wilexpel

Member
  • Content count

    12143
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    17
  • Country

    France

Everything posted by wilexpel

  1. Mars le 16 octobre depuis le Pic du Midi

    Superbe image ! Bon sang ça ne bouge pas sur la vidéo !!!
  2. Mars le 25 10 20

    Belle Mars Guy, ce vent est vraiment pénible !
  3. Mars le 24.10.2020

    Belles images !
  4. Merci Christian et CPI-Z : Très bien l’amplification des détails !
  5. Bonjour à tous, J'étais également sur le pont le soir du 23 Octobre mais je m'y suis mis très tard à cause des rafales de vent qui soufflaient latéralement ! J'ai donc recommencé, et ça faisait un bon moment que je ne l'avais plus utilisé (sauf pour les vacances) à me servir du parasol . La raquette de commande d'une main, le parasol de l'autre... tétanisé au bout des 3 minutes. J'ai également activé l'autoalignement, je n'avais pas le choix car même avec le parasol, Mars rebondissait dans tous les sens ! Je pense quand même avoir perdu pas mal de résolution avec ce vent, on le voit bien sur l'image couleur surtout sur les bords. Les nuages sont arrivés à environ 23h40 et c'est malheureusement là que le seeing est devenu bon, j'ai eu juste le temps de faire une IR de 30 sec, ce qui m'a permis quand même de retenir 2179/5574 images. La couleur c'est vraiment pour que je peaufine mes réglages couleur, d'ailleurs j'avais trop de rouge sur mes cessions précédentes. C14 XLT le 23/10/2020 à Mid(UT)=213757.314. Filtre IR 685, Zwo IMX224C. Traitement AS!3, Astrosurface et PS ! J'ajoute une IR rvb pour le fun ! Ça sent bon les dernières images de Mars, je suis content d'avoir pu faire quelque chose en Octobre, il faut vraiment être réactif et surtout avoir du temps pour le faire ! Bon ciel à vous tous ! Will
  6. Il faut que le ciel se dépêche alors
  7. Mars le 22 et 23/10 - 300mm

    Bravo très bons résultats !
  8. Mars, première au LX200 12"

    Très belle tambouille tout à fait présentable
  9. Mars dans la brume toulousaine

    Bien joué Marc, je connais bien ton coin et c'est vrai qu'il faut bien surveiller pour avoir une ouverture, il y a beaucoup d'humidité !
  10. Bravo Sauveur, très belles Mars et pour ce qui est des gazeuses tu vas bientôt aller les chercher le matin En tout cas c'est du beau boulot, ces dernières sont très basses maintenant !
  11. Mars au T620 AstroQueyras le 17/10 par bonnes conditions

    Salut Christophe ! Voilà pourquoi tu avais disparu du forum Splendide image couleur et R, tu n'as pas perdu ton temps là-haut. Ton problème d'équilibre des couleurs et ce que je retrouve sur mon C14 qui est très bon dans le rouge, en diminuant la couche rouge (comme tu l'as fait) j'ai réussi a avoir quelque chose de cohérent sur mes dernières captures !
  12. ha ha, tu m'as bien fait rigoler, je ne savais pas que tu étais poète à tes heures perdues ah oui, fait gaffe en montant au Pigno, ça serait dommage de te prendre 135€ par la maréchaussée ! Ça ne doit pas rigoler là-haut quand il y a du vent, je ne sais pas si vous avez la possibilité de vous mettre à l'abri Oui Phil, il faut souffrir pour avoir... Des (belles) images ! Merci Cyrille ! J'espère que personne ne me voit, j'imagine le voisin qui regarde dans ma tour et voit un gusse plaquant un parasol contre le mur Au fou !!! Salut Yann ! C'est certain, je peux te le certifier
  13. Merci Lucien : Oui en effet, je pars du principe que je ne pensais pas faire une seule image en Octobre ! Merci Séverin : Oui le fait de demeurer au 15ème étage influence la turbulence favorablement mais récolte facilement le moindre souffle de vent ! Plus facile d'obtenir un beau limbe quand la planète est pleine ou presque ! Merci Dominique : Le piège quand la résolution est moyenne c'est de vouloir accentuer les détails et cela devient très peu naturel, j'essaie d'éviter cela !
  14. Un pti C8 qui voit rouge

    Un c8 bien maîtrisé qui donne de très belle Mars !
  15. Magnifiques détails sur cette très belle animation, bravo !
  16. Salut Lucien, très belles couleurs par contre comme Valère, l'image est très pixelisée !
  17. Merci Sauveur ! Et comme le disait si bien Marie-Pierre Casey "Et bien je ne ferais pas ça tous les jours"
  18. Merci Guy, oui c'est bien résumé Merci JC et Polo : bonne soirée également ! Merci Valère et Julien : Ca va être très chaud pour avoir une belle nuit maintenant ! Merci Anne ! C'est surtout en IR que les pôles sont bien définis Merci Nico : Sauf mon bras... heureusement les nuages ont fait que ça n'a pas duré trop longtemps ! Merci Bernard, j'ai l'impression que c'est de moins en moins bon, malheureusement !
  19. Arp 295 au C11 EdgeHD

    Ouch quelle finesse et toute ce pépinière de galaxies dans le fond !
  20. Salut Simon et merci : Justement j'ai pensé à toi après cette séance épique Je me suis rappelé tous les efforts que tu devais faire pour descendre à chaque fois ton matos sans garantie de résultat. Là si tu avais tenté l'aventure, tu serais descendu pour mettre en place le matos, collimation et ... Arrivée des nuages ! Disons que ce temps ne me surprend pas, c'est typiquement parisien
  21. Merci Alain, oui difficile, mon bras s'en souvient
  22. Mars toujours dans le sud

    Bien joué Dominique pour ces belles Mars, j'ai une préférence pour l'IR bien détaillée !
  23. Salut Jean-Yves : Le vent c'est une vraie plaie et vu que ma loggia n'est pas symétrique, le vent s'engouffre dans la partie accidentée et là tout vole Merci JL : Oui, après je n'ai pas vu souvent de belles nuit à cette époque où... Il y a longtemps !
  24. Bravo pour cette belle petite Mars mais c'est vrai que la lune retient toute mon attention, elle est superbe !
  25. Merci Xavier : heureusement que cette planète est très brillante, cela permet de s'en sortir sur une toute petite session Merci Deep : j'aime beaucoup cette description L'autre avantage de mon C14, c'est qu'il adore le rouge !