CPI-Z

Membre
  • Compteur de contenus

    299
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France

Réputation sur la communauté

11 Neutre

À propos de CPI-Z

  • Rang
    Membre actif

Visiteurs récents du profil

240 visualisations du profil
  1. Le test complet des Swarovski SLC 10x42 W B

    Serte mais les bonnes jumelles sont corrigées, elles compensent l'aberration de sphéricité due à l'épaisseur du verre des prismes (souvent pour la bande jaune). Moi j'ai une vielle 7x40B GA Carl Zeiss Jena. Par projection comme évoquer on voit la tache de diffraction, pas aussi bien contrastée que dans une bonne lunette diaphragmée à 40mm mais elle est là. C'est le nombre de dioptres, les voiles internes inexorablement dus au temps.
  2. et à part M31, quoi faire en image ?

    Pour moi il n'est pas dangereux, il vient de l'ancien Astrosurf, les catalogues sont de simples fichiers texte. Il suffit de décompresser le zip et de lancer .exe, seulement parfois simplement en cours d'utilisation NGiC se plante. Il faut alors le relancer.
  3. Le test complet des Swarovski SLC 10x42 W B

    Perso, comme un jumelle a toujours un grossissement faible, alors pour test je la fait travailler par projection sur un autre oculaire (ou sur une caméra). On peut ainsi comparer l'image avec une lunette de même diamètre, par exemple sur des étoiles, les planètes ou la lune. Rares sont les jumelle se rapprochant des limites de diffraction.
  4. et à part M31, quoi faire en image ?

    Désolé le lien ne fonctionnait pas. Je reviens donc pour ceux qui ne disposent pas de système GOTO, à l'ancienne, pour préparer une soirée astro. http://www.astrosurf.com/srib/ NGiC permet de trouver ce qui à voir, léger, sympa, on peut me l'amender de données complémentaires, d'images ...
  5. et à part M31, quoi faire en image ?

    J'ai retrouvé cela pour organiser une soirée astro. On peut le mettre à jour comme on veut avec ses propres données ... file:///media/ordi/D:%20donn%C3%A9es1/ASTRO-catalogue/ngic/aide.html
  6. J'ai bien trouvé l'image de départ dans le répertoire "input" . J'aurais bien voulu tester Enhancenet avec cet algorithme. Mais mes compétences dans l'installation du logiciel son insuffisantes. C'est dommage.
  7. OUI J-P Cazard sur ce lien on peut télécharger les images. Mais je ne comprends pas bien, quelle est l'image de départ et quelle est l'image d'arrivée. Peux-tu m'aider dans la compréhension ?
  8. J'en ai un peu mare de ces traitements HR avec des nom très british dont je ne maîtrise pas la langue et les détails, alors je me suis livré à un petit exercice que chacun peut faire avec nos logiciels astro préférés (pour moi IRIS merci C Build ...). Sur le site donné par capt flam : https://medium.com/the-downlinq/super-resolution-on-satellite-imagery-using-deep-learning-part-1-ec5c5cd3cd2 Et j'ai fait une simple copie écran: J'ai pris l'image base résolution puis : - un changement d'échelle x4 splin (doux) - multiplier x32 (car c'est une image en 0-255 et manque de dynamique) - un simple traitement ondelette. - un restitution de l'échelle x0,25 bilinéaire - réglage du seuil de visualisation - savejpg Voici le résultat: Mais je n'ai pas encore testé une méthode comparable avec l'oiseau.
  9. Barlow Powermat de TeleVue

    Super, Merci rolf
  10. Barlow Powermat de TeleVue

    Question confuse ou mal comprise. Oui bien sûr le tableau montre le tirage arrière de zéro à 100mm pour la Powermat 5x. Donc à 5x le foyer secondaire se trouve juste à la sortie du tube noir de la barlow. Mais où doit se trouver le foyer primaire dans ce cas ? Si effectivement le foyer primaire doit se trouver à la limite du coulant 1.25" (juste avant la partie noire) donc juste à la sortie du porte oculaire du télescope (qui tient la barlow) alors c'est parfait car les 40mm du coulant c'est plus petit que 60mm.
  11. Barlow Powermat de TeleVue

    C'est pour faire du planétaire dans un T très ouvert F3 équipé d'un correcteur ASA dont il ne reste que 60mm derrière la dernière lentille.
  12. Barlow Powermat de TeleVue

    Malheureusement non, sinon je ferais la mesure rapidement
  13. Bonjour à tous Sur le site de TeleVue on trouve bien le tableau qui donne la position de foyer secondaire en fonction du grossissement sous forme de distance à l'arrière de la Barlow, mais comment savoir ou doit se trouver le foyer primaire ? En fait j'ai un back focus réduit et avant d'acheter une 5x je souhaite m'assurer que le foyer primaire puisse être placé au bon endroit. http://www.televue.com/engine/TV3b_page.asp?id=53&Tab=_app#MagChart
  14. champignons et barlow . ou systeme optique

    pourquoi un emballage d'origine serait humide ?
  15. Petit incident de parcours

    Et la collim en a-t-elle pris un coup ?