Saga

Member
  • Content count

    32
  • Joined

  • Last visited

    Never

Everything posted by Saga

  1. Problème Alim Heq5 pro

    Salut,J'ai mesuré la consommation de mon EQ6 au travail : environ 600mAEn supposant que ton EQ5 consomme la même chose, tu peux tenir avec ta batterie de 7Ah : 7 / 0.6 = 11,6 heures (environ) En clair il fera jour avant que ta batterie soit vide Donc à moins que ton powertank soit rincé, ça ne vient pas de là. Les prises allume cigare ce n'est pas le top au niveau de la fiablilité des contacts. Regarde peut être de ce coté.Fred.
  2. Andromède

    Bonsoir tout le monde,Voici ma première Andromède réalisée avec mon nouveau matos au Champ du Feu hier soir. Je débute alors allez-y doucement 4 X 300 s en 800ISO 4 X 180S en 800ISO 4 darks 8 offset 0 darkEOS1000D EQ6 sans guidage Newton 200/1000[Ce message a été modifié par Saga (Édité le 03-10-2013).]
  3. Andromède

    Voilà un zoom des 4 coins de l'image : Les étoiles resssemblent à des petites comètes se dirigeant toutes vers le centre de l'image. A moins d'avoir découvert simultanément une 20 aine de comètes ce dont je doute , et en lisant vos remarques, j'en déduis les points suivants :- La mise en station ne devait être mal du tout pour des poses de 300s sans guidage - Un correcteur de champ devrait aténuer le phénomène "comètes" - Le guidage ne changera pas grand choseVoyez vous un problème d'erreur périodique ? [Ce message a été modifié par Saga (Édité le 10-10-2013).][Ce message a été modifié par Saga (Édité le 10-10-2013).]
  4. NGC6888 en SHO à Sirene

    Je regardais il y a quelques jours une émission scientifique sur les nébuleuses ou un astronome professionnel Américain disait que l'astrophotographie était "on the edge" (au sommet) car c'était la maîtrise à la fois de l'art et de la technologie. Cette image en est une belle illustration.Bravo !Fred.
  5. Andromède

    Merci à tous pour vos précieux conseils !Ca donne vraiment envie de progresser.Fred.
  6. Andromède

    Je pense que c'est du à l'erreur périodique de la monture ? Les poses de 180 ou 300s présentaient toutes la même erreur.Puis-je éspérer corriger cela avec du guidage ?
  7. Quelques éclairs dans le ciel d'Obernai (67) Qu'on se rassure, la brasserie Kronembourg n'a pas été touchée !
  8. J'veux pas cafter, mais c'est celui qui se cache le visage en cherchant l'image d'E.T. à coller sur son miroir secondaire 'l a quant même un peu honte, sûrement
  9. Joël, Oui c'est bien vous chez vous qu'on a vu E.T. ! Ma petite m'a quand même déclaré plus tard dans la voiture "Papa quand le monsieur m'a dit qu'il voyait E.T dans son télescope, je croyais que c'était pour de vrai !". Rastaman, comment savez vous que ma fille sera présidente de la République. Je croyais être le seul au courant ?
  10. Photo prise pendant la nuit de l'astronomie au CDF. Assemblage de 27 images : Comment faut-il faire pour avoir les arbres nets au premier plan avec la registration ?
  11. Voie lactée au CDF

    J'entends bien, mais j'ai déjà vu des photos de plusieurs pauses assemblées avec le premier plan net. Il doit y avoir un truc. Ou alors il faut faire un calque avec PSP ?
  12. Oui c'était sur un gros Dobson, j'ai du la porter pour qu'elle arrive à l'oculaire.
  13. Je suis arrivé de nuit et je voulais juste à travers ce post remercier les organisateurs pour leur gentillesse et leur disponibilité. J'ai pu regarder dans l'oculaire d'un télescope pour la première fois. Et par la même occasion faire découvrir le ciel à ma fille de 11 ans qui à même pu voir E.T. dans le ciel A+Fred.
  14. VL Alsacienne (débutant)

    Lioastro,Je suis arrivé de nuit, et je n'ai pas trouvé d'Expert gris immatriculé en Corse. J'étais avec ma fille (11 ans) on s'est peut être croisé.Tu peux me contacter à cette adresse schwartz.frederic chez gmail.comA+ Fred
  15. Ca fait plus d'une semaine que j'ai mon nouvel objectif Samyang 14mm et qu'il fait nuageux toutes les nuits. Cette fois ci c'est la bonne, je fonce sur les hauteurs pour échapper à cette maudite PL. Voilà le résultat : Canon EOS 1000D Samyang 14mm à 2,8 pause 20 s 1600 ISO Plein sud, la pollution lumineuse est importante. Canon EOS 1000D Samyang 14mm à 2,8 pause 20 s 1600 ISO Canon EOS 1000D Samyang 14mm à 2,8 pause 20 s 1600 ISO Canon EOS 1000D Samyang 14mm à 2,8 pause 20 s Plein sud 1600 ISO Canon EOS 1000D Samyang 14mm à 2,8 pause 30 s 1600 ISO Canon EOS 1000D Samyang 14mm à 2,8 pause 30 s 1600 ISO Canon EOS 1000D Samyang 14mm à 2,8 pause 30 s 1600 ISO Canon EOS 1000D Samyang 14mm à 2,8 pause 30 s 1600 ISO Canon EOS 1000D Samyang 14mm à 2,8 pause 30 s 1600 ISO avec un traitement différentQu'en dites vous ?
  16. VL Alsacienne (débutant)

