antoinebba

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About antoinebba

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  1. cause double emploi. Livraison sur la france Filtres colorés pour imagerie CCD LRVB marque inconnue
  2. inutilié très bon état prix neuf 129€ Je le vends 60€ avec livraison France
  3. bonjour je m'arrache les cheveux pour avoir le bon montage avec les backfocus qui vont bien TS photon 200/800 avec crayford correcteur reducteur F/4 TS AOG zwo EFW zwo camera 1600 mm pro zwo Zwo présente un schéma (voir ci-dessous) sans correcteur et pierro astro un montage avec correcteur (voir ci-dessous). Je n'ai pas la bague de 11mm femelle/femelle m42 et dans ce montage elle ne peut pas s'utiliser. je me suis inspiré du montage zwo AOG caméra 17.5mm. j'ai donc déterminer une bague alonge de 12mm (selon la photo) entre EFW et AOG. Mais cela n'existe pas apparemment. Je vais donc acheter un bague T2 male T2 femelle de 10mm et ajuster la bague de serrage du correcteur 2mm avant. Comment avez vous réglé ce montage si vous avez le même setup ou ce que je propose est il correct? Pour information si je ramène AOG contre EFW et que je rejoute une bague alonge entre AOG et le correcteur, il m'est impossible de faire la mise au point sur le guidage alors que c'est net sur l'imageur. Il faut que j'enfonce la camera de guidage, ce qui est impossible. D'ou la bague entre EFW et AOG. Merci pour votre retour.
  4. le back focus

    ok Merci bien
  5. le back focus

    Pour ne pas se tromper voici ce que je comprend maintenant avec la réponse Est cela ?
  6. le back focus

    merci pour la réponse. Donc avec la bague complètement vissée on a déjà 2mm de tirage si je comprend bien.
  7. le back focus

    bonjour j'ai acheté un correcteur reducteur F/4 x0.95 j'essaye de faire le montage correct des backfocus On trouve 55mm de backfocus du correcteur mais pas a partir d'où. merci si vous avez la réponse.
  8. analyse aigrette sur newton ?

    oui effectivement dans le chemin optique j'ai un diviseur. que je viens de monter pour cette photo. Cela doit venir de là a vérifier. Pour le dédoublement fin de la grosse étoile cela est bien du à l'étoile double (vérifié sur stélarium) Merci
  9. Bonjour Je viens de faire une photo de M42 sur un ts photon 200/800 avec un correcteur/reducteur 0.95 en LRVB avec ASIAIR et mise au point par asiair. Après traitement sirilic+siril+photoshop j'ai les aigrettes suivantes sur un détail de la photo sur les groses étoiles. Normalement je devrais avoir 4 branches (support de miroir secondaire) en fait elle sont dédoubler ét il y en a 4 autres ? Je ne comprend pas tout ? D'ou cela peut provenir ? Comme j'ai superposé des images en luminance 10sec 60sec et 120sec ainsi que les couches rgb j'ai regarder sur chaque couche ce que cela donne. Il semblerait que le dédoublement des aigrette est du ai fait que la grosse étoile est en fait une étoile double visible sur la couche en luminance 10 sec. Par contre je ne comprend pas les aigrettes en diagonale. Merci si vous avez des idées.
  10. choix d'une caméra couleur pour un setup ?

