lunyo

Member
  • Content count

    203
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

30 Neutral

1 Follower

About lunyo

  • Rank
    Active Member
  1. Bonsoir et merci pour ces réponses. Je ne sais pas d'où viennent ces petits ronds. Il va falloir que je reprenne cela quand j'aurai un peu de temps. Merci et bonne soirée, Yoann.
  2. J'oubliais le lien vers Astrobin : http://www.astrobin.com/421686/0/?nc=user
  3. Bonjour, Je vous poste une image d'un champ riche en nébuleuses : NGC 7000, ic1318, NGC 6960, 6992, 6995. J'ai utilisé une monture EM-200, un 6d avec un objectif 100mm ouvert à 3.2 et un filtre CLS. J'ai utilisé le filtre plus pour contenir le fond de ciel et faire ressortir les nébuleuses que pour la pollution lumineuse qui n'était pas très importante. J'ai réalisé 49x180s de pose soit presque 2h30 avec des darks, des flats et des offsets. C'était la première fois que j'utilisais le filtre et j'ai été agréablement surpris du résultat donné. Pour comparaison, je vous donne 2 brutes réalisés lors de 2 soirées différentes : 60s de pose sans filtre : 180s avec le filtre : Et bien sûr l'image finale : Voilà, c'est tout, n'hésitez pas à me faire des suggestions d'améliorations, merci. Bonne journée, Yoann.
  4. orion au 100mm

    Bonsoir et merci pour tous ces commentaires encourageants. J'ai repris un peu mon image en enlevant du vert et en la tournant. Concernant les iso, j'étais à 2000 iso. Bonne soirée et à bientôt, Yoann.
  5. orion au 100mm

    Effectivement, c'est mieux. Je vais voir si je peux arriver au même résultat, merci.
  6. orion au 100mm

    Bonsoir et merci pour vos réponses. Je vais essayer de me renseigner pour enlever le vert et la trame. Concernant l'orientation, c'est l'orientation de mes bruts. Je vais voir si une autre orientation est plus photogénique. Merci et bonne soirée, Yoann.
  7. orion au 100mm

    Bonsoir, Je vous livre un champ d'Orion réalisé au 6D avec un objectif canon EF 100 F/2 ouvert à 2,8. Le champ initial était plus large mais j'ai dû enlever les coins car je pense que mes flats n'étaient pas bons. On voit encore que les coins sont plus sombres. J'ai posé environ 1h15 avec des poses unitaires de 30 secondes. J'ai fait des poses courtes car au-delà les photos étaient vraiment blafardes à cause de la lune qui était un peu gênante. J'ai fait une première pose de 3 min mais ma photo était complètement blanche. C'était la première fois que j'utilisais cet objectif, il faut que j'apprenne à le connaître. N'hésitez pas à faire des commentaires afin que j'améliore mon image. Sur une photo antérieure, cela m'avait bien aidé, merci. Bonne soirée à tous, Yoann.
  8. ic 410 et ic 405

    Non je suis sans autoguidage, j'essaie de faire le plus simple possible comme je suis en itinérance. Et avec ce froid, chaque minute compte car les batteries se déchargent rapidement. Merci pour les encouragements et bonne soirée.
  9. ic 410 et ic 405

    Merci pour tes encouragements. Je vais donc me pencher sérieusement sur cette question de fond de ciel. Merci pour tous ces conseils et à bientôt. Yoann
  10. ic 410 et ic 405

    Bonsoir, Une autre version qui fait mieux ressortir les nébuleuses sur les conseils d'Alain mais j'ai l'impression que mon fond de ciel est loin d'être parfait. De plus, à force de reprendre l'image de la traiter, retraiter, … j'ai l'impression qu'il y a comme un voile devant la photo. A vous de me dire, il y a du bon et du moins bon je pense… Bonne soirée, Yoann.
  11. ic 410 et ic 405

    Salut et merci pour cette nouvelle version elle est autrement meilleure, félicitations! Quand je dis que le traitement n'est pas mon fort je suis apparemment loin du compte! Je vais essayer de reprendre ce que tu as expliqué un peu plus haut afin de me faire les dents. Encore merci et bon Week-end. Yoann
  12. ic 410 et ic 405

    Bonsoir et merci pour vos conseils que je vais essayer de suivre dès que le temps me le permettra. Bonne soirée, Yoann.
  13. ic 410 et ic 405

    Bonsoir, Je vous livre une photo de deux nébuleuses assez photogéniques prises début janvier par des températures négatives en nomade. J'ai été agréablement surpris de les faire ressortir autant avec un temps de pose plutôt modeste. N'hésitez pas à faire des commentaires pour améliorer la photo car le traitement n'est pas ma spécialité. Quelques détails concernant les conditions d'acquisition : -lunette APM apo107/700 avec un correcteur de champ -canon 6D Astrodon -monture Taka em-200 -50x180s (2h30), 11 darks, 21 flats et 21 offsets Voici le lien astrobin : http://www.astrobin.com/full/387511/0/ Bonne soirée à tous, Yoann.
  14. nébuleuse de la bulle

    Bonsoir, Merci pour vos réponses, je vais essayer de reprendre le traitement à partir de vos conseils … mais quand? Bonne soirée et merci encore, Yoann.
  15. La bulle NGC7635

    Une belle image qui mérite effectivement davantage de temps de pose mais la base est excellente. La seconde image est très flatteuse, bravo. Je me suis également frotté à cette nébuleuse mais elle n'est pas évidente car elle est noyée dans les étoiles. Belle image encore, bonne soirée, Yoann.