Gharion

Member
  • Content count

    22
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral

About Gharion

  • Rank
    Inactive member
  1. Comète

    C'est vrai que la lune aide pas... et les nuages de ces derniers temps non plus. C'est bizarre comme il fait super beau la journée et tout nuageux la nuit en ce moment. J'ai hâte de voir quelques photos et aussi d'essayer avec mon modeste équipement.
  2. Comète

    BonjourEst ce que quelqu'un a essayé d'imager la comète 45P/Honda-Mrkos-Pajdusakova qui se rapproche actuellement du bouvier ?
  3. BonjourIntéressant comme adaptateur...quelqu'un à déjà commandé sur ce site ? (Niveau douane avec Hong Kong)
  4. Andromede

    Décidément va falloir que je m'y mette un peu plus à fond
  5. Andromede

    Merci Faut que je tentes Iris pour l empilement aussi? C est dommage que le logiciel plante quand j essaye d'ouvrir le .dng
  6. Constellation Orion champ large

    oui bien sur mais bon je recherchais pas l'effet Noël Après c'est vrai qu'en cette période ça fait très joyeux Noël
  7. Andromede

    Salut, Ma toute première Andromède...heu non la 3ème en fait mais j'ai trop honte des deux premières. Sony A7 sur star adventurer, 180 mm f5.6 à 3200ISO, 99 photos de 60 sec assemblées sous DSS. J ai fait une tentative pour réduire le gradient sous IRIS mais il plante systématiquement à l'ouverture de mon TIFF converti en DNG donc j'ai laissé tomber. Il y a encore une dominante marron/orangé que je n'arrive pas à enlever mais voila c'est un début.
  8. Constellation Orion champ large

    Ah non ! J'ai interdit à ma femme d'y écrire un joyeux Noel
  9. Salut,Bon c'est probablement un peu too much mais ça change. Cela faisait au moins 10 ans que je n'avais plus touché à ce filtre Cokin star. Photo prise ce week end, avec la lune pas loin. 1 photo, Sony A7 70 mm à f6.3, 50 sec à 1600 ISO sur ma toute nouvelle star adventurer.
  10. Faut bien commencer un jour

    Oui j ai vu que l objectif utilisé pour la première photo est pas très bon a pleine ouverture mais je pensais pas que ça serait si critique. Le 200mm est bien mieux et ouvre plus. Je ferais les prochaines avec celui la.Allez je vais m attaquer a iris alors.merciLe ciel est clair ce soir....
  11. Faut bien commencer un jour

    Mauvaise manip je pense, double post effacé.Est ce que vous avez un lien vers un tuto sur comment réduire le gradient ? Merci [Ce message a été modifié par Gharion (Édité le 29-11-2016).]
  12. Faut bien commencer un jour

    Et voilà http://dl.free.fr/r0wfgKQmv
  13. Faut bien commencer un jour

    Clair c'est tout rouge, c est l un de mes problèmes. J arrive pas a supprimer cette dominante et sur le brut d origine c est bien pire. Les deux versions sont plutôt pas mal. Comment vous faites pour avoir un fond aussi noir?Sinon ça a été pris avec un A7. Merci pour vos retour, apparemment c est pas désespéré va falloir ressortir la monture ces prochains soirs.
  14. SalutVoila comme dit dans le titre, faut bien commencer un jour! Ce week end il a enfin fait beau, j'ai donc pu sortir ma star adventurer toute neuve qui trainait dans son carton depuis 3 semaines. Voila mes deux premières images, la première centrée sur Orion est le résultat d'un assemblage d'environs 60 images et de 10 dark, rien d'autre (ISO 1600, 30 sec de pause, 70 mm, f5.6). J'essaye de comprendre comment fonctionne deepsky staker et ce qu'il faut faire à la prise de vue.... déjà j'aurai pu faire des pauses plus longues.... La deuxième est le résultat d'une seul pause de 1 min, ISO 3200 à 200mm f4.5 Voila c'est bruité,le fond est un peu rouge (pollution lumineuse j'imagine) c'est pas super joli mais c'est un début. J'espère m'améliorer en pratiquant un peu et en vous lisant.
  15. super lune dans les nuages

    J'ai pris ça avec un sony A7 et tamron 70-300(4-5.6) entre 1 et 1/4 sec de pose (1600-3200 ISO). Je regrette de pas avoir pris le temps d'exposer la lune comme il faut mais j'étais un peu focalisé sur ces couleurs hors du commun.