jpch84

Member
  • Content count

    52
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

45 Neutral

About jpch84

  • Rank
    Member
  1. astrophoto avec un smartphone

    Pour la Lune ça marche pas mal, au samsung S7:
  2. En bino, c'est bien mieux ?

    non, pas du tout une powermate, jamais rien compris a leur schéma.
  3. T635 f/3,6 Asa ou Riccardi 3"?

    vous m'avez un peu largué là, moi qui pensait que le temps de pose était toujours identique pour un même fd que ce soit pour un 200mm ou un 600mm. Évidemment si on veut remplir un même capteur avec le même objet, le 200mm il faudra le barlowter 3x et la oj je comprends les temps de pose... désolé si l'interrogation parait idiote..
  4. Une théorie de la relativité un peu modifiée: https://www.oca.eu/fr/actualite/3147-une-nouvelle-theorie-de-la-gravitation-est-nee-a-nice-la-relativite-intriquee gare au mal de crane.
  5. ADC en visuel ?

    très intéressant ce fil! mais ça donne quoi comme grossissement effectif avec l'APM x2,7, et avec quel montage ? J'ai déjà le GP Newton x1,7 et je cherche justement un complément pour grossir plus.
  6. J'ai photographié ça hier soir, le hallo c'est classique, les parasélène plus rare, mais alors l'arc de Parry je savais pas que c'était possible pour la lune.
  7. Incroyable! ils annoncent la couleur sur le site mais ils vendent le produits défectueux quand même, j'avais encore jamais vu ça! Traduction : "Le retour du client le Bino est pour les amateurs : Le mécanisme de réglage du relief de l'œil a beaucoup de jeu, car 2 trous sont trop grands par l'usine. La vis et l'écrou qui maintiennent ensemble le mécanisme du relief oculaire ne s'enclenchent plus et devraient être remplacés. Les boîtiers des prismes ont du jeu, de sorte qu'un ajustement est perdu à chaque réglage de la distance interpupillaire. Il y a de petits défauts de peinture. La vis moletée pour la fixation de la poignée a évidemment été usinée avec une pince. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)"
  8. Pour la couverture nuageuse le soir même il y a le modèle Arome qui est pas trop mauvais avec 3 couleurs pur les nuages bas, moyen, haut. En autre sur http://www.meteociel.fr/modeles/aromezoom.php?x=384&y=384&ech=21&zoom=0&mode=38
  9. Essai bino

    essayez aussi la rotation des oculaires, j'en avait une paire, l'un fonctionnait pareil dans toutes les positions de rotation, l'autre seulement dans une position.
  10. 300 comètes en visuel !

    Avignon. Bon ok, un gros quart, impressionnant quand même, ça colle avec la mesure de Alexandre Renou.
  11. 300 comètes en visuel !

    Et bien ça me fait plaisir de lire ça, parce que oui j'ai vu une nuit à 3h du mat la queue de Hyakutake qui traversait la moitié du ciel, au club ils me disent, mais non c'est pas possible, tes souvenirs exagèrent.
  12. 300 comètes en visuel !

    On a vu Neowise le 11 juillet vers 4h30 depuis le sommet du Mt Ventoux, la queue tenait les 7° de champ de mes jumelles Trinovid 8x42
  13. Nouvelle comète ! C/2020 F3

    ce matin au Smartphone, d'Entrechaux (nord Vaucluse)
  14. Atlas Virtuel de la Lune Version 7

    Génial! c'est un outil que j’utilise souvent! merçi.
  15. Paracorr sur fd/3.3 ?

    Encore faut il que lors du collage du triangle il y est une précision de 0.18mm, pas une mince affaire!