Pascal C03

Member
  • Content count

    7881
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2
  • Last Connexion

    Soon available - 47916

Posts posted by Pascal C03


  1. De mémoire, @Colmic a parlé de ce faux problème de jeu de denture sur EAF.

     

    Avec l'utilisation de l'AsiAir, le moteur recule suffisamment avant de progresser à nouveau en "avant". Cela permet d'effacer le jeu. Tous ceux qui ont utilisé une machine outil classique avec jeu entre vis et écrou (tour ou fraiseuse) savent ce qu'il en est. (coup de manivelle en AR avant de repartir en AV)

    En écoutant le moteur faire sa map en automatique, on entend bien le recul de celui-ci avant la marche avant...

    Perso, je ne me soucie pas de réglage de jeu... et je ne constate pas de map déconnante. Si je veux l'améliorer à la main, je n'arrive pas à faire mieux que le mode auto.

    • Like 1

  2. il y a 2 minutes, Alain 31 a dit :

    sera sobre ou ne sera pas

    On peut proposer à un alcoolique une cure de désintox. Même chose pour un fumeur de tabac ou autres substances. Il existe des lieux pour ça.

     

    Il n'y a personne pour mettre l'humanité dans un lieu où notre emprise à l'énergie va être prise en compte et soignée. Un tel lieu n'existe pas et une autorité ayant autorité sur l’ensemble de l'humanité n'existe pas.

    • Like 2

  3. il y a 11 minutes, jldauvergne a dit :

    c'est une question de budget

    Tout à fait...

     

    Sinon, une G11 reste une mécanique tout à fait correcte. L'inox et un alu bien usiné restent intemporels. Les VSF se trouvent facilement en spare pour pas cher ainsi que les roulements...

    (attention Losmandy aurait pu faire l'effort de les désigner Mark II, III...) parce les toutes premières G11...;) Celles qui ne pouvaient pas faire un tour complet sans venir buter)

     

    Je vais recaractériser l'EP sur ma G11 avant de la vendre elle aussi et j'étais la dernière fois à +/- 2.5 en natif avec un C11 dessus. +/- 10 ; il y a un problème de réglage à trouver*

     

    *L'EP d'une monture, c'est un réglage délicat.

    • Like 1

  4. Il y a 1 heure, DEFRENNE a dit :

    ce pourrait être une Titan.

    J'ai hésité par deux fois à acheter une Titan avant mon AP 900. Et deux fois j'ai eu le même recul. Trop lourd à transporter pour du nomade et moins rapidement "sécable".

     

    Rien à voir entre la stabilité d'une G11 et d'une AP 900. Je sais, j'ai les deux ! (et ma g11 possède des butées à aiguilles plus grosses que celles d'origine.)

     

    • Like 1

  5. Comme je suis "juge et partie", je ne veux pas trop polémiquer...

    cependant

    la roue axe AD Celestron 144 mm

    la roue axe AD AP 178 mm

    Quant aux axes et chemins de roulements

    image.png.a43532d77315d78b65eba2cf7a939f29.png

    C'est une donnée que je ne trouve pas chez Celestron

     

     

    Je guide sans problème un Newton + lunette = 24kg le tout déporté de 60mm par une entretoise pour élargir l'espace accessible. (Le tube passe au ras de la base.) et mon Newton est plus long qu'un C14...

     

    Chacun son point de vue.

     

    • Like 1