Toulao

Member
  • Content count

    131
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

91 Neutral

About Toulao

  • Rank
    Member
  1. Salut, Comme je shoote qu'en nomade et que je met au moins 1h à tout installer avant la prise de vue, la lunette et l'APN ont largement le temps de se mettre à température. Ensuite, durant les prises, je vérifie tous les 1/4 d'heure la mise au point. La plupart du temps elle ne bouge pas. Xavier
  2. J'aime ces 2 images malgré la Lune. Alors sans Lune, j'imagine sans peine le gain de signal que tu auras !
  3. Trio du Lion, A7S et FS60

    @Blink, même pas ! Non, je l'ai acheté d'occase sur le bon coin à un bon prix. Pour l'instant je shoote les objets ne nécessitant pas d'être défiltré (amas, galaxies).
  4. Ah bah oui, c'est carrément regardable ! Par contre la pollution lumineuse est partout ...
  5. photo APN

    Salut, ben justement un filé d'étoiles centré sur la polaire, de façon à montrer que celle ci n'est pas tout à fait sur l'axe de rotation de la Terre. Xavier
  6. Trio du Lion, A7S et FS60

    @Blink, merci ! Je ne sais pas si la forme en losange provient du capteur de l'A7S ou du suivi. Je vais comparer cette image aux précédentes et voir si il y a un lien. J'ai aussi un canon 1000d, et comparé à l'A7S il y a un gouffre !! l'écran orientable, la définition, shooté juste 30s à 3200Iso sans bruit, la mise au point grandement facilité, le repérage ... Presque tout est plus facile !
  7. May the fourth...

    Que la force soit avec vous !
  8. Trio du Lion, A7S et FS60

    @christian viladrich, En effet, en augmentant le contraste, j'ai augmenté le bruit du fond du ciel. Pas facile de trouver le bon compromis ! @Dav78, je suis passé en shutter électronique. Le reste du setup et traitement est identique au dernier traitement avec le banding. Les flats participent au problème : je les ai fais à 400Iso, 1/20s et visualisé sous fitswork pour vérifier l'absence de bande horizontales. D'où l'idée de dire faire les photos astro sans Lune et les flats à 400Iso ... A voir sur les prochaines sorties astro. ci dessous une brute :
  9. Trio du Lion, A7S et FS60

    @Sauveur, avec mon PC, processeur intel i5, 2.5GHz, 8Go de Ram le traitement a duré presque 6h ... Le plus long a été la normalisation et l'empilement des images. C'est normal que cela soit aussi long, j'utilise la fonction drizzle !
  10. M104

    Il n'y a rien de loupé, elle est magnifique cette image !
  11. Trio du Lion, A7S et FS60

    Merci pour vos avis ! Ça fait plaisir ! @stéphane La FS60 est équipée du correcteur de champs. Sans cela, les étoiles ne seraient ponctuelles qu'au centre. La mise au point est de plus facile à faire avec le A7S. @polo0258, C'est exactement ça, le gradient était vraiment fort, je l'ai retiré qu'en dégradant le fond du ciel. @decatur30033 Merci Olivier ! J'ai légèrement croppé l'image d'origine pour enlevé une partie de fond du ciel pas terrible. @ALAING, Merci ! @fljb67, Merci ! Avec 347 poses, le traitement a duré des plombes ... @Dav78, Non pas de banding ce coup ci. Comme tu l'as remarqué, la pollution lumineuse a l'air de jouer. La nuit de la prise de vue était noir, sans Lune. @PETIT OURS, Merci ! La batterie a tenu le coup sur toute la durée de la prise de vue. Bon c'est sur qu'à la fin, il ne restait plus grand chose ...
  12. Bonjour à tous, Voici une cible bien connu du moment. Il s'agit du trio du Lion, pris au pied des Cévennes. A7S sur FS60, monture GPD2 sans autoguidage 347 poses de 30s, 31 darks, flats et offsets empilement sous Siril, traitement sous photoshop, traitement bruit et diamètre des étoiles sous Fitswork. Disons le tout de suite, le gradient m'a posé des problèmes ! Pour le reste, ça ce laisse regarder. Merci pour vos commentaires et critiques ! Bon ciel, Xavier
  13. Pleiades à l'epsilon et 6D

    Les étoiles sont bien ponctuelles et les frangines pas empattées. C'est magnifique, le traitement est vraiment bien fait !
  14. Premiers essais avec l'ASiAir

    Très impressionnant ! Par contre comme le dit Alaing, y'a de la filasse de partout ... Cela dit, pouvoir imager au chaud, là ça me parle !
  15. Mes pétouilles du 30/04/2019

    Quelle belle image, superbe grand champ !! Maintenant c'est où est Charlie