Great gig in the sky

Member
  • Content count

    2786
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5
  • Country

    France

Everything posted by Great gig in the sky

  1. Traitement peut-être un petit peu dur ( suis un peu sceptique sur cette fonction de Photoshop, mais qui ne tente rien ...) mais c'est tout de même très beau. De belles images.
  2. Merci mon chat !

    Elle est toujours là, mais bon c'est vrai que je regarde à la loupe.
  3. Merci mon chat !

    Je me suis permis de la débruiter un peu ( pas taper, la grenouille ! ) :
  4. Merci mon chat !

    Qu'est-ce que tu vas faire mieux, c'est déjà superbe ! Belle résolution. Bon, y'a cette trame ( l'avais pas vue la première fois ) , tu sais d'où ça peut venir ?
  5. Lune dans la brume.

    Bonsoir, Elle est belle cette Lune noyée dans la brume ( et pis ouais, j'ai enfin compris comment marchent les calques ! ). Au 450 D.
  6. J'ai les poils qui me poussent !

    Tiens je vais l'acheter et je pourrais faire d'immenses Pleine Lune avec une seule tuile. Vous la ramènerez plus vous deux ! Ah mer.. j'avais pas vu le prix ...
  7. une rêverie lunaire docu ARTE

    Une très judicieuse et belle combinaison images / musique. Bravo. J'ai tellement écouté la version piano que j'avais complètement oublié combien était belle la version guitare de ce "Clair de Lune" de ce très grand compositeur. J'adore Debussy. Et il sied très bien à tes images.
  8. Lune dans la brume.

    Avec ce temps pourri, on s'amuse comme on peut. Version clignotant : Trop con ...
  9. Pleine lune du 18 Janvier 2022

    Superbe , très propre. Maintenant, c'est terminé, je ne commente plus aucun de tes posts ! Trois tuiles, pfffff ...
  10. La Golfe sauce régistax et astrosurface.

    On peut le dire en effet.
  11. J'ai les poils qui me poussent !

    Ah mer.., j'ai pas pensé à la faire celle-là. Je ramollis avec l'âge ...
  12. Lune, télescope de 1 mètre C2PU

    C'est .......... beau, tout simplement.
  13. Je continue avec Gassendi...

    Bonjour, J'ai aussi fait un petit traitement rapide de ton Platon à ma sauce empirique à travers différents logiciels, je trouve que tes images ont un beau potentiel. Je me suis remis au traitement depuis quelques années et j'apprends et évolue toujours. C'est ça qui est captivant.
  14. Lune à la barlow du 22 avril 2021

    De très belles images. De mémoire, cette semaine d' avril était superbe du point de vue des conditions. Et l' une des soirées surtout, le 24 je crois, était même exceptionnelle. De nombreux membres ont posté de superbes images. C'était la première fois que je voyais pour ma part ces conditions.
  15. J'ai les poils qui me poussent !

    Une image superbe, mais enfin de là, pour une grenouille, de se prendre pour un un lycanthrope ...
  16. Lune gibbeuse du 13 janvier 2022.

    Bonjour, Je profite de ce premier post de l'année pour vous souhaiter à tous une belle année 2022 ( en fait, j'attendais ce premier post pour vous la souhaiter ! ). Avec ce temps pourri depuis des semaines, rien à se mettre sous la dent depuis le 23 novembre. Une éclaircie hier, donc pas d'hésitation, au charbon. Une nouvelle mosaïque de cette Lune gibbeuse qui m'a donné beaucoup de fil à retordre entre les hautes et basses lumières. J'ai donc dû sacrifier les détails au terminateur pour compenser. J'ai arrêté le traitement parce que j'en ai plein les yeux ( c'est long les mosaïques ! ) mais y reviendrais plus tard, je pense qu'il y a moyen d'en tirer un peu plus. C8 Celestar Deluxe / RisingCam 224 au foyer / IRcut ( reçu le matin même ). AS3 / R6 / Astra Image / Astrosurface / Gimp. Bon après-midi. Réduite à 75 pour cent pour pouvoir mettre sur le site , je pourrais réduire le cadre mais j'aime bien quand la Lune " respire " ( et n'oubliez pas de double-cliquer ) :
  17. Lune gibbeuse du 13 janvier 2022.

    Je charge le même fichier Tiff ( 107 Mo ) sur Gimp et Astrosurface. Sans rien changer, je les sauvegarde en jpg. Résultat ( en RGB tous les 2 ) : Sortie Gimp : 9,59 Mo. Sortie Astrosurface : 2,68 Mo.
  18. Lune gibbeuse du 13 janvier 2022.

    C'est très curieux ce truc. Sur le post, je vois ( maintenant ) ces trames. Si je clique sur l'image, je ne les vois plus sur le petit format ni sur la full si je double-clique ! En plus, pour avoir un fichier jpg qui passe ici, je suis obligé de sauvegarder en passant par Astrosurface. J'ai l'impression que les fichiers jpg sauvegardés par Gimp sont beaucoup plus lourds ( presque 3 x plus ) que les fichiers jpg sortis d' Astrosurface. Le problème, c'est qu' avec Astrosurface , j' ai des défauts sur le fond de ciel. Bref, je tourne en rond.
  19. Lune gibbeuse du 13 janvier 2022.

    Je le suis, et merci pour le commentaire.
  20. Lune gibbeuse du 13 janvier 2022.

    Merci @ValereL @M28 @astrogatel @Bartoumire @la grenouille en plastoc pour vos passages et commentaires. Suis obligé de faire plusieurs messages, je n'arrive pas à remercier tout le monde dans le même ! J'ai mis une autre version au dessus !
  21. Lune gibbeuse du 13 janvier 2022.

    Bonjour, Merci @Guillaumedu59 @Philippoïde @rené astro @penn @Sonne pour vos commentaires ainsi qu'à ceux qui sont passés. Hier, dimanche pluvieux donc dimanche studieux, j'ai repris le traitement. Une version plus douce et plus équilibrée, encore quelques défauts, mais j'ai appris encore quelques trucs sur le traitement. Qui serviront pour les prochaines fois. Pour @ALAING , une V2 ! Je pense que c 'est une de mes meilleures mosaïques. Elles sont tellement rares avec cette météo. Bonne journée.
  22. De très belles images. Bravo.
  23. Quelques plans lunaires du 14/01

    Une belle série même si quelques conseils prodigués au-dessus sont à prendre en considération. Et puis ça fait plaisir de voir des images au C8 plus si fréquentes qui me permettent d'avoir des points de comparaison. Ouais, y'en a marre des C14 et autres Dobson de 400 ! Je blague Messieurs.
  24. un avion passe devant jupiter ........

    Vraiment magnifique. J'ai déjà eu cet effet sur une vidéo mais je n'ai jamais réussi à en tirer ne serait- qu'une image de l'avion. L'exposition trop longue sûrement.