramer ? Je voudrais faire des poses à 1600 iso max, merci pour vos retours.
  11. NGC 660 avec son anneau au C11 ... Yes !

    Superbe image et galaxie très originale, au faite où se trouve ton ciel super noir ?
  12. Tout ça dans le même coin ? Bravo c'est superbe
  13. Tip top la mosaïque ! Belles images avec ce A7
  14. Perso moi je vois plus un perroquet qu'une mouette, mais dans tout les cas très belle image !
  15. ic405&410

    Exellent résultat, tout ça sous le ciel pollué de romainville ? chapeau !
  16. dommage

    Sympas la lune, moi aussi dès fois j'en oublie un peu ^^ C'est pour ça que quand j'ai un doute je refais un film histoire d'avoir ceinture et bretel Sinon pour le compositage tu as microsoft ICE (gratuit) qui fait ça aux petits oignons.
  17. Très belle lune, la 3 ème est celle que je préfère
  18. Lune du 09/12 + mont Rümker

    Merci à vous :), j'ai corrigé la couleur ça devrait être mieux là ?
  19. Bonjour, ci-joint une petite mosaïque de la pleine lune d'hier soir, les conditions étaient très favorables pour imager, lune haute, pas de vent, pas trop d'humidité, air stable, mais qu'est-ce qu'il faisait froid... Bref que du bonheur Setup : - Monture : Takahashi Temma 2M - Instrument : Maksutov Orion 102/1300 mm - Imageur : ZWO ASI 178MC - Traitement : Autostakkert 3.0.14 + Photoshop - 12 films de 2000 images, avec 1400 images de gardées - Lieu : Plateau de Saclay - Microsoft Ice pour la mosaïque. Réduction à 80% de taille et de qualité (36 Mo l'image d'origine) En passant on voit le mont rümker D'après wikipedia https://en.wikipedia.org/wiki/Mons_Rümker : Mons Rümker est une formation volcanique isolée située dans la partie nord-ouest du côté proche de la Lune, aux coordonnées sélénographiques 40,8 ° N, 58,1 ° W et est le site d'atterrissage prévu de la mission Chang'e 5. La caractéristique forme un grand monticule élevé dans la partie nord de l'Oceanus Procellarum. [1] Le monticule a un diamètre de 70 kilomètres et monte jusqu'à une altitude maximale d'environ 1 100 mètres au-dessus de la plaine environnante. Il a été nommé d'après Karl L. C. Rümker. Mons Rümker a une concentration de 30 dômes lunaires - des renflements arrondis sur le dessus, dont certains contiennent un petit cratère au sommet. [2] Ce sont de larges éléments circulaires avec une pente douce s'élevant à quelques centaines de mètres d'altitude jusqu'au milieu. Les dômes lunaires sont similaires aux volcans boucliers et sont le résultat d'une éruption de lave par des évents localisés suivie d'un refroidissement relativement lent. [3] Mons Rümker est entourée d'une escarpe qui la sépare du côté adjacente. Le plateau culmine à 900 m d'altitude à l'ouest, 1 100 m au sud et 650 m à l'est. La surface de Mons Rümker est relativement uniforme, avec une forte signature spectroscopique de matériel lunaire. Le volume estimé de lave extrudée pour créer cette caractéristique est de 1 800 km3. [2]
  20. Vends objectif TAMRON SP AF 70-300 F/4-5.6 Di VC USD monture Canon. Zoom en bon état avec juste quelque petites traces d'usures, !!! ATTENTION !!! ce zoom est spécialement dédié à la gamme 24X36 Full Frame, il marche sur un APS-C mais ne donnera pas de bons résultats, pour info je l'ai essentiellement utilisé sur un canon eos 6D où le piqué est plutôt bon voir très bon pour un objectif de ce prix. Je le vends sans la boite, avec la facture fournie (1ère main), avec le pare-soleil, les bouchons arrières/avant, les lentilles n'ont pas de rayures et il fonctionne parfaitement, enfin il n'est n'est plus sous garantie. Vente de préférence autour de paris voir 100km aux alentours en déplacement, si l'envoie se fait par colis les frais seront à la charge de l'acheteur, dernière chose : JE NE VENDS PAS A l'INTERNATIONAL. Je le revends car je n'utilise plus de Full Frame et je n'ai donc plus d'intérêt à l'utiliser, pour toutes questions n'hésitez pas à me contacter.
  21. Lune du 09/12 + mont Rümker

    Merci pour vos commentaires 😊
  22. M42/M42

    @Castor78 : "Une solution pour moins cramer le noyau: baisser le réglage du contraste de l’APN." C'est pris en compte dans l 'image raw ?
  23. M42/M42

    Belle essais et belle image ! la version mixé de Matthieu est sympas, d'ailleurs @Matthieu Conjat, si tu as un tuto pour faire ça je suis preneur
  24. Alpha Monocérotides

    On dirait la guerre des étoiles Le mitraillage vers la fin c'est vraiment des étoiles filantes ???
  25. M45 un peu juste.

    Très belle image, traitement naturel, j'adore ! La roue à filtre te sert à quoi ? Pas trop d'amperglow ?