StarryNight

Member
  • Content count

    11
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral

About StarryNight

  • Rank
    Inactive member
  1. Spectroscopie : comment je m'y prends?

    Merci pour votre réponse et vos liens, ça m'aide.Pour l'instant, je souhaite juste faire de la spectroscopie ("à titre personnel") sur des étoiles brillantes. L'idée de me lancer dans une collaboration n'est pas concevable pour le moment. En effet, je ne suis que lycéen et ne pense pas avoir assez de temps à y consacrer dans les prochaines années.Valentin.[Ce message a été modifié par StarryNight (Édité le 12-06-2013).]
  2. Bonjour à tous,Alors voilà, je me suis réveillé un matin avec l'idée de me lancer dans la spectroscopie. Problème : je ne sais pas quel matériel sélectionner et par où commencer. J'ai déjà des notions en spectro mais là, j'avoue être un peu perdu.. C'est pour cela que je viens vous demander votre aide. Je possède un dobson Skywatcher 305/1500 et un Canon EOS 650D (que je n'ai jamais utilisé sur mon instrument).Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie, Valentin.
  3. astéroide 2005 YU55

    Aïe, Aïe, Aïe... :S [Ce message a été modifié par StarryNight (Édité le 06-11-2011).]
  4. À propos des filtres...

    Super ! Maintenant je sais sur quoi tourner mon choix !
  5. À propos des filtres...

    Ok, Merci quand même !
  6. À propos des filtres...

    Ok ! Je sais ce que je vais prendre alors !Merci, Valentin.
  7. À propos des filtres...

    Diabolo → Ok ! donc tu me conseille le OIII... et le UHC ? Apparemment ces deux filtres serait "complémentaire", c'est vrai ?Astroghost-Francois → Merci ! Ça me fais avancer un peu plus dans mes recherches !
  8. À propos des filtres...

    Mon télescope, c'est un Dobson 304/1500...
  9. À propos des filtres...

    Merci ! Ça m'aide pas mal !
  10. Salut !J'ai dans l'idée d'acheter des filtres mais le problème, c'est que je n'y connait pas grand chose... Je fais uniquement de l'observation visuelle à travers mon Dobson (planètes et ciel profond). Je sais qu'il existe différents types de filtres : colorés, neutres, UHC, OIII, H-bêta, etc... Mais je ne sais pas quelles sont leurs utilités...Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi servent chaque filtre ? Et quels sont les meilleurs, les plus utiles,... ?Merci, Valentin.