    @ Lioastro, je n'y serai certainement pas avant 20h00. "CN-212" ? "EM-200" ? Pour moi c'est encore du chinois ! "Expert gris immatriculé en Corse" Ca je devrais y arriver ! A samedi donc.@ Jérome : Vous avez aussi une voie lactée dans le Haut Rhin ? LOL !!!@ Tous : C'est clair, faut que je revoie ma balance des couleurs.A+Fred.
  17. VL Alsacienne (débutant)

    VL : décalage de la température, augmentation du contraste, réduction du bruit et augmentation du noir.LioAstro : Non pas de problèmes de MAP avec le Samyang. Je le régle sur l'infini et je peux jouer sur le diaph sans que ça ne change qqe chose à la MAP. Oui je serai au CDF samedi soir, on pourra en discuter.A+Fred.
  18. VL Alsacienne (débutant)

    Merci Miss Blues,Venant d'une artiste de ton talent, ca me touche particulièrement :-)Fred.
  19. VL Alsacienne (débutant)

    Hé hé, ouais c'est vrai que j'ai eu la main un peu lourde sur les traitements, d'ou les étoiles bleues :-)Voilà donc la première avec une addition de 7 images + 7 darks, flats et offsets sous IRIS. Quelle usine à gaz ce programme quand on ne connait pas ! Mais un potentiel énorme j'imagineCa semble meilleur : Merci à tous pour vos conseils et astuces, ça encourage à continuer et à progresser.[Ce message a été modifié par Saga (Édité le 21-09-2011).]
  20. C'est ouvert à tout le monde ? Je n'ai jamais eu l'occasion de contempler une galaxie dans un télescope. C'est peut-être le moment ?
  21. Après avoir bien parcouru ce forum et bien suivi les différents conseils utiles qu'on y trouve, voici le résultat de ma sortie de ce soir : http://www.gerb-air.fr/perso/ Qu'en pensez-vous ?[Ce message a été modifié par Saga (Édité le 06-09-2011).][Ce message a été modifié par Saga (Édité le 06-09-2011).]
  22. Voie lactée (débutant)

    Ben non justement, là c'est un truc que je ne comprends pas. Achtung je ne suis pas bien familiarisé avec les techniques de la photo et notamment les ouvertures de Diaph par rapport aux focales. Mon idée était que le Samyang ayant une lentille au moins deux fois plus grosse que le Canon, elle devrait en théorie laisser passer plus de lumière que le Canon. pour en avoir le coeur net, voici deux photos prises dans la même pièce à la même distance avec le même éclairage, la même ouverture 5,6 et le même temps de pause. Le Samyang 14mm et le Canon 18mm j'ai fait une découpe d'un rond d'une image sur l'autre pour bien voir. C'est net, à ouverture égale, le Samyang est plus lumineux :
  23. Voie lactée (débutant)

    Merci à tous pour vos conseils et encouragements !J'utilise l'objectif 18-55 d'origine de l'EOS 1000D et franchement il n'est pas terrible, dès que je ferme un peu le diaf, il n'y a plus de lumière. Je vais tenter d'additionner les photos avec IRIS, mais c'est assez compliqué à comprendre. Il y a un tuto "IRIS pour les nuls" quelque part ?Je viens de recevoir un Samyang 14mm pour mes prochaines prises de vues. Il ouvre à 2,8 je vais donc pouvoir le fermer à 5,6 pour gagner du piqué ?@ Petitom : Merci pour le lien. Gerb-air, c'est ma boite. @ Barroche : Oui en effet avec du recul la première avec Cassiopée c'était pas terrible, mais c'était la première et elle m'avait enthousiasmée. Je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse prendre autant d'étoiles en photo avec un simple APN :-) @ Superfulgur : Juste merci ça fait plaisir !Voilà une tentative d'addition de 5 clichés avec Deepskytracker, il y a un dégradé un peu douteux je trouve, mais il y a en effet plus de détails :
  24. Salut à tous,Débutant que je suis voilà ma première photo. un gros plan sur la voie lactée. Canon EOS 1000D sur trépied pointant vers Cassiopée Objectif 28-55mm 15 Pauses de 20 sec 15 Darks 15 Flats 15 Offsets Traitement IRISQu'en dites vous ?
  25. Merci beaucoup pour vos conseils,Quelques questions en vrac :Mon temps de pause sur cette photo est de 20s par cliché. Si je réduis disons à 10s il faudra que je fasse en toute logique le double de clichés ?Si au lieu de faire 15 pauses j'en fais 100, cela augmente la qualité de l'image ?Les pauses ont été faites à 1600 Iso. Possibilité de réduire pour gagner en netteté ?Tous les conseils pour améliorer sont bienvenus :-)Merci d'avance.Fred.