    Merci pour les retours le choix va être difficile
  11. Bonjour J'ai 2 setups : une lunette avec correcteur 260mm et un TSF/4 de 200mm focale 767 mm avec le correcteur. Je cherche une caméra d'occasion couleur pour du ciel profond j'ai regardé l'échantillonnage optimal (car cela me semble important pour éviter le sous échantillonnage) pour une turbulence moyenne de 2" cela donne le tableau suivant: setup / focale en mm / Taille de pixel maximum en micron TS60 ED +réducteur-correcteur 260 1.26 TS200/800 F/4 +correcteur 767 3.72 Alors la je suis embêté pour savoir quel capteur choisir. Je taperais volontiers dans des pixels autour de 2 microns ou moins pour etre sur de ne pas sous echantilloné sur les deux setups quite à faire du binning 2 sur la grande focale. il y a bien la 183 MC avec des pixels de 2.4microns, mais il y a d'autres critères comme la dynamique 12 ou 14 bits ou le refroidissement ou la taille du capteur. A priori le pense à un capteur autour de 2 microns en 14 bits et avec au moins 6 à 10 Mega pixel et si possible avec refroidissement (mais le ne suis pas sur que ce dernier critère soit primordial avec les capteurs d'aujourd'hui ?) Je me pose la question de l'existence des caméras avec de gros pixels genre 4.7micro. Elle ne serait adaptée qu'a des très grandes focale pour des ciels sans turbulence ? Quel est selon vous les critères les plus importants pour obtenir la meilleure photo. Il y a forcément du compromis taille de pixel (2.4,3.7,4.7 micron), dynamique (12 14 ou 16 bits) taille de capteur (2000 4000 6000 pixels de coté) et refroidissement (ouiou non). J'ai regardé chez zwo (car j'ai une aisair) la 183 la 533 la 294 ou 071 ... mais difficile de choisir en regardant tous les critères. Quel type de capteur avez vous pour ce type de setup? Faut il deux capteurs un par setup? merci pour les retours à mes interrogations.
  12. Bonjour J'ai 2 setups une lunette avec correcteur 260mm et un TSF/4 de 200mm focale 767 mm avec le correcteur. Je cherche une caméra d'occasion couleur pour du ciel profond j'ai regardé l'échantillonnage optimal (car cela me semble important pour éviter le sous echantillonnage) pour une turbulence moyenne de 2" cela donne le tableau suivant: setup / focale en mm / Taille de pixel maximum en micron TS60 ED +réducteur-correcteur 260 1.26 TS200/800 F/4 +correcteur 767 3.72 Alors la je suis embêté pour savoir quel capteur choisir. Je taperais volontiers dans des pixels autour de 2 microns mais cela n'existe pas t pour le setup en 260mm je ne trouverais sans doute pas de capteur adapté. il y a bien la 183 MC avec des pixels de 2.4microns, mais il y a d'autres critères comme la dynamique 12 ou 14 bits ou le refroidissement ou la taille du capteur. A priori le pense à un capteur autour de 2 microns en 14 bits et avec au moins 6 à 10 Mega pixel et si possible avec refroidissement (mais le ne suis pas sur que ce dernier critère soit primordial avec les capteurs d'aujourd'hui ?) Quel est selon vous les critères les plus importants pour obtenir la meilleure photo. Il y a forcément du compromis J'ai regardé chez zwo (car j'ai une aisair) la 183 la 533 la 294 071 ... mais difficile de choisir en regardant tous les critères : taille de pixel, dynamique taille de capteur et refroidissement. Quel type de capteur avez vous pour ce type de setup? Faut il deux capteurs un par setup? merci pour les retours
  13. afin de comprendre un peu le comportement de mes darks je cherche à le modéliser en fonction des variables que je suppose : Le bruit de lecture (gain) , le bruit thermique (température T), le temps de pose unitaire t, l'offset imageur. en fait le dark si je comprend bien contient deux composantes Dark=Offset+ bruit Thermique*t avec offset=talon+bruit de lecture: une composante associée à l'offset (dark de temps pose nul ou très faible) . Cet offset est fonction du talon (brightness ou offset imageur Oi) que l'on peut régler dans les paramètres de caméra et du bruit de lecture R(gain) en e-/px Une composante dépendant du bruit thermique B en e-/s/px qui dépend de la température. Cette composante dépend aussi du temps de pose unitaire t du genre B(T)*t. J'ai fait tout une série de mesures d'offset et dark sur ma caméra ASI1600 MM (voir ci dessous en données "mean" SIRIL) J'essaye de retrouver les éléments constructeur dans mes données (par exemple le bruit de lecture R de l'ordre de 1,5e-/pix à gain 139 pour le bruit thermique 0.006 e-/s/px à -20° et 0.45 e-/s/px à 25° mais on ne retrouve pas facilement tout cela. Peut être que j'interprète mal les courbes constructeur par exemple celle du bruit thermique. Le Bruit thermique constructeur agit t'il sur le signal ou sur son bruit. Si c'est sur son bruit , le bruit thermique total sera B*t et le signal associé sera alors B2 * t2 . Signal qui sera comptabilité dans le dark. Par exemple pour un bruit thermique de 0.15e-/s/px à 15° de température pour une temps de pose de 60s à gain 139 cela générerait 65535*0.15*60*/1/4000 =147 ADU 16bits avec l'offset cela fait 421 ADU 16 bit (mesuré 493) Pour la composante liée au bruit de lecture 1.5e-/px à gain 139 cela donnerait selon moi environ 1.5*65535/4000/1 = 24 ADU 16bits (gainADU=1 ici) pour ce qui est le la composante talon liée à l'offset Imageur elle vaut pour le gain 139 pour laquelle je fixe l'offset à la valeur constructeur 21 ADU caméra: offsetImage*65535/4000 =344 ADU 16bits or je mesure 272 ADU 16bits ? Autre exemple 180secondes, gain 400, offsetimageur 72, température -10° (gain ADU=0.053, bruit thermique 0.01, bruit de lecture 1.14): composante bruit thermique =65535*0.01*180/0.053/4000= 556 ADU 16 bits, bomposante de lecture 1.14*65535/4000/0.053 =352 ADU 16bits, composante d'offset 72*65535/4000=1179 soit un dark de 2087 ADU 16bits (mesuré1548) avez vous déjà tenter de modéliser le dark à partir des données constructeur ? Merci si vous avez des retours ou des formules plus cohérentes que les miennes.