Sonne

Membre
  • Compteur de contenus

    2 821
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Last Connexion

    Soon available - 47911

Sonne a gagné pour la dernière fois le 24 mars

Sonne a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

4 103 Très bonne réputation

5 abonnés

À propos de Sonne

  • Rang
    Membre très actif

Visiteurs récents du profil

24 309 visualisations du profil
  1. Superbe série ! Il fonctionne bien ce C11. Et avec un très bon traitement. Jérôme
  2. Quelques taches solaires du 13/04

    C'est réussi ! Je ne tente pas, il y a trop de vent ici ! Jérôme
  3. Je le mettais en RVB car de mémoire, j'avais des "problèmes" avec IRIS à l'époque. J'utilise maintenant quasiment tout le temps Astrosurface mais je le laisse toujours en RVB. Je ne pense pas qu'il y ai une différence.
  4. Le film est très fluide ! C'est superbe. Je me pose une question, pourquoi le tapis, et l'instrument, n'est pas au même endroit sur les deux photos ? Jérôme
  5. La lune en bande

    La "bande" est superbe ! J'aime bien aussi Boussingault. Jérôme
  6. Comète, cendrée et nuages

    J'aime bien les fins croissants et la lumière cendrée. Jérôme
  7. Petit ajout, car je viens de voir dans le haut de la fenêtre, à côté du nom de la caméra, "USB 2.0". Vérifie que la caméra est bien branché sur un port USB 3. De mémoire, c'est une caméra en USB 3.
  8. Pour les FPS, cela dépend aussi de la vitesse d'exposition. Es-tu bien sur un port USB 3 ? Sur une des captures d'écran, je vois "16 bits" de coché. Décoche la case. Tu peux faire des essais en intérieur pour voir... J'avais commencé à regarder ce logiciel mais de mémoire, il ne reconnaissait pas ma caméra Pas testé depuis... Tu peux nous mettre le fichier .txt créé lors de la capture. Il y a toutes les infos sur la prise de vue.
  9. Juju encore un peu de jour

    Bravo Sauveur ! Celle du 13 est superbe vu les conditions. elle est encore bien détaillée ! Lorsqu'il à peu près beau, c'est toujours voilé près de l'horizon ici Jérôme
  10. @bon ciel : OK, je comprends mieux ce que tu disais. En planétaire, tu regardes dans le chercheur une fois pour trouver la planète. C'est tout. Puis une fois à chaque changement de "cible"... En ce moment, je ne fais que la Lune donc 5 secondes pour la centrer au chercheur. Ensuite, une légère dérive n'est pas gênante en imagerie du moment que la région visée reste dans le champ pendant 30 secondes, le temps de faire le film. Ensuite, en général, tu changes de cratère et de nouveau un autre film, etc... Tu ne pas passes une ou deux heures à filmer le même cratère. En visuel ou pour faire un dessin, c'est différent... Dans le cas présent, Philippe souhaite faire de l'imagerie. Une légère dérive est acceptable et facilement corrigée avec la raquette.
  11. Mare Smythii et Apollo 11

    C'est excellent ! Très bonne idée cette comparaison ! Jérôme
  12. Superbe série ! Pas facile avec un T500 ! Sympa la vue avec la lunette et la barlow. Une mosaique de 2 ou 3 images est gérable. Je me reconnais dans ta description des prévisions météo ! C'est exactement çà par chez moi. Le 12, ciel voilé en journée et prévision idem pour la nuit. En réalité, au début du crépuscule, le voile nuageux est maintenant seulement présent à l'horizon (jusqu'à Jupiter). Au-dessus, c'est bien dégagé pour la Lune... Pareil, je dois tout sortir et installer à chaque fois. Cet hiver, j'ai raté 2-3 soirées car vu trop tard (après l'installation, il y a la mise en température !). Jérôme
  13. La mosaique est superbe. Celle de Boussingault est quand même détaillée ! On voit pleins de petits cratères sur la partie droite de l'image. Cela m'est arrivé d'avoir des images à la barlow moins bonnes que celles au foyer prises juste avant. Je pense que la turbu était "moyenne" et cela ne passait pas avec une barlow. Il n'y a pas forcément toujours une dégradation de la turbulence.