@d@v

Membre
  • Compteur de contenus

    84
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais
  • Last Connexion

    Soon available - 47851

Messages posté(e)s par @d@v


  1. De quel Ethos s'agit-il ? Parles-tu de 150 euros sur le prix neuf affiché en France ? Dans ce cas, il est clair que ça ne vaut pas le coup. Ca te ferait l'Ethos aux environs 400 euros. Rajoute déjà la TVA : 80 euros, les droits de douane, le port, bref, tu as une occasion risquée au prix du neuf garanti. A toi de voir.

  2. Je connais cette marque de chaussettes, je confirme que ce sont de très bons produits. Autre chose, pour avoir chaud aux pieds, il faut mettre un bonnet ! Ca parait con, mais c'est très vrai. Pour le reste, plutôt que se ruiner en veste en duvet, mieux vaut investir dans de bons sous-vêtements, en laine idéalement, c'est le mieux. Marque Ullfrotté ou Icebreaker, c'est d'un confort absolu.

  3. Il ne faut pas être trop pessimiste. Dans le domaine technologique, il est devenu routinier que l'impossible soit réalisé. Il n'y a pas si longtemps, on entendait qu'il était impossible de faire passer plus de quelques centaines de kb/s sur une paire de cuivre. Aujourd'hui, on peut avoir ça (et bien plus) pour 30 euros par mois. Idem pour le GSM, il n'était pas possible que ça fonctionne en intérieur. Voyez le résultat.
    Donc, je pense qu'il y aura encore beaucoup de progrès, mais pas forcément de là où on les attend. Il ne faut pas être blasé. L'interférométrie, ça a du mal à fonctionner, c'est compliqué. Mais au début, l'électricité aussi était compliquée.

  4. Pour le moule je ne sais pas, mais pour le sandwich je sais. La solution peau-ame-peau-ame-peau-ame-peau n'a pas de sens mécanique. Pour le même poids et la même épaisseur, tu mets toutes les peaux à l'extérieur. Ce sera beaucoup plus rigide. Et même un peu moins lourd car il y aura moins de collage. Ou alors, si tu veux faire plus léger à rigidité égale, tu mets moins de matière. Mais mettre des peaux au milieu d'un sandwich : NON. On n'a jamais vu aucun professionnel faire ça, et il suffit de faire un petit calcul de moment d'inertie pour comprendre que ça n'a pas de sens. Le principe du sandwich est de reporter la partie résistante (la peau) le plus à l'EXTERIEUR possible pour augmenter le moment d'inertie, et donc la rigidité. Ensuite, il faut trouver une âme qui assure la cohésion et qui résiste à la compression. Mais cette âme ne doit jouer aucun rôle dans la rigidité.
    Quand j'ai lu le site de S. Vieillard, j'avais tiqué sur ce point. Sa réalisation est magnifique, mais je me demande bien ce qui lui a pris de faire ça.