Toulao

Member
  • Content count

    262
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

180 Good

About Toulao

  • Rank
    Active Member
  1. NGC 7662

    Elle est toute mimi ! Superbe, avec des détails malgré la petitesse !
  2. M45 dans le Var

    On voit vraiment bien les filaments de gaz, et quelles couleurs ! Superbe !
  3. IC434 (Tête de cheval) au C11

    Une finesse incroyable, les "draperies" à l'arrière du cheval sont magnifique !
  4. 72ED + StarAdventurer + Orion

    Maitrise impeccable de mettre une 72ED sur la SA !! Et le traitement est superbe. Bravo !
  5. Un peu d'Orion

    Superbe grand champs, le traitement a dû être sympathique ! Le cadrage est vraiment atypique, ce n'est pas commun. En élargissant la vue, on verra la sorcière !!
  6. La Flamme et la Tête de Cheval

    Très impressionnant, le traitement est balèze !!
  7. Je viens d'essayer ce logiciel starnett, et effectivement, après traitement on voit beaucoup mieux les gaz !! ci dessous un avant/après sur une photo grand champ J'ai fais ça vite fait, sans prendre le temps d'affiner ... Mais avec des masques de fusion, on peut faire des choses très sympa !
  8. C'est vraiment intéressant, cela permet de voir les extensions fines de gaz. Cela en fait une image très délicate. Et effectivement, cela change énormément des photos traditionnelles remplies d'étoiles ! En tout cas bravo, c'est une belle réussite !
  9. Meilleure monture nomade

    Salut à tous, j'ai la star adventurer, effectivement une petite merveille, mise en station ultra rapide. Je pose sans problème 60s à 135mm. Je reste admiratif de voir une fs60 sur la SA !! J'ai aussi une monture vixen GPD2, plus lourde, plus longue à mettre en œuvre mais carrément plus précise !! Mais toujours transportable en voiture. Dans les 2 cas, je suis systématiquement en nomade. Si je ne veux pas me prendre la tête après une journée de merde, c'est la SA. Si je veux me retrouver seul à méditer sous les étoiles c'est la GPD2.
  10. Excellent champs !! Y'a trop d'étoiles, on voit plus Cassiopée !
  11. Mon A7s est là - Comment l'utiliser?

    Pour ne pas me prendre la tête à chercher dans les menus en nomade, j'ai configuré les touches personnalisables : molette 1 mode manuel, 30s, 3200Iso molette 2 mode vidéo, 1/4s, 409600Iso C1 loupe de mise au point C2 désactive l'écran C3 focus peaking on/off Avec les 2 positions sur la molette et les 3 touches perso, je ne vais plus chercher dans les menus. Un gain appréciable !
  12. dans la tête du Poisson

    Vraiment bien cette photo, le piqué avec la mise au point, le cadrage, le traitement impeccable ... Bravo !
  13. setup nomade vacances

    Soit on est super motivé à faire quelques heures de voitures jusqu'au ciel noir, à emmener la grosse monture qui pèse un âne mort, la grosse lunette, l'apn, l'autoguidage et toute la filasse qui dégouline de partout pour prendre une super cible avec une résolution énorme, en se prenant bien la tête pour fignoler les moindres détails. Soit on part sur une monture légère, avec un setup moins performant certes, mais beaucoup plus rapide à mettre en œuvre, juste pour sortir une photo histoire de se faire plaisir et se vider la tête ! Pour le 2nd setup, star adventurer + APN + samyang 135mm sans autoguidage, cela permet de faire des poses de 1min30 à 2min sans problème pour un bon résultat.
  14. Dans Céphée, autour de Alderamin

    Merci Alaing, Superfulgur, polo, transitmk1, gljb67 !! @astrogatel, une prochaine photo à faire à la même focale sera de recentrer sur l'iris pour voir les nuages sombres autour ! @PETIT OURS, Quelque soit tes améliorations, elles seront toujours bonnes à prendre ! Effectivement, la partie droite est trop lumineuse, mais si je diminue la luminosité de l’ensemble, alors les nébuleuses sombres de la parties de gauche seront du coup ... trop sombres !
  15. Bonjour à tous, Je suis allé à la Réserve Intégrable de Ciel Etoilée des Cévennes (RICE pour ceux qui savent) pour me faire une idée du ciel. Bon, y'en avait tellement dans le ciel que j'ai eu du mal à me repérer ! Pour faire simple, j'ai centré Alderamin (Alpha cephee) et lancé une série de poses à l'A7S avec le 135mm. Je ne me prends pas trop la tête, il y a tellement d'objets dans ce coins là que j'étais plus ou moins certains de tomber sur quelque chose. J'en ai profité pour sortir le lacerta. Ce petit machin s'est se faire oublier ! Passer la prise en main et la calibration, le reste coule de source. Simple et efficace ! 280 poses de 30s sur A7S et samyang 135mm fermé à f2.8, 3200Iso sur monture GPD2 autoguidée. pré traitement sous Siril, traitement photoshop, réduction d'étoiles sous Fitswork. Merci pour votre visite ! Xavier