CPI-Z

Member
  • Content count

    1176
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

760 Excellent

2 Followers

About CPI-Z

  • Rank
    Very active member

Recent Profile Visitors

5568 profile views
  1. Sites prévision seeing

    Bonne question. Et j'ajoute comment pouvoir comparer des prévisions avec les mesures réelles archivées et ainsi vérifier la justesse de sites de prévision.
  2. Je ne peux dire que le top du top . L'animation à 360° est exceptionnelle, un vrai régal pour nous mais un sacré volume de travail pour toi. Merci Jean-Luc.
  3. Alors là bravo Polo. Magnifique et super agréable. C'est au top et je crois il sera difficile de faire mieux.
  4. Comme quoi c'était et c'est toujours la meilleure solution.
  5. Superbe cette progression proche de la perfection ...
  6. Neptune le 6 octobre... psf ou pas psf ?

    Voici mes résultats avec les données actuelles : Déconvolution sur psfs en fonction des longueurs d'ondes évaluées et crées à partir de la psf_642. Plus traitement final par ondelettes. ici à mon avis on est visiblement dans le bruit. Avec préfiltre bruit il semble y avoir quelque chose de perceptible (ne pas hésiter à zoomer sur l'image) Bien sûr le contour du disque plus lumineux sous forme d'anneaux sur l'image de gauche comme celui sur celle de droite vient de l'artefact ondelettes. Coté de l'image IR j'en ai rien tiré. Pour moi il n'y a que 2 solutions avec plusieurs séquences à déroter ultérieurement : - soit utiliser la caméra couleur RVB et faire la PSF dans la foulée avec suffisamment d'images retenues pour réduire le bruit au maximum - soit utiliser la caméra MM mais avec un filtre bleu proche de la couleur de Neptune et ici aussi la PSF capturée dans la foulée dans les mêmes conditions et toujours ces séries avec le max de bonnes images retenues. Bon ciel, CPI-Z
  7. Progression sur Jupiter

    Oui télécharger en version demo-pro ... A+ donc
  8. Neptune le 6 octobre... psf ou pas psf ?

    J'ai fait un premier test, et pour moi il y a probablement quelque chose, voir différence entre bruit et éventuellement ce quelque chose ... Pour le moment ne vous formalisez pas SVP de la couleur Cependant j'ai plusieurs questions : Dans le nom des fichiers il y a "derot". Il y aurait dérotation WJ ? Dans ce cas y a-t-il plusieurs séquences ? Et alors quel est le nombre d'images par séquences ? Après pourquoi la PSF en NB (avec le filtre 642) est en 8 bits ? Quel est le nombre d'images retenues ? Aurais-tu aussi la PSF en couleur avec la 462MC prise dans les même conditions ? Et ici aussi quel est le nombre d'images retenues ? Peux-tu me rappeler STP la taille des pixels de la 462MC et ceux de la 290MM
  9. Neptune le 6 octobre... psf ou pas psf ?

    Oui je suis du même avis. Mais en attendant ne voudrais-tu pas communiquer le brutes pour tests ?
  10. Progression sur Jupiter

    tiens moi au courant ...
  11. Progression sur Jupiter

    Pour tout te dire, j'ai d'abord utiliser SmartDeblur sur l'ensemble de ta première image. Cela ma donner cela : Puis j'ai utiliser une méthode que certains n'aiment pas : Astrosurface / déconvolution Wiener sur psf, avec parcimonie. Ensuite, très léger filtre bruit avec IRIS puis réglage du seuil de visualisation pour réduire l'écho à droite dans le noir du fond du ciel et que l'on observait déjà sur l'originale. Et enfin, le centrage avant/après pour créer le gif animé.
  12. Progression sur Jupiter

    Très douces et super sympas. Là c'est une histoire de goûts, mais à mon avis il ne faut pas non plus perdre de l'information. Petit essai pour comparer à partir de la première image : après.bmp et avec un x0.9
  13. Magnifique résultats Avec 2 images WJ tu peux créer une image intermédiaire, et ainsi améliorer la fluidité du dernier Gif.
  14. Traitement par PSF

    Jean-Luc je ne peux pas te contredire quand on rentre dans la réalité de spécificités techniques. Il y en aurait tellement à débattre, par exemple sur des choix à faire ou des tests à réaliser. Mon but est simplement d'aborder le principe. Sur le plan pratique il y aura toujours des points bloquants contournables ou non contournables.