wilexpel

Member
  • Content count

    10132
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11
  • Country

    France

Everything posted by wilexpel

  1. La Nébuleuse de l'Esquimau, avec ASI533

    Magnifique cet esquimau, bravo !
  2. Venus C8 du 26/01/2020

    Re-Salut par ici Sauveur. Les détails sont bien là et en plus tu nous gratifies de taches solaires, c'est complet. On a repris le cycle normal de la pluie
  3. Salut Sauveur : Comme le dit Pascal il y pas mal de détails malgré les conditions ! Je ne savais pas que les taches étaient de retour !
  4. Mer des Nuées du 05-01-20 au 254

    Oui, c'est ce que disait Gérard sur ses quartiers complets ! Il faudrait une caméra qui a une grosse dymamique !
  5. Lune du 16 Janvier 2020

    Belles images Seb, oui je pense la même chose, j'adore les nuances de ton quartier en couleur !
  6. Un bonbon, avec ses papiers ...

    Sacré bonbon qui plus est très beau !
  7. Mer des Nuées du 05-01-20 au 254

    Salut Pascal ! C'est un beau résultat que tu nous présentes parce que là la turbulence était bien présente. Ça fait un sacré champ avec la 178 !
  8. La Rosette en Ha

    Magnifique ! Ouch, elle rentre pile poil dans le capteur !
  9. Oui c'est vrai et c'est pour cela que j'ai une barlow longue
  10. Sauf avec une Barcon AstroPhysics 1.8X, c'est une 2", elle permet un vissage direct sur l'ADC (pas 42mm et 48mm) , mais le prix et à prendre en considération. L'avantage de cette barlow c'est qu'elle a une grande focale et est d'excellente qualité, se situant parmi les meilleures. Du coup en y ajoutant un ADC cela n'affectera pas l'agrandissement. Celle-ci distante de 70mm du capteur de la caméra donne un agrandissement de 1.8X, de 90mm... 2X, 134mm.. 2.5X. La partie optique se démonte pour plus de commodité !
  11. Splendide : De très beaux détails très fins, c'est vraiment bien joué Michel !
  12. Mars, 2020-01-25

    41° c'est quand même une très bonne hauteur, c'est ce que nous aurons en France à son maximum ! Très jolis résultats de début de saison, on voit les formations principales, c'est vrai qu'avec ce diamètre c'est presque la taille d'Uranus ! Je sens qu'il va y avoir de belles images cette année, du moins j'espère !
  13. C'est sûr que tu le connais mieux que nous mais il est très bon ton logiciel, du coup je n'utilise plus R6 !
  14. Très belle série encore une fois, c'est détaillé et doux à la fois, bravo Michel !
  15. Oui tout à fait mais j'ai aussi du 18°, et là tu vois que la petite 224c fait des merveilles http://www.astrosurf.com/astromak/images/jupiter-234858.jpg
  16. Bonjour Astro52 ! Puisque l'on est dans les F/D 10-11, je confirme que l'échantillonnage peut être poussé avec une 224c, les 2X peuvent être largement envisagés. Je ne change jamais ma combinaison optique avec le C14 (peut importe que l'on parle d' un C8, C11 ça ne change rien hormis qu'avec le C14 la turbu va vite se faire ressentir) et je dois être aux alentours de 2.2X . Il suffit de voir les images d'Elie, avec sa 290mono (pixels de 2.4) et une barlow donnant un agrandissement d'environ 1.8X parfois 2X (de mémoire), JL Dauvergne lui aussi utilise de gros échantillonnages, il suffit de voir ses résultats même avec des planètes au raz de l'horizon. Puisque l'on parle de ton ancienne camera à base de Sony ICX618, j'avais le même capteur sur la PLA-MX et je dois dire que lorsque j'ai utilisé la 224c (couleur contre mono pourtant) ça été une véritable claque, surtout du côté du rapport signal bruit ! Tu fais référence à ce que tu as obtenu jadis mais je pense que le seeing était bien meilleur, je l'ai surtout constaté depuis 2013, je ne parle pas de l'élévation puisque je me base aussi sur les images lunaires ! A partir du moment ou cela devient stable, tu peux obtenir de très bonnes images avec une caméra peu rapide, voire peu performante. Je comprends pourquoi tu as l'impression que d'utiliser un agrandissement de 1.5x sera suffisant et mieux adapté à la 224C, je pense qu'un 2X serait parfaitement adapté sans crainte. Voilà ce que ça peut donner avec une planète à 31° d'élévation et une 224c et un agrandissement de 2.2 X : http://www.astrosurf.com/astromak/images/jupiter-du-07-au-8-17.jpg Je n'arrive plus à trouver le lien de C. PELLIER mais il a fait des tests sur la 224C, il parlait justement du bénéfice du sur-échantillonnage de ce dernière...
  17. Lumière cendrée du 22 janvier 2020

    Très belle série, bravo !
  18. Quand les étoiles jouent aux bulles

    Une image exceptionnelle, on croise les bras et on admire !
  19. un croissant décroissant ......

    J'aime beaucoup ces images d'ambiance, merci Polo !
  20. Certaines images sont de haute volée, bravo Cyrille !
  21. Très belles images Simon, que ça soit le traitement ou la résolution, t'es un chef mon ami ! Je n'ai pas imagé de mémoire depuis Juillet de l'année dernière !
  22. Vénus du 21 janvier au C8

    C'est pas si mal Julien !