lunyo

Member
  • Content count

    223
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

54 Neutral

1 Follower

About lunyo

  • Rank
    Active Member
  1. nouvel essai M8 et M20

    Ok merci pour tous ces conseils constructifs. Bonne soirée et à bientôt, Yoann.
  2. Bonsoir, Je vous soumets une nouvelle fois une photo que j'avais postée il y a quelques jours et qui n'avait pas fait l'unanimité ( à juste titre). J'ai repris un peu le traitement. Je pense que c'est mieux mais à force de voir une photo on ne sait plus si on est dans le vrai ou dans le total délire. Dites-moi ce que vous en pensez, merci. Bonne soirée, Yoann.
  3. M8 et M20

    Ok, j'ai compris, je vais faire dans le moins sanguinolant :
  4. M8 et M20

    J'ai revu ma copie mais je trouve l'image un peu rouge. Qu'en pensez-vous? Yoann
  5. M8 et M20

    Ok merci pour le conseil, je vais essayer. Bonne journée.
  6. M8 et M20

    Merci pour vos retours : 1) J'ai fait mes darks tout au long de la soirée et il faisait encore nuit. 2) J'ai prétraité avec Siril et j'ai continué le traitement avec ce même logiciel (couleurs, fond de ciel, bruit vert, gradient) puis j'ai joué sur la dynamique et les couleurs sous Iris pour finir par une déconvolution et une réduction d'étoiles avec PI. 3)Pour les étoiles, je ne sais pas trop d'où ça vient, peut-être du masque d'étoiles ou du script de réduction d'étoiles. 4)Pour le cœur des nébuleuses, ça peut s'arranger. 5) Concernant la mise au point, je la fais manuellement avec un masque de Bathinov mais je n'y retouche pas durant toute la soirée. Sans doute est-ce une erreur... 6) Pour le fdc, ça peut aussi s'arranger. Pour comparaison, voici la même photo juste avant la réduction d'étoiles : Merci pour ces conseils, je vais essayer de reprendre le traitement, Bonne soirée, Yoann.
  7. Un bout d'âme en HOO

    Très belle image avec un traitement assez doux, félicitations! Yoann.
  8. Du grand art, félicitations! En plus, on apprend des choses, merci. Bonne soirée, Yoann.
  9. M8 et M20

    Bonsoir, Voici 2 cibles bien connues du ciel estival. Je les avais déjà imagées il y a quelques temps mais avec un canon 600D et cela rentrait vraiment au chausse-pied. J'ai donc réessayé avec le 6D et cette fois-ci l'image respire beaucoup plus. Par contre, au niveau du traitement j'ai obtenu quelque chose d'un peu étonnant sur mes étoiles et mon fond de ciel. Je pense que c'est quand j'ai utilisé le script de réduction d'étoiles sur PI. Au final, de loin je trouve ça plutôt esthétique mais quand on regarde de près ça l'est moins! Enfin, vous me direz ce que vous en pensez. Voici les détails d'acquisition : lunette APM 107/700 apo, monture em-200, canon 6D astrodon, 38x180s, 13 darks, 21 flats, 31 offsets. Voici le lien astrobin : https://www.astrobin.com/9tftr6/0/?nc=user Bonne soirée, Yoann.
  10. Ngc6960 au CTA320+ASI2600mc

    Superbe image, félicitations! Beaucoup de finesse et de détails.
  11. NGC 6960

    Merci Nicolas pour ta réponse, bonne journée. Yoann
  12. Les Dentelles

    Superbe image. Je trouve le cadrage top car soit on ne les a pas toutes soit elles sont dans un grand champ, donc plus petites. Ici, elles rentrent parfaitement dans le champ, donc je trouve ça réussi. Félicitations! Yoann
  13. NGC 6960

    Bonsoir, Dans ce cas je mets le lien Astrobin pour la voir en plus grande, merci. Bonne soirée, Yoann. https://www.astrobin.com/full/2a49lq/0/?nc=user
  14. NGC 6960

    Bonsoir à tous, Je vous poste cette photo d'une partie des dentelles du cygne prise il y a environ 10 jours dans des conditions pas exceptionnelles car il y avait un léger voile nuageux qui passait de temps en temps ce qui a altéré quelques photos et ce qui a écourté ma soirée, dommage! J'ai réussi à sortir 46 images de 3 min pour un total d'un peu plus de 2 heures. J'ai également fait 11 darks, 21 offsets et 21 flats, le tout avec une EM-200, une lunette APM 107/700 et canon 6D défiltré. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez car le traitement doit laisser quelque peu à désirer. Bonne soirée, Yoann.
  15. NGC 6992/6995

    Merci beaucoup!