lemichetral

Member
  • Content count

    13
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Everything posted by lemichetral

  1. Choix matériel dominante planétaire mais...

    Merci encore pour tous vos conseils, j'avoue que le dobson ne m'attire pas trop cf rangement. Je me suis orienté sur un C8 avec monture HEQ5. D'ailleurs pendant ma recherche du graal j'ai croise plusieurs Meade SCT 203 et LX200 et j'aimerai savoir s'il y a une grosse différence , mes premières recherches m'ont indiqué que peut être le sav pour Meade, sinon si certains ont déjà eu les 2 un avis m'intéresserait,pour la monture ils étaient soit eq5 go to ou LX200.
  2. Bonsoir, Je suis en pleine recherche et tout se mélange un peu depuis que je suis revenu sur ce forum . Tout à commencé il y a une quinzaine d'année, j'ai fait plusieurs soirées avec un club d'astronomie, par manque de temps et de moyens j'avais pris une simple lunette bas de gamme pour découvrir la lune et saturne si mes souvenirs sont bons. J'ai décidé, ayant épuisé mes autres passions (à part ma femme et mes enfants ) de m'y consacrer pleinement. Le 1er point, j'habite dans un village avec de la PL Le 2ème . je commence à me faire vieux LE 3ème . j'ai un budget d'environ 1500€ Mes premières recherches m'avait orienté sur un Dobson mais cf 2ème . , puis sur un Maksutov 150 ou 180 et maintenant un C8 . Je précise que pour l'instant pas envie de photos juste observations. J'ai repéré plusieurs C8 avec monture ainsi qu'un M715 mais j'hésite. Merci! Michel
  3. Choix matériel dominante planétaire mais...

    Je crois aussi que je vais essayer de privilégier la monture, ça me laissera de la marge pour progresser tant au niveau tube qu'astrophoto si ça me prend. Tout ça fait monter l'addition
  4. Choix matériel dominante planétaire mais...

    Merci beaucoup pour tous ces conseils, ça va m'aider pour ma quête. Pour la monture, j'ai vu la EQM 35 Pro Go To mais je viens de constater que parfois il faut rajouter le trépied, pareil je vais chercher en occasion.
  5. Choix matériel dominante planétaire mais...

    Oui, j'ai fait une recherche Google maps et pas l'ombre d'un magasin. Je vais continuer ma recherche, merci.
  6. Choix matériel dominante planétaire mais...

    C'est bien le prix TTC, le HT est en dessous. J'avais commencé sur l'occasion mais j'avais vu le même de 2011 à 1200€ et un autre à 1300 d'où mon intérêt pour celui là. Je vais continuer à chercher en occasion en partant sur un C8, je suis preneur de conseils ou d'avis sur les montures et objectifs 😉. Merci
  7. Choix matériel dominante planétaire mais...

    Merci Alaing et Guillaume, que pensez vous de celui de Opticseller, http://www.opticseller.com/astronomie/telescopes-discount/C892-telescope-celestron-c8-s-xlt-go-to-203-2000?limit=100 J'avoue que ce site ne m'inspire pas trop confiance mais ce serait dans ma fourchette de prix. Mais pour une autre de mes passions (montres) on dit toujours qu'on achète le vendeur avant la montre 😊.
  8. Choix matériel dominante planétaire mais...

    Y a déjà 2 motos + une vieille (moto je précise 🤣) toute démontée. Pas mal le scoot, tu es courageux 😉
  9. Choix matériel dominante planétaire mais...

    Oui, il paraît 😁 mais tout s'apprend 😊
  10. Choix matériel dominante planétaire mais...

    Merci, j'étais en train de regarder les 150 justement 😉, pour la monture ça à l'air complexe, y a l'embarras du choix. Je préférerais le go to mais en fonction des objectifs à rajouter c'est à voir. Ça tombe bien, j'adore la lune 😍 et je pourrais passer des heures à l'observer et j'ai attendu 15 ans je peux donc attendre quelques mois pour les autres planètes 😁.
  11. Choix matériel dominante planétaire mais...

    Ma priorité c'est le planétaire, c'est pour ça que je m'oriente plus vers un Mak ou un C8, certainement j'évoluerai vers le ciel profond mais je pense que les 2 permettent de commencer à s'initier au CP. Mais pour l'instant, objectif planètes 😊.
  12. Choix matériel dominante planétaire mais...

    Oui, j'ai vu aussi des 200 et 250 mais le pb perso sera le stockage dans la maison ( Mme ne voudra pas de ça dans le salon) et malgré mes garages seule une de mes voitures dort au chaud. De plus, j'ai une maison familiale en Auvergne et un Mak me prendrait moins de place (ma chienne apprécierait ). C'est la raison qui m'a fait choisir un Mak ou C8 plutôt qu'un Dobson bien que depuis que je reviens sur le forum j'ai cru comprendre que le Dobson est en Q/P le mieux adapté.
  13. Choix matériel dominante planétaire mais...

    Merci MCJC pour tes conseils, je te rassure pour la vieillesse c'était une pointe d'humour, surtout depuis que j'ai vu des Dobsons 300 je me vois pas trop trimballer ce gros tube, je préfère le confort et perdre du diamètre. Le Mak était mon dernier choix jusqu'à ce que je tombe sur des annonces de C8 d'occasion avec monture dans mon budget. D'ailleurs si quelqu'un connaît ce site pour un C8 neuf je trouve cela pas cher d'où méfiance (ou ignorance) http://www.opticseller.com/astronomie/telescopes-discount/C892-telescope-celestron-c8-s-xlt-go-to-203-2000?limit=100 Pour le Mak je suis de ton avis sur l'importance des oculaires ( comme pour un broyeur de café, il vaut mieux privilégier le moulin et moins la machine). Je parcours les P. A., après j'ai la chance de pouvoir augmenter le budget mais je préfère rester raisonnable (du moins pour l'instant 😁).