Toulao

Membre
  • Compteur de contenus

    82
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France

Réputation sur la communauté

76 Neutre

À propos de Toulao

  • Rang
    Membre
  1. Dernière Orion du plateau de Beret

    Superbe grand champ, le traitement est vraiment bien fait, félicitations ! Par contre pour 2h22 de poses, je m'attendais à plus de nuages de gaz et poussières autour de la nébuleuses. En tout cas BRAVO !!
  2. Nébuleuse d'Orion

    Merci fljb67, cette méthode m'a été suggéré par Colmic, aussi créateur du script sous Siril permettant d'empiler les poses du A7S. Merci breizhatao !
  3. Nébuleuse d'Orion

    Merci Jacques, le matériel comme le sony A7S et la lunette FS60, fait beaucoup dans le résultat !
  4. Nébuleuse d'Orion

    Merci "Petit Ours" (je ne connais pas ton prénom), l'image est très légèrement croppé depuis la FS60.
  5. Nébuleuse d'Orion

    Merci à tous, ça me fait plaisir qu'elle vous plaise ! Bon ciel
  6. Nébuleuse d'Orion

    Bonjour à tous, voici une nébuleuse d'Orion décramée, en essayant de fusionner une série de poses de 30s avec une autre de 2s. Le traitement ne fut pas facile, surtout pour faire ressortir les détails. C'est la première fois que je tente une fusion sous photoshop et malgré mon manque d'expérience, je suis assez satisfait du résultat. Par contre le cœur manque de détail, c'est sur. l'A7S n'est pas défiltré, cela doit beaucoup jouer. Photos prises au bas du Sauvage, près de Saintes Maries de la mer (seul endroit pas trop pollué avec un ciel clair ce jour sans lune ...). Monture GPD2 sans autoguidage, A7S non défiltré, FS60CB 190 poses de 30s, 3200ISO + 100 poses de 2s, 3200 ISO. 31 darks, 31 flats, 31 offsets. Pré traitement sous Siril, fusion et traitement sous photoshop, cosmétique sous fitswork. Merci pour vos commentaires et précieux conseils ! Xavier
  7. Bilboquet cosmique

    Ah génial !
  8. Juste dingue, rarement vu une précision pareil !
  9. essai m42

    Tout en douceur, le traitement est vraiment bien fait, félicitation !
  10. Orion, le running man, la flamme et le cheval

    Merci pour vos réponses, c'est vrai que le A7S m'impressionne au file des poses !
  11. Bonjour à tous, Voici une photo bien connu d'Orion + le cheval et la flamme. Petit problème : il y en a de tous les cotés ! En plus Orion est sorti bien cramé des bruts, pas moyen de la récupérer. Je suis toujours aussi impressionné de la sensibilité du A7S, je ne m'attendais pas à autant de nuage de gaz !! Pour le traitement, SIRIL + photoshop + fitswork. Il y a pleins d'améliorations possibles, j'apprends peu à peu ! Monture GPD2 sans autoguidage, sony A7S, 3200ISO, 30s, 188 poses. Lunette FS60CB, pris au pieds des Cévennes par -4°C (je l'ai senti passé ...) Merci pour vos commentaires !
  12. Grand champ .Constellation d'Orion.

    Superbe image, hormis bien sur les coins. Le traitement est vraiment bien fait ! Cela augure d'autres belles photos
  13. Boucle de Barnard dans Orion

    Magnifique, le traitement est impeccable !
  14. Les Pléiades

    Bonjour Astrogatel, Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis. J'ai forcé sur la luminosité pour faire ressortir le fond du ciel, au détriment des étoiles qui sont très empattées. Comme je débute sous Siril, je n'ai pas fais de masque flou. Merci pour vos commentaires, c'est très constructif !
  15. C'est grandiose, le fond du ciel est magnifique !