lemichetral

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 50110

Messages posté(e)s par lemichetral


  1. Merci encore pour tous vos conseils, j'avoue que le dobson ne m'attire pas trop cf rangement. Je me suis orienté sur un C8 avec monture HEQ5.

    D'ailleurs pendant ma recherche du graal j'ai croise plusieurs Meade SCT 203  et LX200 et j'aimerai savoir s'il y a une grosse différence , mes premières recherches m'ont indiqué que peut être le sav pour Meade, sinon si certains ont déjà eu les 2 un avis m'intéresserait,pour la monture ils étaient soit  eq5 go to ou LX200.


  2. il y a 13 minutes, MCJC a dit :

    Si tu veux évoluer vers le ciel profond, tu oublies le Mak 180 car sa focale est trop longue (2700). 

    Il te reste le Mak 150 (focale 1800) et le C8 (focale 2032)

    Merci, j'étais en train de regarder les 150 justement 😉, pour la monture ça à l'air complexe, y a l'embarras du choix. Je préférerais le go to mais en fonction des objectifs à rajouter c'est à voir. 

     

    il y a 18 minutes, den b a dit :

    J'espère que tu aimes bien aussi le lunaire, parce qu'avec les deux planétes principales du moment en dessous de 20° dont Jupiter qu'on ne pourra bientôt plus observer que de jour,  et Mars derrière le soleil en compagnie de Vénus, il va falloir être patient.

    Ça tombe bien, j'adore la lune 😍 et je pourrais passer des heures à l'observer et j'ai attendu 15 ans je peux donc attendre quelques mois pour les autres planètes 😁. 


  3. Oui, j'ai vu aussi des 200 et 250 mais le pb perso sera le stockage dans la maison ( Mme ne voudra pas de ça dans le salon) et malgré mes garages seule une de mes voitures dort au chaud. De plus, j'ai une maison familiale en Auvergne et un Mak me prendrait moins de place (ma chienne apprécierait :D).

    C'est la raison qui m'a fait choisir un Mak ou C8 plutôt qu'un Dobson bien que depuis que je reviens sur le forum j'ai cru comprendre que le Dobson est en Q/P le mieux adapté.


  4. Merci MCJC pour tes conseils, je te rassure pour la vieillesse c'était une pointe d'humour, surtout depuis que j'ai vu des Dobsons 300 :o je me vois pas trop trimballer ce gros tube, je préfère le confort et perdre du diamètre. 

    Le Mak était mon dernier choix jusqu'à ce que je tombe sur des annonces de C8 d'occasion avec monture dans mon budget. D'ailleurs si quelqu'un connaît ce site pour un C8 neuf je trouve cela pas cher d'où méfiance (ou ignorance) 

    http://www.opticseller.com/astronomie/telescopes-discount/C892-telescope-celestron-c8-s-xlt-go-to-203-2000?limit=100

    Pour le Mak je suis de ton avis sur l'importance des oculaires ( comme pour un broyeur de café, il vaut mieux privilégier le moulin et moins la machine). Je parcours les P. A., après j'ai la chance de pouvoir augmenter le budget mais je préfère rester raisonnable (du moins pour l'instant 😁). 


  5. Bonsoir, 

    Je suis en pleine recherche et tout se mélange un peu depuis que je suis revenu sur ce forum :D

    Tout à commencé il y a une quinzaine d'année, j'ai fait plusieurs soirées avec un club d'astronomie, par manque de temps et de moyens 

    j'avais pris une simple lunette bas de gamme pour découvrir la lune et saturne si mes souvenirs sont bons. J'ai décidé, ayant épuisé mes autres passions (à part ma femme et mes enfants xD) de m'y consacrer pleinement.

    Le 1er point, j'habite dans un village avec de la PL

    Le 2ème . je commence à me faire vieux :P

    LE 3ème . j'ai un budget d'environ 1500€ :)

     

    Mes premières recherches m'avait orienté sur un Dobson mais cf 2ème . :(, puis sur un Maksutov 150 ou 180 et maintenant un C8 .

    Je précise que pour l'instant pas envie de photos juste observations. J'ai repéré plusieurs C8 avec monture ainsi qu'un M715 mais 

    j'hésite.

    Merci!

    Michel